Pages

mercredi 29 février 2012

Illustration Mode d'après photo


Je sais, les illustrations "mode" ne sont pas trop fréquentes sur ce blog. Tout simplement parce que je n'aime pas ça...

Pourtant quant les postures me plaisent, je n'hésite pas à dessiner de suite !

Aujourd'hui, c'est d'après une photo de la nouvelle campagne de pub d'ETAM que je tire mon illustration.





Illustration par BlackTchoc d'après une photo d'Etam

lundi 27 février 2012

Une histoire de concombre...

 J'adore faire la cuisine avec ma mère. Vraiment.
 Seulement parfois, il y a des paroles que je préfèrerais oublier...

Je te remets dans le contexte du concombre... Aujourd'hui, les concombres BIO, ils sont emballés dans un sachet plastique "fraicheur"...
Alors évidemment, ça porte à confusion, et on se demande d'où je tiens mon esprit mal placé... et ben voilà !





  
   

mercredi 22 février 2012

Jardins et Parc de Versailles

Versailles.

30mn de Paris en RER.

Un endroit regorgeant de culture, et de nature. Parfait pour un weekend ensoleillé.


Les jardins sont gigantesques, et pour les parcourir dans leur intégralité, la location d'un vélo sera nécessaire... 


Un endroit des plus sympathiques pour se balader, pique-niquer, et découvrir les jardins typiques "à la française" !

Char d'Apollon au début du Canal

Nous sommes en février, juste après la semaine des grandes gelées... Malgré le froid, le soleil réchauffe notre peau, et nous admirons le spectacle du grand canal gelé...

La visite des jardins débute face à la grande fontaine montrant Apollon (représentation du roi soleil), luttant contre les forces démoniaques de la nuit...

Sur le grand canal gelé
Nous avons poursuivi notre visite vers le Trianon, domaine de Marie-Antoinette.

Angelots au-dessus du Pavillon français du Trianon

La particularité de ce domaine, réside notamment dans la présence de ce petit village normand dont chaque maison est une entité propre; on trouve la maison "billard", la maison "laiterie", et même la Ferme avec ses animaux ! 


La "ferme" du domaine de Marie-Antoinette

Domaine de marie-antoinette
Bref, une idée weekend à quelques minutes de paris très abordable (l'accès au jardin est gratuit la plupart de l'année sauf pendant les "Grandes Eaux") et qui offre une certaine bouffée d'oxygène.

Finir la visite par une balade dans la ville.

Je conseille notamment le bar NO WATER, rue de satory,pour ses tapas bon marché qui sont un régal ! il y a aussi la possibilité de jouer aux jeux de société présents dans le bar (pictionnary, tarot, etc.) ! 


Pour toutes les autres idées weekend, c'est par ici que ça se passe :

jeudi 16 février 2012

Le complexe du cornflakes

   

  

  

C'est vrai... C'est hyper dur de se dire psychologiquement qu'on ne mange qu'un ramequin de cornflakes le matin... 

Moi il faut que je mange beaucoup le matin... C'est pas la qualité, mais la quantité qui compte... Sinon je me dis que je vais avoir trop faim toute la matinée, et ça m'angoisse...! 

ça doit être un instinct de survie: on mange tant qu'on peut manger, car on ne sait pas si on va manger après...
Oui... ça doit être ça...

;)


mardi 14 février 2012

Il parait que c'est la saint Valentin

  

Une très très bonne SAINT-VALENTIN à tout le monde... 

Les couples, les célibataires, les jeunes les plus vieux...

La SAINT VALENTIN, c'est une histoire d'amour... alors,passez une très très belle journée sous le signe de votre bonne étoile...


On en profite pour faire le plein de chocolats et préparer son estomac pour Pâques... Oui, je suis gourmande et je l'assume ! 

lundi 13 février 2012

Vous trouvez ça normal ?


Il y a des choses qui me choquent dans le comportement des gens aujourd'hui...

Et entre autres, le fait de jeter des choses dans la rue... 

Et ce qui me choque encore plus, c'est le paradoxe de certains gens qui se disent "civils" et respectueux en proclamant fièrement :
"Moi, je ne jette jamais quelque chose par terre"

Mais pourtant qui ne se gênent pas pour jeter leur mégot de cigarette dans la rue...

