Pages

lundi 11 juin 2012

Un weekend à Naples


Pizza - Mozzarella - Limoncello

Baie de Naples
Oui, tu l'auras deviné, me voici en Italien précisément à Naples, pour un weekend de trois jours. Au programme, visite des ruelles de naples, dégustation de produits locaux, visite de Pompei, et Herculaneum, amélioration de mon italien primaire, et encore, dégustation des produits locaux ! 



Baie de Naples
Naples, c'est une ville connue pour sa baie magnifique, et plus tristement pour son célèbre volcan, le Vésuve dont le nom latin signifie "non éteint". Tu peux le voir sur la photo ci-dessus ! 


Le passeo sur la baie de Naples
L'arrivée s'est faite sous le soleil, et ma première impression a été la bonne: oui, Naples est bien une ville du sud avec sa vie foisonnante, ses vespas qui se faufilent partout, son dédéle de ruelles, ses façades chatoyantes, ses petites épiceries de quartier, et son linge pendant aux balcons!

Pour mieux planter le décor, voici quelques photos qui parment bien mieux que des mots...!



Cour intérieure
Pour moi, Naples c'est une ville où il fait bon vivre. Une ville où flâner est un plaisir, où tu peux te perdre dans les ruelles, et découvrir mille merveilles, mais c'est surtout une ville qui reflète l'Italie toute entière en mettant en avant sa gastronomie.


Galerie Umberto
Les petites ruelles te feront découvrir de petites échoppes et épiceries. C'est un bonheur que d'aller de boutique en boutique pour acheter jambon, saucisson, pâtes de toutes formes et toutes couleurs, fromages de toutes sortes, et bien sûr, douceurs riches et variées. J'ai jeté mon dévolu sur des amaretti (évidemment), et des Fagottini alj amarena (ravioli sablé fourré à la cerise)... miam, miam...


Marchand de pâtes
 Parmi les différentes visites, il y a la visite de la vieille ville qui est passionnante, et très agréable. Voici quelques photos qui te montreront un échantillon du patrimoine architectural de la ville.


Le Palais royal

Eglise en pointe de diamants

Ruelles, et Dieu Nil

Le dôme, et les ruelles
Naples, est aussi une ville connue pour ses santons, tu sais ces personnages religieux que tu mets dans la crèche. Et bien les artisans se sont fait un plaisir de décliner cette pratique aux santons spéciaux "people"... Regarde bien... Au milieu tu peux apercevoir Nicolas Sarkozy, Carla et leur petite fille, et à leur gauche, Monsieur Hollande !



Les santons People de Naples

4 commentaires:

  1. Je crois que j'adorerais m'y balader...

    RépondreSupprimer
  2. Cette ville a beaucoup de charme effectivement! Il parait que la côte autour de Naples est superbe également, tu l'as faite?

    RépondreSupprimer
  3. @LadyMilonguera: Oui, c'est vraiment dépaysant, même pour un weekend !

    RépondreSupprimer
  4. @Ines: En effet, la côte est magnifique. Je ne l'ai pas faite, mais les photos que j'en ai vu sont somptueuses.
    La baie de Naples vaut vraiment le détour ! :)

    RépondreSupprimer