Pages

lundi 28 février 2011

Voyage... qu'ils te disent...


" Les voyages forment la jeunesse" qu'ils disent...  

Beaucoup de belles paroles mais pas de cas pratique... Je vais te dire moi pourquoi le voyage ne forme pas la jeunesse...
 

- Premièrement, le voyage... Avion, Bateau, montgolfière... Dans Lost aussi ils avaient pris l'avion... et t'as bien vu comment ça s'est terminé... 

- Deuxièmement, la barrière de la langue... C'est bien beau d'apprendre l'anglais... Tu verras qu'un diplôme en "art du mime" te seras beaucoup plus utile en Chine...

- Troisièmement, les moyens de transports... Parfois il ne vaut mieux pas savoir les vrais prix, et horaires... Paie, et va-t-en !  

- la "touriste attitude"... T'as beau ne pas être habillé en spécial touriste allemand "bermuda-casquette-appareil photo", qu'ils te repèrent à 100m à la ronde!  

- le marchandage... On a vite fait de te dire après un achat "Price good for you, and good for me!". Je sais, ça fait mal. Souris, et va-t-en (encore).  

- S'habituer à la différence de culture... Cracher par terre en te raclant bien le fond de la gorge, en Chine, tu devras. Faire pipi sans porte aux toilettes tu t'habitueras. Bousculer les gens tu feras. Parler très fort tu pourras... J'en passe.  

- La nourriture... Plusieurs heures aux toilettes, et un bon smecta... C'est ça le charme de la turista !


Spéciale dédicace à la belle salade de larves que mon ventre n'est pas prêt d'oublier...
Quand je raconte toutes ces aventures à mon frère, une phrase qu'il me répète sans cesse après chaque voyage "qu'est-ce que tu vas foutre là-bas..."

Lui, il fait partie d'un autre genre de voyageurs... Les voyageurs en charentaises ! tu sais, ceux qui ne s'éloignerons jamais trop de leur bonne entrecôte, ou de leur petit nid douillet avec vidéo en Dolby surround je vous prie...
Et pour ça, il a adhéré à un nouveau type d'agence de voyage... Voyages at Home... Tu voyages sans partir de chez toi, c'est ça le concept... Apparemment y'avait une demande pour créer une telle agence... 

Un nouveau groupe de voyageur est né... Un voyageur libéré, de toutes les entraves matérielles, culturelles... enfin, c'est le discours qu'il me tient !

 Alors tu peux même aller sur le site/facebook/twitter pour mieux t'inspirer du concept...! Comment partir à l'étranger, et penser que tu es encore chez toi... regarder des vidéos, jouer avec les goodies... 
Mon préféré:

C'est plus qu'une simple agence de voyage je dirai... C'est plus une philosophie, un art de vivre !

C'est plus qu'une simple agence de voyage je dirai... C'est plus une philosophie, un art de vivre !
Perso, j'adhère pas... et toi? Rien ne vaut une bonne turista pour un peu de dépaysement ... non?






Article sponsorisé

mercredi 23 février 2011

Les festivités du nouvel an chinois

Ce qui a de génial avec le nouvel an chinois, c'est que, même après 2 semaines, les festivités continuent... Parmi celles-ci, une des plus populaires est la danse du lion (y'a la danse du dragon aussi, mais ça, j'ai pas vu...).


C'est l'histoire d'un moine qui concerte les divinités parce que le monde est rempli de mal ... Les dieux lui ont donc répondu qu'un lion les protégerait, et  ferait fuir ce mal. A cette époque, les chinois n'avaient jamais vu de lion, mais savaient qu'il était le roi de tous les animaux... Le moine l'a donc créé à partir de tous les animaux magiques et chanceux de la culture chinoise.



Les grands yeux du lion sont ceux de l'aigle, le miroir sur le front permet de refléter l'image de l'esprit qui sera effrayé par son propre reflet, etc.


La danse du lion est une cérémonie permettent d'effrayer les esprits malveillants

Avant que le costume ne soit porté, il doit absolument être purifié... Sinon, ça marche pas !




