Pages

jeudi 2 juin 2011

Voyager à travers le Vietnam

Le Vietnam étant devenu une destination touristique prisée, il n'y a rien de plus facile que de voyager à travers le pays pour des sommes dérisoires!

De nombreuses agences proposent des open bus. C'est à dire que tu achètes ton billet en donnant le nombre d'arrêts que tu désires entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Dans notre cas, 2 : Hué et Hoi An. Soit environ 26€.

Nous avons préféré la compagnie TheSinhTourist à toutes les autres agences vu que c'était celle qu'on nous avait conseillé, et surtout celle qui avait l'air la plus professionnelle:
52 Luong Ngoc Quyen st. | Hanoi
246 De Tham St. | Ho Chi Minh Ville
www.thesinhtourist.vn

En effet, le professionnalisme est là. Billets imprimés, un joli T-shirt en cadeau, et bouteilles à la main, nous voilà dans le sleeping bus. Couchettes de tailles normales, oreiller, toilettes, et une télé qui ne fonctionne jamais. On est content du rapport qualité/prix, d'autant plus que c'est une des seules compagnies à ne pas s'arrêter toutes les deux heures dans des magasins pour te faire acheter des trucs de touriste à un prix de touriste !

Le bus de Hanoi à Hué, et ses paysages embrumés magnifiques 

Mis à part une vitre qui a volée en éclat à 2h du matin dans notre trajet Hanoi-Hué, rien à signaler !



La suite du voyage:

2 commentaires:

  1. J'y retournerais bien au Vietnam... pour voir le sud cette fois-ci !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé le sud beaucoup moins beau que le Nord... Sûrement trop touché par la guerre et tout ce que ça implique : traffic de drogue, prostitution, etc.

    RépondreSupprimer