Pages

mardi 14 août 2012

Maribor, capitale culturelle


Maribor, c'est l'une des plus grandes villes de Slovénie (la deuxième après Ljubljana pour être précise), installée sur le versant du massif de Pohorje, au passé florissant. 

En voiture, se garer au centre commercial Europark (seul parking gratuit en centre ville). 

Encore une fois, comme toutes les villes, se diriger directement vers l'office de tourisme (généralement placé dans le centre historique de la ville), prendre les documents touristiques, et entammer la flânerie


Il est bon de se promener dans cette ville mariant authenticité et modernité. A cette époque de l'année, Maribor revêt le costume de capitale européenne de la culture en 2012, tu pourras découvrir dans les ruelles, et places, tout un tas de galeries d'art, éphémères ou pas.




A ne pas manquer sur les bords du fleuves, la vigne la plus vieille du monde. Elle orne le devant d'un magasin de vin, où tu pourras déguster spécialement des vins de Slovénie !


Vigne la plus vieille du monde - Maribor - Slovénie
La visite de la ville peut se faire un une demi journée. Pour le reste du temps, la proximité de la montagne fait qu'il y a tout un tas d'activités sportives proposées par la ville.


Maribor vue du ciel
A ne pas louper : le vol en montgolfière à 60€ par personne ! En profiter car dans les autres endroits de Slovénie, c'est tout de suite 150€  par personne !

Nous avons logé au camping de Maribor (Camping Center Kekec - Pohorska ulica 35 c, maribor). Un camping très agréable, au bord des pistes de ski, le point de départ idéal pour les descentes à vélo de montagne (mountain bike), et randonnées en tous genres. 







La suite du voyage :




3 commentaires:

  1. Wouah le vol en montgolfière, ça doit être super chouette et en plus c'est tout à fair abordable en terme de tarif!

    RépondreSupprimer
  2. @Ines: c'est le moins cher en Slovénie ! après ça monte vite dans les prix.

    RépondreSupprimer
  3. Hello BlackTchoc , je redécouvert Maribor lors de la coupe de monde de ski.. je vais surement y retourner cette été pour une visite plus longue :)

    RépondreSupprimer