C'est assez impressionnant de voir ce genre de cérémonies. Le lion entre dans une danse effrénée au rythme des percussions. Les danseurs enchaînent sauts, et portées à un rythme impressionnant !

Les mouvements effectués par les danseurs (deux danseurs dans chaque costume) sont ceux du kung-fu. Le lion devient la représentation de l'école de Kung-fu. Seuls les plus expérimentés sont habilités à porter le costume du lion !!

Bref, une très belle approche de la culture chinoise !

Pour connaitre les dates et horaires des représentations, renseignez-vous auprès des offices de tourisme de votre ville respective. En général les représentations sont très courtes, mais il y en a plusieurs !

mardi 22 février 2011

Un weekend à Macao (2/2)

Faut savoir que Macao est composé de 3 îles : Macao, Taipa, et Coloane.

La première journée, visitez Macao (programme ICI), et la deuxième journée, en profiter pour visiter les deux autres îles.

Si vous êtes sur Taipa le dimanche, faites le marché aux puces qui est sur Bombeiros square. En plein coeur du quartier historique de Taipa, c'est l'occasion pour le visiter, et se plonger dans l'atmosphère. je le préfère vraiment au quartier historique de Macao car il est beaucoup plus calme, et typique !



Manger sur la place centrale de Taipa Village (près du Tin Hau Temple) où tous les macanais mangent sur la terrasse. En profiter pour goûter les fameux Pork Chop Bun...


Prendre le bus/taxi pour aller sur l'île de Coloane (direction Hac Sa Beach). Cette île est la station "balnéaire" des macanais. Elle reste très sauvage, et c'est l'occasion d'y faire des randonnées à pied ou à vélo!


Hac Sa Beach
Revenir vers Taipa, et s'arrêter dans le parc de Coloane (c'est là où il y a les pandas)... Quand nous y sommes allés, la division "panda" n'était pas encore ouverte... On a dû se contenter des autruches !




Continuer le chemin vers Taipa, et s'arrêter au Venitian pour y passer la soirée... L'un des tout derniers casinos de Macau... Une copie conforme du Venise de Las Vegas... 
Incroyable !!!




lundi 21 février 2011

Un weekend à Macao (1/2)

Voilà 2 mois que je suis à Macao... Je commence à connaitre tout par coeur maintenant, et voilà, mes recos pour passer un weekend là-bas. En effet, Macao, c'est une ville assez petite, et pas besoin d'une semaine pour tout faire ! un weekend bien chargé suffira !

Macao est une ville pleine d'histoire coloniale car elle a été colonisée et administrée par les portugais pendant plus de 400 ans... Il est très agréable de se balader parmi les rues qui ont gardé tout leur charme, et les bâtisses de style portugais qui ont été remises à neuf lors de leur départ en 1999.

St Dominic's Church


Commencer par la place Largo de Senado (patrimoine mondial de l'unesco), passer devant Santa de Misecordia, et remonter les rues jusqu'aux ruines de l'église Saint Paul.

vendredi 18 février 2011

La faune locale dans les salles de sport chinoises !

Bon tu vois, je suis retournée dans la vie étudiante, l'espace de 6 mois, et en Chine... Je t'en ai un peu plus dit ICI !

Ce que j'aime dans tout ça... C'est la SALLE DE SPORT GRATUITE ! Tout à disposition... terrains de tennis, de squash, d'escalade, tables de ping-pong, salle de muscu, engins qui te permettent te courir en même temps que tu peux regarder la télé (chinoise), et j'en passe !

Le mieux... Observer la faune locale...

Comme en France, t'as la catégorie des "faux musclés". Ceux qui admirent leurs biceps se contracter dans la glace dès qu'ils ouvrent leur bouteille d'eau, ou dès qu'ils soulèvent les pauvres petits 2 kilos qui se trouvent au bout de la barre...

Après t'as les "grosses brutes"... En général, ils ne sont pas chinois. Notons que le chinois, ou la chinoise sont très fins et secs... Il leur est difficile de ressembler à une "grosse brute", à moins de prendre des quantités de stéroïdes proches de l'indécence ! Les grosses brutes se regardent avec un regard haineux dans la glace... On sent qu'ils souffrent à porter ces quelques 70kilos...

