Après s'etre remis des émotions avec les flics, et la circultation, on prend notre courage à deux mains, et reprenons le scooter... Cette fois beaucoup plus près de chez nous...
Un petit tour à la plage pour photographier les surfers puis, direction le temple Tanah Lot, fameux temple sur un ilot, seulement accessible à marée basse.
Temple Tanah Lot - Bali |
La route est plutôt bonne. Le temps aussi. Mis à part les gaz d'echappement des bus touristiques, tout va bien.
On arrive au temple. On constate qu'une véritable ville composée de magasins à souvenirs a été construite autour du temple...
Entrée 10 000 roupies par personne (8€) + 2 000 roupies le scooter...
Bon il se trouve que nous n'avons pas payé... Hum... Pas bien... En même temps je suis bien contente de ne pas avoir payé pour voir ça : un temple certes charmant, mais des tonnes de touristes ainsi qu'une ville "magasins à souvenirs"... On est loin de l'aspect religieux de la chose !!!
On rentre vite avant la tombée de la nuit parce que s'il y a bien quelque chose à ne pas faire à Bali, c'est rouler de nuit...
Là, on croise des centaines de bus se dirigeant vers le temple, un des lieux touristiques les plus prisé pour admirer le coucher de soleil.
Moi j'avais beaucoup aimé le Tanah lot qui n'était pas encore envahi de trop de touristes quand nous y sommes allées (le matin assez tôt).
RépondreSupprimer@Ines: Ah oui, vous avez vu juste... Dès que le jour tombe, c'est une véritable invasion. C'est dommage, le temple est si charmant !
RépondreSupprimerC'est bon de savoir qu'on peut y aller tôt le matin sans personne !
Enfin il y avait quelques touristes, mais c'était tout à fait supportable....
RépondreSupprimer