Je suis la première à m’en plaindre. Je n’aime pas le vélo parce que ça fait mal aux fesses…
Et je constate que je souffre beaucoup plus que l’homme… Alors que je mets une bonne semaine à pouvoir m’asseoir « normalement», l’homme ne voit pas où est le problème…
Pourquoi les femmes ont-elles plus mal aux fesses en vélo que les hommes ?
|
Emplacement des ischions sur le bassin - Clique pour agrandir |
Laisse moi t’éclairer, et te dire pourquoi, oui, POURQUOI, nous, femmes, nous avons mal aux fesses quand nous faisons du vélo… Et vous les hommes allaient enfin comprendre la souffrance que nous endurons!
Tout vient de nos hanches plus larges.
Les os situés de chaque côté du bassin, qu’on appelle les ischions se trouvent alors plus espacés, et ne reposent donc sur rien, ce qui laisse donc le périnée, et le pubis, se comprimer sur la selle.
Alors, comment faire pour ne plus avoir mal aux fesses à vélo ?
- Préférer les selles de VTT (larges derrière) aux selles de vélo de course afin de faire reposer vos ischions sur la selle. Techniquement, il existe des selles de course pour femmes, plus large à l’arrière, et possédant une encoche au centre afin de ne pas écraser le périnée (on appelle cela une encoche périnéale).
- S’acheter une sur selle de vélo en gel (7€)
- S’acheter des sous-vêtements faits pour le vélo (boxers avec la chamoisine en forme de selle sur les fesses - 15€). Oui, j’ai attendu de souffrir énormément avant d’investir dans cet accessoire anti-sexy, mais au final, ce sont des sous vêtements, et sont beaucoup plus discrets que le short de vélo masculin.
- Se positionner sur la selle en arrière afin de répartir le poids équitablement.
- Eviter de se coucher sur le guidon sinon cela comprime le périnée, et empêche l’afflux de sang, ce qui peut être gênant ! Donc on se redresse !
Pas de secret là-dessus, tu sentiras quand même la selle sur tes fesses, mais la douleur s’estompe de sorties en sorties. Ou peut-être que c’est la corne qui commence à se former ;)
PS: merci santésportmag pour cette révélation, maintenant l’homme ne me considère plus comme une chochotte !