Et enfin LA catégorie qui n'existe pas en France... Celle de "ceux qui vont au sport en doudoune/converse"... Oui, les chinois sont bizarres parfois... Ils viennent faire du sport en tenue de ville, et minimum avec une doudoune ! Ce n'est qu'après 10mn de course qu'ils consentent à déposer leur doudoune chérie sur le côté, alors que toi, en short et en débardeur tu es déjà toute rouge et suante (glamour!) ! On ne doit pas avoir la même auto-régulation du corps, je suppose... 

jeudi 17 février 2011

La course à la communauté...

Toi, petit consommateur... Aurais-tu remarqué l'espèce de "course à la communauté" dans lesquelles essaient de s'embarquer les marques?

Ce sera à qui aura la plus grosse communauté... Le plus grand nombre de followers sur Twitter, le plus grand nombre de fans sur Facebook, le plus de tweets, le plus de "fanpage" sur facebook, le plus présent sur les blogs, sur les forums... 
Bref, à celui qui aura la plus grosse !

Les marques se mettent aux réseaux sociaux... En le faisant plus ou moins bien... 

Certains se contentent de créer une FanPage, pour dire "youhou, on est sur facebook!", et les commerciaux pourront ainsi dire "Nous, on a 2 650 fans, on fait du trop bon social media, on est une entreprise innovante, qui vit avec son temps!"...

D'autres jouent le jeu à fond et engagent des community managers à la pelletée pour être 100% présents sur les médias sociaux... "Une question? Un consommateur en détresse? Nos équipes sont là"...


Seulement voilà... Je me pose la question de la communauté... de son utilité... 

lundi 14 février 2011

Résultat concours HappyTime

Oyez, Oyez braves gens !

Tout d'abord, merci d'avoir participé au concours Happytime !

En ce jour de Saint-Valentin, voici maintenant le/la gagnant(e) du concours...

13 participants en lice pour un chèque cadeau d'une valeur de 50€ à dépenser dans les coffrets évasion de Happytime.


Roulement de tambour...



Est le gagnant est...



La gagnante est donc Tamagochan !!! La séance Hammam + Massage est à toi !!!

Félicitations !!!!


Merci à tous les participants, et très belle St valentin à tous !!!

vendredi 11 février 2011

L'île de l'aventure, Koh Samui


En général, tu vas à Koh Samui (Thaïlande) pour la plage, les resorts luxueux à prix abordables... En gros pour te faire dorloter sur la plage, les doigts de pieds en éventail...

Mais Koh Samui a beaucoup d'autres ressources... Ce serait dommage de passer à côté de ça ! Comme c'est la plus grande île du golfe de Thaïlande, elle a la végétation, et la faune qui va avec...


A koh Samui, tu pourras, faire de l'éléphant, nourrir des bébés tigre, porter des serpents, des perroquets, des singes.... Faire des safaris dans la jungle abondante, te baigner dans les cascades, et monter les 4 montagnes de l'îles en 4x4 pour avoir des points de vue sur l'île magnifique !!!


En dehors de l'aventure, l'île a pas mal de ressources culturelles... Tu trouveras le Big Buddha, le moine momifié (un peu glauque), le jardin du ciel, et tout un tas d'autres temples (Wat Phraew)!


L'homme et moi n'avons pas été très enthousiasmé par l'île à part pour "l'aventure"... Une fois que tu as fait ça, l'île montre vite ses limites... Les plages sont presque toutes privées, tu dois passer par des resorts pour pouvoir aller te baigner, et les plages sont plutôt sales !!!!! 


Au final, on reste amoureux de Koh Tao, où loin des touristes, tu peux profiter des paysages magnifiques et des plongées sensationnelles !!




Conseil pour le logement... Si vous voulez être avec les touristes, et dans tous les resorts plutôt luxueux, préférez la plage de Chaweng (est). Pour plus de tranquillité, et des plages plus propres, allez à Mae Nam (Nord). Perso on était au Tropical Garden Lounge... C'était génial (17€ la nuit)!

jeudi 10 février 2011

L'île paradisiaque par excellence, Koh Tao





Koh tao, située au coeur du Golf de la Thaïlande est l'île paradisiaque et tranquille par excellence... Quand tu y vas, c'est pour être posé, sans les touristes, ou encore pour faire de la plongée car l'île est réputée pour ça...

