Pages

lundi 21 février 2011

Un weekend à Macao (1/2)

Voilà 2 mois que je suis à Macao... Je commence à connaitre tout par coeur maintenant, et voilà, mes recos pour passer un weekend là-bas. En effet, Macao, c'est une ville assez petite, et pas besoin d'une semaine pour tout faire ! un weekend bien chargé suffira !

Macao est une ville pleine d'histoire coloniale car elle a été colonisée et administrée par les portugais pendant plus de 400 ans... Il est très agréable de se balader parmi les rues qui ont gardé tout leur charme, et les bâtisses de style portugais qui ont été remises à neuf lors de leur départ en 1999.

St Dominic's Church


Commencer par la place Largo de Senado (patrimoine mondial de l'unesco), passer devant Santa de Misecordia, et remonter les rues jusqu'aux ruines de l'église Saint Paul.
Tout le long du chemin vous trouverez plein de magasins qui vous feront goûter tout un tas de friandises... Profitez-en, entrez, et goûtez tout ce que vous voulez (bien évidemment, testez la viande séchée) !

St Paul's Church


Vous trouverez sur le côté de l'église St Paul un petit temple ainsi qu'une rue très calme (ça fait du bien pour s'échapper un peu des touristes)...

Templo de Na Tcha

Remonter la rue et prendre à droite. Il s'agit de la rue des antiquités (rua de Sao Paulo). C'est ici que vous pourrez acheter boulier, coffre en bois, statues (attention ce ne sont pas des antiquités), etc.


Continuer de longer la rue (Rua de Santo Antonio), et acheter des nouilles dans la rue (si vous ne vous sentez pas de manger dans la rue, il y a un Mac Do pas très loin). Continuez à marcher pour aller les déguster dans le parc Camoes

Parc Camoes
Revenez sur vos pas, et se diriger vers le Hong-Kung Temple (un magnifique temple caché dans la ville, et surtout, caché des touristes !).

Hong-Kung Temple
Se balader dans les rues à proximité pour admirer les petites échoppes, et les pharmacies regorgeant d'ailerons de requins et de décoctions en tous genres...! 

Rua da Felicidade
Prendre le bus/taxi pour aller admirer le coucher du soleil depuis la Macau Tower (environ 6€ l'entrée il me semble), ou encore faire un saut à l'élastique...


Reprendre le taxi pour passer la nuit dans les casinos ! Commencer par le Lisboa, impressionnant par sa taille et sa beauté, puis, finir par le spectacle de fontaines devant le Wynn (toutes les 15mn)... C'est super, et ça clôture la journée en beauté !



4 commentaires:

  1. WAW superbe les photos. j'aimerai bien aller en Chine moi aussi. C'est une culture tellement différente de la notre.

    bisou

    berrydelight
    http://berrydelight.net

    RépondreSupprimer
  2. @berrydelight: oui, ça tu peux le dire... Une culture VRAIMENT différente de la notre !!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou, on dirait pas la Chine, et je suis étonnée que ce soit si propre !

    RépondreSupprimer
  4. @LaNe: Oui, Macao étant une ancienne ville portugaise, elle est restée très rattachée à ce patrimoine, et est assez propre.
    Par contre tu passes la frontière de la chine continentale, et là... c'est la vrai chine... Des débris partout, des parents qui font pisser leurs enfants dans la rue, des flics partout partout, bref, ça dépayse !

    RépondreSupprimer