Pages

mardi 21 juin 2011

Katong et East Coast à Singapour

Nous revoilà à Singapour. Décidément, on est vraiment amoureux de cette ville... Ultime et délicieuse étape de notre circuit en Asie du Sud-Est.

Katong et l'East Coast de Singapour sont connus pour être les destinations à la fois balnéaires et sportives des singapouriens, pourtant tu apprendras beaucoup de la culture peranakan (singapourienne) en te promenant de ce côté!

Nous avons commencé par visiter le temple de Kuan Im Tng Temple, qui allie à la fois taoïsme, bouddhisme, et confucianisme. Je dois dire que même après avoir passé 6 mois en Chine, j'ai m'emmêle encore les pinceaux entre divinités, pratiques et croyances !

On a ensuite continué sur Joo Chiat Road où tu peux admirer plein de maisons magnifiques Peranakan qui allient culture malaisienne et chinoise à merveille.

Maisons Peranakan  - Joo Chiat Road, Singapour 
Déjeuner au Kim Choo Kueh Chang (109 East Coast Road) où tu peux admirer les broderies à l'étage, et savourer les fameux "Rice dumplings" au rez-de-chaussée... Miam. J'adore ça... Il s'agit de riz gluant entourant une viande cuite avec des légumes et cuisiné à la vapeur dans des feuilles de bamboo. Après avoir goûté ça en Chine, en Thailande, et maintenant à Singapour l'homme et moi en sommes complètement fans.

Direction maintenant east Park où tous les singapouriens font leur sport ou encore barbecue sur la plage (la classe!). Par contre la baignade est fortement déconseillée, mais ça tu t'en rends compte très rapidement vu que des centaines de cargos entourent la côte et que tu ne veux pas prendre le risque de te baigner dans une eau où un troisième bras pourrait te pousser !    
East Park - Singapour

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien aller y vivre un an à Singapour !

    RépondreSupprimer
  2. @Xtinette: Ah ça... Moi aussi ! mon but dans la vie, être expat' à Singapour !

    RépondreSupprimer