Pages

lundi 13 août 2012

Ptuj, la ville aux allures bucoliques

Nous voici arrivés en Slovénie, et nous passons notre première étape à Ptuj (prononcer ptouille). Nous logons dans le camping des thermes de Ptuj, et malheureusement le temps n'est pas de notre côté. Nous profitons de la pluie pour paresser à l'interieur des thermes de Ptuj, et expérimentons le célèbre sauna à 90° puis eau à 15° ! Bizarrement, moi qui suit frileuse, j'ai adoré l'expérience, et ai fait plusiquers fois le sauna rien que pour l'eau froide après !!! 


Ptuj - vue du château



Le lendemain, le soleil a montré le bout de son nez, et nous en avons profité pour visiter la ville de Ptuj. Il est dit que cette ville est la plus vieille ville slovène ! la plupart des monument est classé monument historique, et on se prend vite au charme bucolique de cette petite ville dont la visite se fait en une matinée. Il suffit de se balader à sa guise pour découvrir de petites rues tout à fait charmantes.

Attention, Ptuj, tend à se rapprocher de la 2ème ville du pays, Maribor (en lice pour devenir la capitale culturelle), et entend devenir une ville culturelle.
Sur cette photo tu peux apercevoir l'art de rue particulièrement développé dans cette toute petite ville !


Ptuj - Art de rue

Oui, oui... ce sont bien des doigts en pâte d'amande que tu vois sur la photo... Y'avait des pattes d'ours aussi, et des globes oculaires !!!! et en haut à droite, tu peux apercevoir un coureur qui se fait manger la cheville par un bébé T-rex !




La suite du voyage :




4 commentaires:

  1. Moi pareil alors que je suis frileuse, j'aime beaucoup me rafraîchir d'un jet d'eau froide sur les jambes après un sauna ou hammam...La ville a l'air charmante...

    RépondreSupprimer
  2. @Ines: en ce temps pluvieux parisien, ça me donne envie de repartir pour un spa ! :)

    RépondreSupprimer
  3. @LadyMilonguera: charmante, ET passionnante ! :)

    RépondreSupprimer