Pages

lundi 17 juin 2013

Effets secondaire indésirables...

 

  



En effet, profiter de la Dolce Vita en faisant les marchés, les restos, ça a des conséquences... Mais c'était tellement bon que je ne regrette rien, et

OUI, J'ASSUME !!!!




Un aperçu du voyage:

mercredi 5 juin 2013

Voyage à Rome, au coeur du Colisée

Et voilà, nous arrivons sur notre dernière journée à Rome.
Le programme de la matinée avant le retour vers Paris n'est pas moindre; Nous allons visiter le Colisée !

C'est drôle, on avait beau avoir le Colisée en face de l'appartement, c'est la dernière chose que nous avons visité !

Colisée sous 3 vues différentes: Est, Ouest et Sud

Le Colisée est situé au centre de la ville. L'entrée est comprise avec l'archeologia Card (et en plus on passe devant tout le monde avec). 

Autrement appelé l'amphithéâtre des Flaviens, le Colisée avait une capacité d'accueil de plus de 60 000 personnes ce qui en faisait le plus vaste du monde antique. Ici on organisait les combats de gladiateurs, et même des batailles navales !


Intérieur du Colisée

Ce monument est vraiment splendide, et je ne me suis jamais lassée de passer tous les jours devant en l'admirant.

En y entrant, on se sent tout petit, et on essaie de faire abstraction des touristes pour s'imaginer les fauves rugissants, les gradins reconstitués, avec la foule, regardant avec hargne les gladiateurs qui entraient par les portes du grand axe, et prononçaient devant l'empereur "Ave Cesar, morituri te salutant!" (Ave César, ceux qui vont mourir te saluent)...


ça donne la chaire de poule !

Et voilà... C'est la fin du voyage, direction Paris. Nous sommes déçus de devoir rentrer... Ce voyage était fantastique, et nous avons été tellement sous le charme de Rome... C'est promis, on y retournera bientôt !





La suite du voyage:

lundi 3 juin 2013

Rome, visiter le Vatican

Encore un programme chargé aujourd'hui avec la visite du Vatican.

Direction le musée du Vatican (c'est là où il y a le plus de monde, et en effet, on y était avant l'ouverture et il y avait foule).


Arrivés à 8h30, nous entrons dans le musée vers 9h15. L'entrée de 16€ comprend l'accès à tous les musées du Vatican (musée égyptien, musée chiaramonti, musée pio-clementino, musée étrusque, ...) et à la chapelle Sixtine


Musée du Vatican - Chapelle Sixtine

Pour que tu sois au courant... LE MUSÉE DU VATICAN, C'EST COMME IKEA, IL FAUT FAIRE LE TOUR ENTIER POUR EN SORTIR ; les demi-tours sont interdits (et ça on nous l'a bien fait comprendre). Seule la chapelle Sixtine bénéficie d'un raccourci... Mais pour sortir de là, c'est la croix et la bannière! Avec le monde croissant, ça a été un véritable enfer (le comble) pour nous de se faufiler, et sortir de là!!! 

Vue sur Rome depuis le Musée du Vatican

Une fois la uscita (=exit, prononcez ouchita) trouvée, nous nous ruons dehors morts de faim, à la recherche d'un restaurant. C'est là que nous avons fait une découverte sensationnelle. Une auberge, non loin du site touristique, et pas du tout touristique, et pourtant délicieuse : l'osteria delle commari (43-45-47 via Santamaura). Un décor charmant, un accueil chaleureux, et une cuisine traditionnelle délicieuse. 

Place du vatican avec, en son centre, la Basilique St Pierre

Une fois rassasiés, direction la basilique St. Pierre. Il y a de la queue, mais cela va beaucoup plus vite que le musée, car il n'y a que le contrôle de la police.

Intérieur de la Basilique St Pierre
La basilique est impressionnante. Le dôme construit par Michel-Ange, est le plus grand construit, et impose de par sa décoration. On retrouve la Piéta que Michel-Ange à sculpté à l'âge de 24 ans, ainsi que les tombes de tous les papes. Ça vaut le détour.

La place est superbe. Impressionnante. Spectaculaire. J'ai adoré.

Après un peu de shopping dans les parages (Prêt du métro, tu trouves sac à main, chaussures pour des prix défiant toute concurrence), direction le métro pour prendre une glace sur la place d'Espagne, et se récompenser de tout ces km parcourus!!



 


La suite du voyage: