Illustrations

Chef de projet web le jour, illustratrice la nuit... Découvrez ma double identité !

Recettes

Des recettes faciles ou difficiles, sucrées ou salées pour les novices de la spatule.

Voyages, voyages

Que serait la vie sans un peu de rêve et d'évasion ? Découvrez des pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe aussi fasinants les uns que les autres.

Idées Weekend

Pour s'évader en toute tranquilité à quelques heures de Paris.

Design

Parlons plus sérieusement... Je vais t'apprendre quelques basiques pour customiser ton blog sous Blogger. Attention, il faudra être attentif ! pour cet atelier, pas de pré-requis en HTML ou CSS.

mercredi 30 mars 2011

La mode en Chine

Une des facettes culturelles de la Chine que je dois absolument te faire découvrir, c'est bien la mode chinoise!

Ici, les "converses plateformes" à moumoute ou à paillettes font un malheur... Tout comme les chaussures avec tout un tas de fourrure dessus ! ils font même des guêtres moumoute à placer sur tes chaussures...

Les converses-plateforme à paillettes et à fourrure (et même en serpent...) ! ça vaut 3€...!
La moumoute est adoptée partout... Sur les chaussures, les manteaux, les sacs à mains, les capuches, etc.

   Exemple de la moumoute, du faux Louis Vuitton, de la minijupe et du "je me photographie car je suis trop belle"
Les chaussettes montées à mi-cuisse avec le duo converses-minijupe est aussi très apprécié. Attention à bien choisir des couleurs flashies, et qui ne vont pas forcément ensemble.

Exemple du leggins flashis... Pour les chaussures ailées, ça compte pas, je crois qu'elle était japonaise !
Tout ce qui a trait à Hello Kitty est tout de suite adopté par les chinoises... ça va du parapluie à la manucure, des chaussettes au téléphone portable... Tout y passe.

Le couple moumoute, de la tête au pied + le faux Vuitton !
Le leggins délavé a lui aussi sa place dans les villes chinoises.

Le léopard... et tout ses dérivés.

Une manucure avec tout un tas de trucs qui dépassent qui te font des ongles de sorcière.

Et bien sûr, tout type de contrefaçons que tu trouves à chaque coin de rue... LV a la côte ici !

Voilà, le tableau général de la mode en Chine !

lundi 28 mars 2011

Gérer la confidentialité des données sur Facebook

Je t'avais déjà parlé de Facebook, et comment les applications que le site autorise, en vient à utiliser tes données personnelles par le biais de tes amis... Je vais donc te dire de suite comment gérer ta confidentialité sur Facebook.

Une fois connecté à Facebook, cliquer sur l'onglet "Compte".

Deux onglets vont nous servir à gérer les paramètres de confidentialité que ce soit pour les publicités Facebook :
        1. Paramètres du compte
Ou encore pour des paramètres plus personnels, ou plus poussés comme l'accès des données via les applications :
        2. Paramètres de confidentialité


mercredi 23 mars 2011

La théorie de l'hamster...

Je t'avais promis ce post... En te parlant de mes collocs, et notamment la capacité de ma colloc a pouvoir manger 1 paquet de chips par jour et tout un tas de graisses hydrogénées/saturées, et tout et tout, sans prendre un gramme...

Mes collocs sont sympas (je tiens quand même à le dire), mais ont un rythme on ne peut plus étrange qu'on a nommé la théorie de l'hamster...



L'hamster vit les rideaux fermés, et garde avec lui toutes ses affaires sales, histoire de se faire un petit cocon douillé, réconforté par son odeur d'ail et d'oignon (ingérés non sans modération)... Il n'aère, et ne lave que très rarement sa cage histoire de ne pas être dérangé par les odeurs externes.

L'hamster est nocturne et ne sort la journée que quand des considérations matérielles l'y obligent, comme la faim, ou accessoirement les cours. Il grignotte tous le temps, et prend un malin plaisir à s'alimenter spécifiquement de nouilles instantanées.

Ah... Attend, je vois l'hamster sortir de son nid... Ils est 12h... Pas trop tôt... Ouh, il a les yeux encore tous collés par le sommeil... Il va prendre sa douche... Oui, c'est mieux comme ça... Fait juste attention à pas boucher la douche avec tes poils...

Sur ce... Bonne journée !!!!  :)


mardi 22 mars 2011

Marché du travail, dis-moi qui est la plus belle...

Bon, tu vois, je finis mes études en Chine, à Macao. Maintenant il faut que je pense à rentrer, et trouver un job.

Un job.

Oui.

Certes.

Je ne sais pas si tu appréhendes un peu le marché du travail ces temps-ci, mais "trouver un job" deviens maintenant plus proche du parcours de combattant que de l'idéal discours que te tiennent les grandes écoles... "En sortant d'école, vous trouverez facilement un emploi vous faisant gagner entre 31k, et 38k par an..."

Et, en sortant d'école, tu t'aperçois que la réalité est tout à fait différente.

Tu vas devoir voir tes attentes salariales / responsabilités / boulot à la baisse. Et évidemment postuler pour un stage, qui va dans 20% des cas se transformer période d'essai qui va lui même se transformer dans 20% des cas en CDI... Bref, je m'embrouille, alors voilà un petit schéma résumant la situation...


Evidemment ces chiffres sont basés sur des estimations tout à fait fictives !

Tout mes amis, qualifiés, et tout, et tout, peinent à trouver un pauvre petit CDI. On te le fait seulement miroiter en stage, puis on profite de ta période d'essai pour te virer... Un schéma auquel j'ai trop souvent assisté, qui donne bien envie de participer à la fête !!

Alors, marché du travail, prépare-toi, me voilà !

lundi 21 mars 2011

Hong-kong en une journée

Comme je te l'ai déjà dit ICI, Hong-Kong est une ville au tourbillon incessant... Tu as l'impression qu'il y a tellement de choses à voir, à faire, à découvrir que ça t'en donne le tournis !

Pour profiter et visiter pleinement Hong-Kong en une journée, voici le programme que j'ai concocté:



Arrivée à Kowloon de Macao avec le First Ferry Macau, juste en face du parc de kowloon. Traverser le parc pour aller à la station de métro Tsim Sha Tsui. Prendre le métro jusqu'à la station Prince Edward.




mercredi 16 mars 2011

On va tous mûrir !!

A l'heure où le Japon vit des moments apocalyptiques, j'ai du mal à écrire un post pleine de joie et de bonne humeur...

Centrale nucléaire du Fukishima, Japon

Alors oui, j'aimerais te parler de mon séjour à Hong-Kong, de mes découvertes culinaires, de mes nouvelles expériences avec les chinois, de la mode à la chinoise (converses compensées, et fausses fourrures...)... Mais voilà, l'heure n'en est pas là.


J'ai des amis au Japon, d'autres en Corée, d'autres en Chine du Nord. Avec la catastrophe nucléaire qui menace, le gouvernement chinois qui se fait très rassurant... 

- Le ministère chinois de la protection de l'environnement (il existe vraiment) a assuré aucun niveau suspect de radioactivité... mouais... J'ai des doutes à faire confiance au gouvernement chinois... :
"Le terme "fuite nucléaire" était mercredi censuré sur le principal site de micro-blogging en Chine"

- On assiste à des infos contradictoires : un nuage se formerait, et se perdrait dans l'Océan Pacifique, en fait il irait aux Etats-Unis, Ah non, les Etats-Unis, ils sont trop forts, ils ne l'auront pas finalement, il ira plutôt vers l'Asie... Va savoir la vérité. Il se jette tous la balle...

- et évidemment, ce n'est que maintenant que les experts prévoient des scénarios catastrophiques en Union européenne (raz-de-marrée, attaque terroriste, tremblements de terre)... C'est pas trop tôt !

Bref, ici à Macao, on ne sait rien... Je me raccroche désespérément sur mon petit Live sur LeMonde.fr ... et attends pour savoir si je dois me ruer dans la pharmacie la plus proche (sorte de boui-boui en Chine où tu trouves plus de gels douche que de médicaments...) pour me procurer de l'Iode, ou encore booker mes billets pour Singapour...

ça fait peur, et évidemment ce genre de choses permet de vraiment relativiser les choses de la vie. Tous les regards et supports sont désormais rivés sur ce pays qui vit sa pire crise depuis la seconde guerre mondiale... 

vendredi 11 mars 2011

"Non mais, je ne me prive pas... Je mange de tout"

Un post par une nana, pour les nanas...

"Non mais, je ne me prive pas... Je mange de tout"

Une phrase qui en fait pâlir plus d'une... Toi qui, rien qu'en regardant le beurre de cacahuètes de l'homme, prend 200g dans chaque fesse... Toi qui après 2h de sport intensif ne voit pas où sont passées ces 900 calories que tu as perdu...

Tu te dis... Mais c'est quoi son secret ? Elle est boulimique? Anorexique? Elle a domestiqué un ver solitaire ?


J'avoue, j'avoue... Je suis jalouse de ma coloc... Elle a beau manger comme 4, que des trucs pas bons pour la santé, y compris le paquet de chips quotidien, elle reste fine... J'en reviens pas... Et à ma question, elle me répond "Non mais, je ne me prive pas... Je mange de tout"... grrrrrr. Quelqu'un a une solution, ou je dois me faire à la fatalité de la chose ?


Plus tard, je te reparlerai de mes colocs... et de la théorie de "l'hamster" que l'homme et moi avons bâti autour d'eux... 


mercredi 9 mars 2011

Une semaine à Singapour (5/5)

Suite et fin de la Saga Singapour !

Programme de la journée : Zoo de Singapour

Tout simplement le plus beau zoo que je n'ai jamais vu... Et pourtant j'en ai fait des zoo (San Diego, Dakar, Palmyre, j'en passe...)!

Ce zoo est original de part son absence de cage ! Oui, ça parait délicat de ne pas mettre de cage autour de tigres, crocos, etc. Mais, en fait, tu te promènes dans la jungle sur des passerelles d'où tu peux voir les crocos, les singes te regarder avec insistance... et surtout passer au-dessus de toi pour essayer de te faire pipi dessus....!!!!

Mais bon, des images valent mieux qu'un long discours !


Si tu passes à Singapour, et que tu aimes voir les animaux, il FAUT que tu te rendes au Zoo de Singapour qui est tout simplement DINGUE !

mardi 8 mars 2011

Une semaine à Singapour (4/5)


Programme de la journée : Little India, et Soirée sur East Cost

Little India, comme son nom l'indique, est le quartier indien de Singapour. Ici pas d'immenses immeubles à la pointe de la technologie, mais un quartier de maisonnettes au couleurs luxuriantes ponctué de temples indiens magnifiques

Entre toutes les échoppes, la nourriture à tester, tu peux y rester 1h comme toute une journée (notre cas).
Colliers de fleurs à donner en offrande dans les temples
Temple indien

Dépôt d'offrandes dans le temple



Un quartier à part, et vraiment dépaysant...

Prendre le taxi pour passer la soirée à East Coast... Si t'en as le courage... Pour notre part, on était trop fatigué... La piscine nous a été préférable... Pauvres touristes aux pieds douloureux...!

lundi 7 mars 2011

Une semaine à Singapour (3/5)


Au programme de la journée, visite de Marina Bay, et soirée à Clarke Quay.


Marina Bay, tu ne peux pas la manquer... C'est une baie artificielle sur laquelle a été édifié un complexe hôtelier en forme de bateau... 3 immenses tours reliées entre elles par un jardin "dans les airs"... ça fait assez futuriste dit comme ça... Pour monter en haut des tours, profiter du jardin, de la vue, du bar, c'est S$ 18 si je me souviens bien (10€).



La baie s'étend sur près de 3,5km, et est l'occasion de faire une belle balade sur le bord de l'eau. Cependant, je te conseille vivement d'y aller la nuit (le jour, c'est un peu mort!). 

Tu croiseras donc le Marina Bay Sands (ci-dessus), le merlion (symbole de Singapour, "la ville lion"), le musée des civilisations asiatiques, l'hôtel Fullerton (qui font des brunchs "tout en chocolat"), ainsi que le théâtre national en forme de Durian (le fruit qui pue) !

Marina Bay Theaters On The Bay

Merlion
Tu peux continuer à marcher le long des quais jusqu'à rejoindre Clarke Quay, l'endroit branché de Singapour. Si tu préfères la version "bateau", il y en a qui t'amènent à Clarke Quay juste en face de l'hôtel Fullerton... Tu trouveras tout ce que tu veux pour passer une belle nuit sous la chaleur de Singapour: bars, restos, boites, malls, j'en passe.


vendredi 4 mars 2011

Une semaine à Singapour (2/5)

Programme de la journée... Orchard Road, et Botanic Garden.

Orchard Road, c'est un peu le "Champs-Elysées" de Singapour... Tu peux faire la rue "à l'air libre", ou encore en version "sous-terrain"... Le long de la rue, les magasins s’enchaînent, sous terre, et sur terre... C'est assez incroyable. Tu as vite fait de te perdre au milieu de tout ces magasins !

The Ion Mall
Pour souffler un peu, faire une pause à Emerald Hill, une rue perpendiculaire à Orchard Road où se trouve des maisons Peranakan (descendants des chinois immigrés lors du 15ème siècle) encore préservées.

Emerald Hill
Au bout de la rue se trouve un parc vraiment magnifique, le Botanic Garden. D'une dimension de 74 hectares, il contient le jardin des orchidées qui recense une quantité incroyable de fleurs, et d'animaux en tous genres !





L'entrée au Botanic Garden est gratuite, et tu peux tranquillement pique-niquer sur la pelouse pendant que tu écoutes un concert qui se joue sur l'esplanade placée sur un des 3 lacs !

L'entrée à l'Orchid Garden est payante, mais ne fait que 5 S$ (soit 3€), et ça vaut vraiment le coup d'oeil !





jeudi 3 mars 2011

Une semaine à Singapour (1/5)




La première réaction que j'ai eu en arrivant à Singapour, c'est de l'émerveillement... A peine arrivé à l'aéroport que tu es dans l'ambiance de la ville: Des arbres partout, un temps magnifique, une chaleur appréciable, et des gens d'une gentillesse remarquable ! tu te sens bien, pas du tout stressé, et sens que tu vas passer une superbe semaine...

Voici le petit programme de la semaine que j'ai concocté après plusieurs conseils demandés:
Jour 1Orchard Road, et après-midi au Botanic Garden
Jour 2Marina Bay, et soirée à Clarke Quay
Jour 3: Little India, et soirée sur East Coast
Jour 4: Zoo de Singapour
Jour 5: Visite de Pulau Ibin (île)
Jour 6: Sentosa island
Evidemment, nous n'avons pas pu tout faire étant donné que si tu vas à Singapour, c'est aussi pour te reposer, et t'imprégner du calme, et de la douceur de vivre de la ville... 

Notons aussi que les 35° ne jouent pas en ta faveur quand tu veux crapahuter dans toute la ville, la piscine a vite fait de te tendre facilement les bras !


Nouveau pays, nouvelle section sur Singapour ouverte dans la catégorie "Voyage" du blog !