Pages

vendredi 7 septembre 2012

Bovec, notre meilleur souvenir de Slovénie

La rivière émeraude à Bovec - Slovénie

Immanquablement notre meilleur souvenir, et destination préférée de Slovénie. La ville que nous avons eu du mal à quitter, et laisser derrière nous, et la ville vers laquelle nous reviendrons pour sur !



Les Sources Glijun à Bovec en slovénie, avec une eau à 5,5°C, ça refroidit les ardeurs !

Pourquoi ? Pas pour la ville en elle même mais plutôt pour l'esprit qui y règne. Cette ville est tournée vers le sport en été comme en hiver. Rafting, kayak, hydrospeed, canyonning, rando, vélo (mountain bike), et escalade l'été. Les gens sont très accueillants, et conviviaux. Bref, si tu adores le sport, tu y trouveras ton bonheur, et même plus encore.


La rivière émeraude - Bovec - Slovénie
Pour ceux qui préfèrent la farniente, mieux vaut s'abstenir, vu que tu peux bronzer le long du fleuve soca, mais difficilement t'y baigner vu l'eau à 11°C

Bovec, entouré des montagnes de 2000m, est une ville qui vit de sa rivière, la soca (dire Sotcha). Celle ci est connue pour sa couleur vert émeuraude été comme hiver, et pour sa pureté (l'eau est d'ailleurs potable). 


BOVEC RAFTING TEAM - slovénie
Si tu veux faire des sports d'eau, Bovec est LA ville par excellence où tu peux t'exercer. Pour notre part, nous avons fait du rafting avec la plus vieille école présente à Bovec, BOVEC RAFTING TEAM. Evidemment, nous avions le guide en formation (il nous a même avoué après qu'il était cuisinier!) ce qui nous a valu le risque de nous retourner plusieurs fois !!!


Cascade de Virje - Bovec - Slovénie

En plus des sports d'eau, Bovec est le point idéal pour partir en rando. Tu peux t'esssayer l’ascension du mont Kanin, ou encore tout un tas de randos plus faciles. Nous en avons fait une, mais elle présente peu d'intérêt. Seul point intéressant, la cascade naturelle. Mais bon, tu peux y aller en voiture... Nous nous sommes farci 3h de marche en plein cagnard, avec des panneaux "Attention Ours" pour rien !


Attention ours ! Bovec, Slovénie

Pour ce qui est du logement, il y a énormément d'appartement à louer (compter environ 50€ pour 2 personnes), et beaucoup de campings. Nous étions au Camp Liza, juste au bord de la rivière Soca, et c'est pour nous le meilleur camping que nous ayons fait en Slovénie. Propre, bien tenu, un gérant adorable, et un cadre idyllique. Faire sa vaiselle au bord de la rivière vert émeuraude, s'endormir au doux bruit du torrent... ça n'a pas de prix ! 

L'adresse du camping : 
Vodenca 4,5230 Bovec, Slovenija 
www.camp-liza.com

Compter 12€ par personne par nuit (pas de taxe touristique).


C'est sûr, Bovec, on y reviendra, et dans ce camping !





La suite du voyage :




6 commentaires:

  1. ça a l'air très très sympa...La couleur de l'eau Wouah!!!! Une balade en rafting ou canoe sur cette rivière, ça devait être vraiment sympa;)

    RépondreSupprimer
  2. @LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos: Merci :) Je transmettrai les compliments à l'homme !

    RépondreSupprimer
  3. @Ines: Oui, c'était sensationnel. Pour une première expérience, je suis contente de l'avoir fait là-bas !

    RépondreSupprimer
  4. Mes origines sont de Bovec, je ne les connaissais pas...merveilleux

    RépondreSupprimer
  5. @komac: Aaaah, il faut que tu y ailles absolument ! Tu peux prendre l'avion pou rvenise, ou trieste, et tu y es en quelques heures (2h dans mon souvenir) !! :)

    RépondreSupprimer