Pages

jeudi 17 septembre 2015

Légumes farcis


INGRÉDIENTS

Farce
Pain rassi
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 boite de tomates pelées
Courgettes ou/et aubergines ou/et tomates
Condiments: sel, poivre, herbes de Provence 



GARNITURE

Dans un bol, ajouter du lait et du pain rassi. Salez, pouvez, mettez des herbes de Provence. Laisser le paiement' absorber le lait.

Une fois le lait absorbé, mélanger le pain avec la Farce. 


MONTAGE

- Évider les légumes, mettre de côté l'intérieur des légumes
- Arroser d'huile d'olive
- Ajouter la Farce dans les légumes
- Saupoudrer d'herbes de Provence
- Enfourner à four chaud 220° pendant 50mn


SAUCE

- Dans une poêle, faire roussir les échalotes dans de l'huile d'olive
- Ajouter les restes de légumes 
- 2 gousses d'ail ciselées 
- une boite de tomates pelées, et laisser cuire en même temps que les légumes farcis
- Napper les légumes de cette sauce au moment de servir

mardi 8 septembre 2015

Rafina, la meilleure escale pour visiter les Cyclades

Ville balnéaire et à la fois portuaire, Rafina est l'endroit idéal pour commencer son séjour dans les Cyclades. Pourquoi ?

Rafina est située à 30mn de l'aéroport et facilement accessible par bus (une navette relie Rafina à l'aéroport plusieurs fois par jour pour 3€), et est un port accueillant tous les ferrys allant dans les Cyclades ou le Dodécanèse



Port beaucoup plus petit que le Pirée, il est l'étape idéale pour manger des calamars fris et faire un plongeon avant le prochain ferry. La ville bouge beaucoup le soir, et est un endroit très sympa pour sortir.

Nous avons dormi deux fois là bas via un airbnb. Pour commencer notre voyage et le finir! Cela fait du bien d'être loin de la cohue et de la ville fantôme qu'est le Pirée!

jeudi 3 septembre 2015

Voyage dans les Cyclades, Naxos

La plus grande des Cyclades, je ne peux malheureusement que parler de sa ville principale (Chora), vu que nous ne sommes restés qu'une nuit.

La ville est très grande et vraiment très intéressante. Pour la visiter, rien de mieux que de se perdre dans les ruelles de la vieille ville, visiter le vieux marché, et flâner tranquillement! 


A la recherche de tavernes, tu croiseras sûrement des poulpes qui sèchent au soleil. En effet, il s'agit de la technique grecque qui permet au poulpe de lui donner une texture non caoutchouteuse!

A gauche
   en haut: coucher de soleil sur la plage Aeolis Aghios Georgios Beach
   en bas: Naxos vue des hauteurs
A droite: Le temple d'Apollon

À ne pas manquer


- le fameux "cadre photo de Naxos". Ce temple d'Apollon du 6ème siècle av JC à été rendu célèbre du fait de son non-achèvement. Il n'y a qu'un chantier de pierres, et cette grande porte qui ouvre le passage entre la ville et la mer.

- La plage à 10mn du centre de Naxos. Elle est très touristique, mais c'est agréable d'y passer le coucher de soleil avant de partir à la découverte d'une taverne.

Nous avons dormi à l'hôtel Anixis où nous avons pris un appartement. Il est très bien situé (dans les hauteurs de la ville à 10mn du port), propre, et calme.



mardi 1 septembre 2015

Voyage dans les Cyclades, Koufonissi

L'île balnéaire par excellence. Koufonissi, on y va pour la beauté de ses plages, pour se prélasser sur ce sable fin et se délasser dans ses eaux cristallines.



À ne pas rater, la plage de Pori, et à ne SURTOUT pas rater, le restaurant Kalofego situé près de la plage. Les plats servis sont un délices! Dignes des plus grands restaurants pour un prix battant toute concurrence ! Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il est classé n°1 sur Tripadvisor !




Nous avions dormi à Stella's home. Des appartements très beaux, et propres. Ils sont à une dizaine de minutes à pied de la ville principale. Prévoir une lampe de poche pour rentrer le soir car il n'y a pas de lampadaires sur les routes !