Ajaccio est la deuxième ville la moins polluée de France, et donc la plus apte à regarder cette fameuse nuit qu'est la nuit des étoiles.
Le club d'astronomie situé sur la route des îles sanguinaires est ouvert au public tous les vendredis, ou propose des sorties en mer à bord du voilier "A tout vent d'eux", et encore plus pour accueillir les touristes pour la nuit des étoiles.
Club d'astronomie - Ajaccio |
Du fait de leur équipement, on a pu admirer Saturne et ses anneaux, ainsi que son principal satellite, Titan. L'expérience était complètement dingue du fait de la beauté du ciel, et des gens passionnant qui animaient le club. Des gens passionnés, cultivés, drôles, et surtout avides de partager leur science et histoires rigolotes.
Un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer pour la nuit des étoiles, le weekend prochain 5 -6-7 août 2011 !
Personnellement, une de mes meilleures expériences en Corse. Il me tarde de me ruer au planétarium du Palais de la découverte pour mettre mes faibles connaissances à l'épreuve !
BOn, je serai à Paris donc à part la place de l'Etoile... ! profites-en bien !
RépondreSupprimer@Xtinette: Je n'étais plus sur Ajaccio ce weekend malheureusement, et je n'ai même pas pu voir une seule étoile à cause du temps nuageux sur Bordeaux ! snif !
RépondreSupprimer