Pages

vendredi 2 novembre 2012

Une journée dans les rues de Berlin

Et voilà une nouvelle journée sous le soleil berlinois ! On attrape l'appareil photo, et c'est parti pour une nouvelle journée de vadrouille !

Cette fois, nous commençons par le centre historique de Berlin, avec la fameuse porte de Brandebourg, un des symboles de Berlin. Cette porte est l'unique survivante des 18 portes que comptaient la capitale au 17ème siècle.

Porte de Bradebourg, et colonne de la victoire

On continue la visite, de quartier en quartier, pour voir la cathédrale Saint Edwige, l'université Humboldt, la nouvelle Garde, l'arsenal baroque, et j'en passe... J'ai vu tellement de monuments que je ne suis même plus capable de m'en rappeler...! Il n'y a pas à dire, Berlin est faite pour les passionnés d'architecture !

 Monument des français

Nous avons ensuite passé l'après-midi sur l'île des musées, et je dois dire que c'était fabuleux. C'est incroyable, et à la fois effrayant, tout ce que l'Allemagne a pu ramener de ses fouilles archéologiques.

Musée de Pergame - Autel de Zeus, et Porte du marché de Milet

Au sein du musée de Pergame se trouvent d’impressionnants vestiges antiques comme le grand autel de Zeus, la porte du marché de Milet, et tiens-toi bien... Une reconstruction des portes de Babylone à taille réelle !!!!!

Portes de nabuchodonosor, roi de Babylone

A côté au New Museum se trouve l'incroyable buste de nefertiti, et crois mon expérience... ça en vaut largement la peine ! Par contre, les photos y sont interdites...



2 commentaires:

  1. C'est magnifique vraiment ! et très intéressant,ça donne envie en tout cas, merci ! =)

    RépondreSupprimer
  2. @Torhia: mais de rien ! je suis contente si ça te donne envie d'y aller ! :)

    RépondreSupprimer