Comme si le mégot retrouvais son élément naturel au milieu de la rue... C'est naturel de jeter un mégot de cigarette dans la rue, mais ça ne l'est plus quand il s'agit de papier... Il est où le rapport, là ??

   
  

  

  
Vous trouvez ça normal, vous ?


vendredi 10 février 2012

La neige, meilleure excuse pour cocooner !

  
 
  
Ah oui, ça j'ai adoré le weekend passé...

Grasse matinée.

Lever avec la neige, j'en étais toute émerveillé. J'étais comme une gamine, surexcitée... J'avais l'impression d'un lendemain de noël... Sans les cadeaux.

Puis Brunch avec une orgie de crêpes, et de chocolat chaud.

Batifolage dans la neige...

What Else (comme dirait Georges) ?

J'en voudrais souvent des dimanches comme ça !

mercredi 8 février 2012

Un weekend en Auvergne


L’auvergne… L’auvergne…
Ce que ça évoque en moi tient en deux mots : volcans et paumé !

C’est donc perdue au milieu des volcans, que j’ai passé mon weekend.
Accompagné d’un auvergnat averti (qui n’arrivait pas à trouver la direction des volcans !!), me voilà sac sur le dos, vêtue comme un bibendum, prête à déjouer le havre de silence et de beauté du Puy-de-Dôme.
Sur la route du Puy-de-Dôme

Plus nous approchions de notre but et plus la neige tombait. Je persiste à vouloir monter. Après tout, je suis venue en Auvergne pour voir les volcans, je ne repars pas sans ça.
Arrivés au point de départ, la neige s’est mise à redoubler. On ne voyait plus à 5 mètres. Impossible de trouver son chemin la dedans. Sans chaînes sur la voiture, cela aurait été même suicidaire de rester ici. On se dépêche de faire demi-tour.

En arrière-plan, on est censé voir les volcans !
Là aussi on est censé voir les volcans en arrière plan !
 On se console par un petit tour sur Clermont-Ferrand… La pluie et le vent cinglant nous fait des tours… Pas question de sortir l’appareil photo sous ce temps. Alors, cher lecteur, me voilà désolée de ne pas te laisser apercevoir en photos la fameuse ville de Clermont-Ferrand.

Deuxième jour, nous nous attaquons à la visite de Vichy. Le temps n’est pas des plus agréable, mais il n’est pas question que je reste cloitrée.
Je m’aperçois que Vichy est une ville des plus charmantes. Son marché impressionnant du dimanche matin, ses commerces ouverts le weekend, et ces bâtiments imposants en font une ville agréable.

Grand marché de Vichy
Tu peux te balader de places en places, en tombant sur des demeures luxueuses, des thermes magnifiques, et des sources en « open bar » !

Source Vichy - Celestin en Open Bar

Les grandes places à Vichy
Thermes de vichy
Tout a été conçu là-bas pour plaire à la noblesse. Les rois, les reines, et leur cour, faisaient des cures thermales à Vichy, d’où sa rapide expansion. Dans les années 1930, la cure thermale connait son apogée. Vichy en profite pour agrandir ses capacités d’accueil, et construire de nouveaux bâtiments destinés à la distraction.

L'opéra de vichy
Appartement de Pétain - C'est ici que le gouvernement a organisé la tristement célèbre Rafle...
Le quartier du vieux Vichy
Aujourd’hui, Vichy est une ville tranquille, mais charmante à visiter. En profiter pour faire un tour de la gastronomie auvergnate… ça tient bien au corps !

C’est donc dans un climat on ne peut plus hospice que j’ai découverte cette charmante région qu’est l’Auvergne…

La prochaine fois que j’y vais, promis, j’irai voir les volcans !



Pour toutes les autres idées weekend, c'est par ici que ça se passe :

lundi 6 février 2012

[CINE] Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres


Quand je suis partie pour aller voir Sherlock Holmes, j'avais un petit à priori... "est-ce qu'il sera aussi bien que le premier?", "est-ce que ça va être une transposition du 1 mais à Paris ??"

En ressortant du film, j'ai été agréablement surprise. Un film comme je les aime, qui manie action et humour avec finesse. Jouant sur un aspect décalé et proposant des variantes à la première version. Ce qui fait qu'on ne reste pas trop sur sa faim.




Un attentat meurtrier touche Strasbourg. Un médecin se voit mystérieusement assassiné. Des événements sans liens apparents se succèdent. 

Sherloxk Holmes (Robert Downey Junior)
Sherlock Holmes croit, à la différence des journaux, que tout ces événements sont liés, et qu'ils on un dénominateur commun menant à un professeur d'astronomie


Professeur Moriarty et Irène Adler

Mr Holmes, a bien affaire à un criminel méthodique qui s'acharne à ne laisser aucune preuve derrière lui. Ceux qui savent quelque chose, en savent trop, et sont considérés comme déjà morts.


Sherlock Holmes, incarné par Robert Downey Junior

Mr Watson, incarné par Jude Law se voit interrompre malgré lui son voyage de noce pour prendre part à l'aventure.

H. Watson et Mary Watson
Au fil de l'histoire, nous rencontrons de nouveaux personnages, comme Sim, une bohémienne dont le frère a mystérieusement disparu et soupçonné de travailler pour le professeur, ou encore le frère de Sherlock, Mycroft...


Dr Watson (Jude Law) et Sherlock Holmes (Robert Downey Jr)

Au final, un film qui rassemble les succès du premier opus tout en ajoutant quelques touches originales qui en font un film agréable à voir, et revoir !


jeudi 2 février 2012

Un weekend à Rouen

Rouen, capitale historique, située à 2h de Paris, 1h en train... Quoi de plus accessible pour un petit weekend entre amoureux ?

Rouen, c'est super mignon, surtout avec toutes ces maisons à colombages, son histoire captivante, et ses centaines de clocher que tu peux apercevoir en sillonnant la ville...

La vieille ville est vraiment magnifique, et romantique. On se croirait de retour en cité médiévale, ou encore dans ces villes bretonnes (comme Vannes) où les maisons à colombage sont prédominantes. Et pour garder l'effet "Disney", ils te camouflent même les haut parleurs en "abris à oiseaux" !! 

Un weekend à Rouen
Dans ta visite de la vieille ville, n'oublie surtout pas de rentrer dans la nouvelle école des Beaux-arts, l'aître Saint-Maclou à côté de l'église Saint Maclou qui est un ancien cimetière du XVIème siècle ! Tu en verras les traces en remarquant les têtes de mort qui ont été sculptées sur le bâtiment !

Wikipedia te dira même que : 
Le cimetière Saint-Maclou remonte à la Peste noire de 1348. Suite à une nouvelle épidémie de peste au XVIe siècle, il devient nécessaire d'en augmenter la capacité. La paroisse décide alors d'aménager des galeries surmontées de combles, destinés à contenir les ossements.
Passé un peu lugubre, non ?


Un weekend à Rouen

Pour manger facilement, tu peux faire un arrêt à la place de la Pucelle, et reprendre ta visite, vers le musée des beaux arts par exemple, qui abrite une galerie des impressionnistes. Tu y retrouvera Monet, Pissaro, Blanche, et plein d'autres peintres célèbres comme Modigliani, ou encore Veronèse et Fragonard.

Si tu es là le dimanche matin, profite pour faire un petit tour au marché place St Marc... Tu pourras te régaler sur place, et "à emporter".
Une spécialité de Rouen à ramener ? Le fameux fromage en forme de cœur, bien sûr : le neufchâtel.


Enfin, tu peux aller d'église en église sans jamais les voir toutes tellement il y en a... Si tu as l'occasion de prendre des hauteurs sur la ville, c'est le meilleur moyen de pouvoir apprécier la façon dont cette ville atypique s'est construite ! oui, je me demande encore comment c'est possible de construire deux églises identiques côte à côte !! :)

    Un weekend à Rouen
Enfin, tu n'as plus qu'à finir ta journée dans un bon petit resto... J'en ai un super à 18€ entrée/plat/fromage/dessert/café : "La petite Bouffe". Testé et recommandé !


Mais ne te fais pas d'illusion, la ville n'est pas aussi "dynamique" qu'on pourrait le croire. Ce qui m'a choqué, c'est qu'à partir de 19h, tu n'as plus personne dans les rues !

Alors parfait pour un weekend, mais pas plus ! ;) 

On m'a conseillé  aussi de prendre la voiture pour visiter la maison de Flaubert dans les environs, en pleine campagne, mais l'homme et moi n'avons pas eu le courage et avons rebroussé chemin vers les pâturages parisiens !






Pour toutes les autres idées weekend pas très loin de Paris, c'est par ici que ça se passe: