Pages

mardi 25 août 2015

Voyage dans les Cyclades, Santorin

Une des îles de Cyclades les plus touristiques dû à ses villages typiques magnifiques


Fira - Santorin, Grèce

Je dois dire que pour y être allée il y a 15 ans, les villages typiques ne sont plus si typiques que ça. Toutes les ruelles de Fira (capitale de l'île) croulent sous les boutiques de luxe. On comprend mieux pourquoi on n'a pas trouvé de logements abordables à Fira!! Du coup nous avons logé à Akrotiri, dans le sud-ouest de l'île et n'avons pas du tout regretté! 


Ne pas manquer:

- se baigner sur les plages de Red beach, et white beach
- visiter les ruines d'Akrotiri, une ville de -2000 av JC ensevelie sous les cendres du volcan qui a explosé en -1500av JC (d'où la légende de l'Atlantide selon Platon)
- voir un coucher de soleil à Ohia



Akrotiri - Ruines d'Akrotiri en haut à gauche, Red Beach en bas à gauche, Port d'Ohia à droite

Nous avions fait une croisière d'une journée depuis Fira pour voir le Volcan, les sources chaudes, et le village de Therasia, mais nous avons été assez déçus du fait du nombre incroyable de touristes sur le bateau. 


Peut être mieux vaut-il faire seulement la randonnée sur le Volcan (attention, le prix de la croisière ne comprend pas l'entrée au Volcan 2€). 

Se baigner dans les eaux chaudes ne vaut pas vraiment le coup, on a plus l'impression de batifoler dans de la boue avec le dégazage des bateaux que dans des sources. D'autant plus qu'on ne s'arrête que 20mn, le temps de faire la queue pour sauter du bateau, y aller à la nage, et faire la queue pour remonter dans le bateau.


Volcan en haut à gauche, marches de Fira en bas à gauche, Theresia à droite

Nous avions logé à l'hôtel Adamastos, un hôtel avec piscine avec un très bon rapport qualité/prix (55€/nuit). Les propriétaires sont adorables et nous ont aidé plus d'une fois pour commander navettes, croisières, etc.


Prévoir une voiture de location, car les horaires des navettes de bus sont assez... irrégulier... Les bus peuvent être annulés à tout moment sans raison...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire