Pages

mardi 3 mai 2011

Une rencontre troublante - Philippines

Tortue de mer, Apo Island
J'ai fait une rencontre ces jours-ci... une rencontre troublante, excitante, et magique... 
Oui, je te parle de cette tortue de mer qui m'a laissé nager paisiblement avec elle, et m'a laissé rencontrer ses congénères au détour d'un festin d'algues...

Cette tortue m'a littéralement hypnotisée, et je me suis laissée la suivre indéfiniment jusqu'à ce que l'homme m'attrape par la palme et me ramène à la réalité.... La dite tortue m'avait amenée au large sans même que je m'en rende compte. Les coraux chatoyants avaient laissé leur place à une immensité bleue qui nous encerclait... 

Je me suis tout à coup imaginé le scénario catastrophe du requin qui sort de nul part, et te "saute" dessus... Oui, oui, un requin ça peut sauter ! C'est avec grand frisson que nous nous sommes mis à nager de toutes nos forces vers le rivage nous sentant plus vulnérable que jamais... Notons que la plage, et la mer étaient désertes, alors pour ce qui est du secours, tu peux pas trop compter dessus !

Bref, l'homme et moi reprenons notre observation des coraux avec le plus grand intérêt...

Sanctuaire marin de l'île d'Apo
Nouvelle rencontre, l'homme s'est retrouvé nez-à-nez avec un serpent des mers... On a appris par un guide un petit peu plus tard qu'il s'agissait d'un des serpents les plus mortels... Hum... Nous vivons dangereusement...

Oui, c'est ça l'île d'Apo. Une île classée sanctuaire marin peuplée de coraux en tous genres, de poissons aux milles couleurs, et de reptiles plus ou moins engageants (oui, au dernière nouvelle, la tortue, c'est un reptile). L'île en elle-même est composée d'un charmant village de pêcheurs avec des gens adorables et accueillants.

   
Une île des plus agréables, et, à notre grande joie, désertée par les touristes. Un des sanctuaires marins les plus beaux aux monde, et les plus préservé... A refaire le plus vite possible.

En prime, une petite vidéo d'une attaque d'un poisson clown, et de la rencontre avec une des tortues !




Excursions à 850PHP/pers (13€) + environs 150PHP (3€) de frais d'entrée (protection du site)



La suite du voyage:

7 commentaires:

  1. Cette été, en Grèce, j'ai aussi eu la chance de nager avec des tortues qui passaient par là. Je suis tellement d'accord avec toi, c'est hypnotisant!!!

    RépondreSupprimer
  2. hello

    Je suis plongeuse etça me rappelle bien des souvenirs ! je n'ai jamais plongé aux Philippines, mais ce n'est pas l'envie qui manque.

    Très jolies images et films en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. @Tamagochan: je ne savais pas qu'on pouvait voir des tortues de mer en Grèce... héhé, c'est plus proche que les Philippines si l'envie me prend d'une petite plongée !

    RépondreSupprimer
  4. @faraway: D'après ce que j'ai entendu, les Philippines recensent les plus beaux sites de plongée !
    L'île d'Apo et de Balicasag sont des incontournables, même si j'ai moins aimé la deuxième du fait de la haute concentration en touristes...!

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que tu n'aies pas rencontré un requin, car c'est le plus beau des poissons et il ne t'aurait pas croqué ni sauté par dessus rassure toi, une rencontre avec un requin est une des plus belles expériences aquatiques à vivre ...avec les tortues et les cétacés. Sinon superbes images !!!

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme: Je n'en doute pas, ce doit être un moment inoubliable... Cependant, je préfère m'attendre à les voir, voir à les chercher que "tomber" dessus par hasard !!! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ouahhhh !! quand j'étais petite la tortue était mon animal préféré...
    C'est magnifique !
    Je rêverai de voyager autant...


    xx
    Shiu Li

    RépondreSupprimer