Pages

mardi 30 août 2011

Harry Potter, Suite et fin

Harry Potter... Une série qui m'a suivie toute mon adolescence... J'étais en 6ème/5ème quand j'ai lu les 2 premiers romans... et de là s'est ensuivi la quête... 

L'attente avant que chaque roman ne sorte, la joie à l'idée de l'avoir enfin dans les mains, la tristesse en voyant que le roman touchait à sa fin... La joie de le voir adapter au cinéma... Puis, un peu de jalousie face à cette recrudescence de fans... Oui, Harry Potter était sorti du petit cercle de "ce qui savent"!



Harry Potter était pour moi comme le miroir "magique" de l'adolescence que je vivais. Un lieu où on pouvait se réfugier, et s'évader.

Aujourd'hui, je suis arrivée au même stade qu'Harry. Fini l'adolescence, les études... l'entrée dans le monde réel est arrivée. C'est donc avec un petit déchirement au cœur que je suis allée voir cette ultime partie...

Je t'avais raconté que j'avais été un peu déçue par la première partie des "Reliques de la mort". Laisse-moi maintenant te dire combien j'ai adoré la dernière partie.

Faisons le point:
Dumbledore a été "Avada kedavra -é"
Image tirée du film HP6
Hermione, Harry, et Ron sont en fuite, et à la recherche d'Horcruxes. Ils doivent en trouver 7, et n'ont que la bague, le journal, et le pendentif. La quête se poursuit donc.
Image tirée du film HP7 - 1ère partie

Le nouveau directeur de Poudlard est Severus Rogue... et les nouveaux surveillants sont les détraqueurs.
 Image tirée du film HP7 - 2ème partie
Voldemort a rassemblé toute son armée de Mangemort, et ne cherche qu'à détruire Harry Potter.
Images tirées du film HP7 - 2ème partie
Image tirée du film HP7 - 2ème partie


Une histoire rondement menée, pleine d'action, et de secrets dévoilés...
Un film qui a surement plût à pas mal de fans, dont moi !



lundi 29 août 2011

Chômage, sweet Chômage

  

  
Techniquement, je ne suis pas au chômage vu que je ne le touche pas, mais en recherche d'emploi... Il n'y a donc pas que des désavantages à rechercher un emploi depuis Bordeaux !

Par contre, la trace du maillot de bain en entretien, ça le fait moyen !

Déguster des huîtres au Cap Ferret

Alors pourquoi vais-je te parler d'huîtres et du Cap Ferret aujourd'hui? Tout simplement parce que je viens de regarder "Les Petits Mouchoirs" (film de Guillaume Canet) ce weekend, et que j'ai été touchée par ce film qui se passe dans ma région natale.

Le Cap Ferret, Arcachon, le pyla, le bassin... Ces endroits sont idylliques pour qui connait un peu la région.

Cap Ferret
Cap Ferret, vue sur la Dune du Pyla
Pour manger des fruits de mer délicieux, et retrouver l'ambiance du film, un conseil : 
Le restaurant Pinasse Café

Une vue imprenable sur la dune du pyla, des fruits de mer frais, un service impeccable, des proprios adorables... Quoi dire de plus mis à part que le restaurant est magnifique, tout en bois, comprenant une atmosphère qui te fait sentir chez toi...?


Vue depuis le Pinasse café
  
Je viens d'apprendre qu'ils font aussi du "à emporter". Tu commandes, et vient chercher à l'heure prévue... Et tu peux même venir chercher ta formule Pique-nique sur le débarcadère en bateau !


mercredi 24 août 2011

C'est pas gagné...

  

  
Dans la vie, il y a ceux qui, en seconde ont été courageux, et ont pris une Langue Vivante 3... Et puis y'a les pommés, comme moi, qui ont préféré garder le latin...

Oui, bah on peut pas toujours faire les bons choix ! Au mois je connais l'histoire de Sénèque par cœur... Si seulement je m'en souvenais !

Alea jacta est...

mardi 9 août 2011

Diplômée, mais pas encore embauchée !

 
  

  
Diplômée, oui ! mais pas encore embauchée... hum !

lundi 8 août 2011

Muffins aux pépites de Chocolat

Pour commencer la semaine, rien de mieux qu'une recette gourmande... Un bon muffin pour le 4h, ça te requinque pour toute la semaine.

Muffins aux pépite de Chocolat
Les ingrédients pour 6 muffins :
- 125g de farine
- 50g de sucre
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 30g de beurre
- 1/2 verre de lait
- Du chocolat (Une barre suffit largement)
- Beurrer légèrement les moules, et saupoudrer de farine. 
- Dans un récipient,  mélanger le beurre fondu, l'œuf, et le lait. Y verser la farine, le sucre, la levure, et le sel.

Étape 1 : muffins au chocolat
- Mixer le tout, et verser dans les moules (prévoir un ramequin en plus s'il reste de la pâte).
- Couper le chocolat en morceaux afin de faire des pépites.
- Saupoudrer les pépites de chocolat sur la préparation.

