Pages

vendredi 17 août 2012

La légendaire Ljubljana

Ljubljana - centre historique, place des "Trois ponts"

La légende raconte que Ljubljana aurait été fondée par Jason. Il y est dit qu'une fois volé la fameuse toison d'or, il traversa la mer noire, remonta le Danube et la Ljubjanica pour tomber, dans les marées près de l'actuelle Ljubjana, face à un dragon. Evidemment, le héros ne fit que 2 bouchées de ce monstre, et profita de ce moment de répis pour fonder la nouvelle ville





Ljubljana - au détour des ruelles

Aujourd'hui, cette légende se retrace à travers toute la capitale qui est remplie de dragons. Nous avons passé une journée sous le soleil à Ljubljana, et en sommes ressortis ravis ! la vieille ville se situant autour du fleuve Ljubljanica regorge de charme, et il est plaisant d'y flâner. 


Ljubljana - centre ville

Nous nous sommes garés à côté du Stade "stadion", où le parking est gratuit et remonté jusqu'au centre de la vieille ville à pied. 

Pas besoin de parcours programmé, il suffit juste de se promener au gré de ses envies. Attention, passage obligé par le marché, où on peut déguster sur place du bon poulet frit, et profiter des fruits exquis slovènes ! Nous on s'y est acheté une belle peau de mouton pour les longues soirées d'hiver !  ;)


Le marché de Ljubljana - admire la taille des pastèques !

Idem, la montée vers le château est incontournable. La vue y est saisissante. Elle peut se faire via funiculaire, mais vu que sur le guide il y avait écrit "pour les fainéants", et ben on ne l'a pas pris ! nah ! en fait la montée n'est pas bien difficile, c'est à peine si tu seras essoufflé,  Ô toi, grand sportif !


Château de Ljubljana

Nous n'avons pas pris l'entrée au château car il parait que l'interieur n'est pas sensationnel par rapport à l’extérieur !

Maintenant, on continue notre voyage vers Postojna, et son camping. Rendez-vous demain pour le trek et la visite des grottes dans le parc national !



La suite du voyage :




4 commentaires:

  1. Cette ville a dégage un charme romantique je trouve...Elle me fait penser un peu à Prague!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas eu l'idée d'y aller mais c'est tentant !

    RépondreSupprimer
  3. @Ines: C'est exactement ça... très romantique comme ville, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup moins austère que Prague...

    RépondreSupprimer
  4. @Xtinette: tu vois, moi non plus ! C'est l'homme qui a insisté pour aller là-bas, et je dois dire que je l'en remercie ! :)

    RépondreSupprimer