Pages

lundi 27 août 2012

Koper, La petite Venise slovène


Sur la côte slovène, le climat et tout à fait différent. Tu retrouves le Sud que nous connaissons bien; les cigales, les pins parasols, les maisons colorées, le ciel bleu, et les embruns salés de l'océan. Un climat à l'opposé de la Slovénie qui se veut verdoyant, et montagneux !


Centre ville de Koper, la petite Venise de Slovénie


Nous sommes contents d'arriver, et l'envie de se baigner est forte. Seulement, après 3 tentatives de réservation dans les campings... tout était archi plein ! les tentes, camping cars, et caravanes les uns sur les autres !

La plage ? Une digue de caillou à 4 mètres de la nationale, et des gens entassés ! le rêve se transforme vite en cauchemar. On veut faire demi tour dès que possible, cette atmosphère nous étouffe. Même les gens dans le campings ne nous correspondent pas... Nous on aime bien être avec les sportifs, et les randonneurs, pas avec les fêtards, et les mecs qui tournent au pastis toute la journée ! Bref, on fait demi tour.


Centre ville de Koper, la petite Venise de Slovénie

On s'arrête quand même à Koper, histoire de dire qu'on a fait une étape en Istrie... Cette ville est une toute petite ville médiévale de style vénitienne. Elle ne vaut surement pas le détour, mais bon. Arrivant vers 14h, la ville était déserte. On a fini par s'acheter à manger au Mercator (les supermarchés que tu trouves partout en Slovénie), et filer droit à Bled, au nord, dans le parc national du triglav !





La suite du voyage :




3 commentaires:

  1. Pourquoi petite venise? il y a des canaux?

    RépondreSupprimer
  2. @Ines: Il n'y a aucun canal, mais le type de maison est typiquement celui de Venise.
    On retrouve les palais luxuriants, et le campanile qui domine la ville.
    Toute la côte a une influence de Venise du fait de sa proximité, et de leurs très bonnes relations commerciales depuis des siècles!

    RépondreSupprimer