Étape 2 : Muffins au chocolat
- Enfourner à four chad 180°C pendant 25mn.
- Déguster avec une glace à la vanille !

Étape 3: Muffins au chocolat


vendredi 5 août 2011

Pain aux figues à la main

Quand je dis "à la main", oui, ça veut dire sans machine à pain... Il va falloir pétrir avec ses petites mains... Enlever bagues et bracelets, retrousser les manches, et c'est parti...

Nous allons nous appuyer sur la recette de pain aux céréales que je t'ai donné ICI.

Pain aux Figues
Pour cette recette, j'ai un peu modifié la recette de base. Voici les nouvelles proportions :
- 500g de farine spécial pain aux céréales
- 2 sachets de levure spécial pain
- 300ml d'eau tiède
- 2 cuillères à café de sel
- 8 grosses figues séchées

Attention à bien utiliser des fruits secs dans les préparations pour pain car les fruits frais ont tendance à dégorger énormément d'eau, et peuvent ainsi ruiner ton pain !

Le processus est le même que pour la recette basique de pain (ICI).
Juste pour ce pain, j'ai augmenté la température et le temps pour l'avoir plus croquant : 240°C pendant 50mn.

Attention, les fruits secs ont tendance à brûler. Pour éviter que cela n'arrive à son pain, le recouvrir pendant la cuisson d'un papier d'aluminium... Pas trop prêt, pas trop loin !

Parfait pour servir avec du foie gras !

Pain aux figues

jeudi 4 août 2011

Cargèse, la grecque

Oui, Cargèse fut grecque au 17ème siècle... Peu en subsiste. 

La ville au Nord d'Ajaccio est des plus agréable. Un village dont les églises latine et orthodoxe se font face, un marché sympathique, et des plages magnifiques (comme un peu partout en Corse).

Église orthodoxe et latine à Cargèse
Plein de randos ont pour point de départ ou arrivée, Cargèse : le mare a mare, le mare e monti, ainsi que d'autres rando plus ou moins longues pour aller aux tours génoise.

Rando pour la tour génoise de Cargèse

mercredi 3 août 2011

Les Calanches de Piana

Piana. Un des paysages les plus emblématiques et les plus beaux de Corse (Oui, je sais, pour moi en Corse, tout est beau...). Des calanches d'un rouge exceptionnel qui plongent dans une mer azur. Rien que pour ça, ça vaut le coup de prendre la voiture/bus pour 2h de route de montagne...

Les Calanches de Piana
Un hôtel/resto/bar existe à Piana. Les Rocheuses. Une vue implacable sur les calanches, et un resto gastronomique.

Vue après une mini rando dans les calanches
Maupassant a écrit sur ces paysages fantastiques, les décrivant comme "Une vraie forêt de granit pourpré... des roches aux formes étranges, des moines en robe, diables cornus, oiseaux démesurés, tout un peuple monstrueux, une ménagerie de cauchemar pétrifiée par le vouloir de quelque dieu extravagant". Il fait référence à ces formes de roches si particulières qu'on dirait qu'elles ont été façonnées exprès ! A voir, le nom extravagant des roches.

mardi 2 août 2011

La nuit des étoiles à Ajaccio

Ajaccio est la deuxième ville la moins polluée de France, et donc la plus apte à regarder cette fameuse nuit qu'est la nuit des étoiles.

Le club d'astronomie situé sur la route des îles sanguinaires est ouvert au public tous les vendredis, ou propose des sorties en mer à bord du voilier "A tout vent d'eux", et encore plus pour accueillir les touristes pour la nuit des étoiles.

Club d'astronomie - Ajaccio
Du fait de leur équipement, on a pu admirer Saturne et ses anneaux, ainsi que son principal satellite, Titan. L'expérience était complètement dingue du fait de la beauté du ciel, et des gens passionnant qui animaient le club. Des gens passionnés, cultivés, drôles, et surtout avides de partager leur science et histoires rigolotes.

Un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer pour la nuit des étoiles, le weekend prochain 5 -6-7 août 2011 !

Personnellement, une de mes meilleures expériences en Corse. Il me tarde de me ruer au planétarium du Palais de la découverte pour mettre mes faibles connaissances à l'épreuve !

lundi 1 août 2011

Du côté du GR20 - Le Lac Nino

La Corse, ça a beau être des plages idylliques, c'est aussi des montagnes, et le GR20 (Grande Randonnée). Aujourd'hui, je vais te montrer quelques photos de la randonnée pour le Lac de Nino.

Col de Petru - 1452m
Bocca a Reta - 1883m
La légende dit que le Lac de Nino était le passage vers l'enfer que le diable utilisait... Un paysage vraiment magnifique qui s'étend sous nos yeux fatigués après 4h de marche (c'est qu'il y a le retour après)...

Le lac de Nino
Après un déjeuner bien mérité à base de Lonzo, et une bataille acharnée face aux chevaux sauvages pour conserver nos sandwichs thon à la tomate, c'est le retour vers Ajaccio.