Tous les points rouges sont des spots de plongée

Nous logions sur la plage de Chalok baan Kao, au Sud de l'île (Tropicana resort, 10€ la nuit). Petit déjeuner avec la plage et l'eau turquoise à ses pieds, c'est quand même le rêve...



Sur Koh Tao, à part des balades en scooter, de la plongée, et de la plage, il n'y a pas énormément de choses à faire, l'île étant assez petite... Pourtant, elle a beaucoup de charme, et vit à son propre rythme... On y trouve beaucoup d'expat' qui ont des clubs de plongée, et qu'il est agréable de rencontrer (ils te donnent les bons plans en général) !



Mes recos: 
- Louer un scooter à la journée (250 bath soit 5€) te revient moins cher qu'un seul aller en taxi... De toute façon, c'est l'île où le scooter est roi ! Attention au casque... je sais, ce n'est pas obligatoire, mais c'est pas parce qu'on est en vacances que les accidents le sont aussi...
- Pour la plongée Tubas/masque/Palmes, prenez les offres toutes comprises qui vous font faire le tour de l'île, vous prête le matériel, et vous apprend à reconnaître les poissons ! 
- Pour la plage, elles sont toutes propres, et charmantes... Celle de Freedom Beach est au sud de l'île, calme, et superbe...! 
- Passer les soirées sur la plage de Sairee Beach... Groupe de rock, et Lebolas... Ambiance de vacances rêvée...

L'homme et moi sommes tombé littéralement amoureux de cette île... Il est clair que si on veut des vacances reposantes, c'est ici qu'on retournera !!!

mercredi 9 février 2011

Toi, homme viril... T'as intérêt à bien préparer la St Valentin ! [Concours]


Ou du moins mieux que l'année dernière... No comment.


Oui, homme fort et viril... Il faut que tu t'y fasses. 

T'auras beau me dire que la St Valentin c'est une fête purement commerciale et que tu m'aimes 365 jours par an, et pas qu'un seul jour (ça y'a intérêt !), il faut quand même te plier à la règle (sinon, qu'est-ce que je vais pouvoir raconter à mes copines?)!

Et comme toi, homme viril, tu es aussi galant, et bien c'est toi qui offres les cadeaux... Je sais le monde est injuste...

Toi homme viril, ne m'offre pas de fleurs (de toute façon tu sais que je déteste ça), mais un cadeau qui nous fait plaisir à tous les deux... Offrir un moment à partager ensemble, ça n'a pas de prix !

Aurais-tu entendu parler d'Happytime ? 

Donc comme son nom l'indique, Happytime fait passer du "bon temps"... Oui, Chéri-Chou, je passe du bon temps avec toi, mais Happytime c'est une agence qui propose des weekends, activités originales à faire en couple (ou pas d'ailleurs) pour qu'on passe encore plus de bon temps ensemble.

Tu as juste à aller sur www.happytime.com, chercher le coffret cadeau de tes/nos rêves, mettre pour qui c'est, le prix (promis, j'irai pas sur internet pour regarder combien t'as dépensé), et la région...

Tu te souviens, je t'avais parlé de mon parcours en Quad dans les dunes, en Namibie... Pourquoi on ferait pas du quad à deux ??

Bon, je te laisse le choix... Tu peux quand même aller t'inspirer en visitant CETTE PAGE...



Et puis, comme c'est jour/semaine/mois de fête pour les amoureux... Je fais gagner un chèque-cadeau de 50€ par tirage au sort dans les commentaires à celui/celle qui me dira l'activité qu'il/elle choisirait !! Un commentaire de motivation en fait... Vous avez jusqu'au 13 février minuit pour participer.




Bonne fête les amoureux, et les pas amoureux !!




Article sponsorisé

mardi 8 février 2011

Bangkok, City of Life



Bangkok, c'est une ville qui grouille de partout... De jour comme de nuit, tu trouveras toujours une cuisinière en train de faire des nouilles, ou encore des filles qui papotent tranquillement dans la rue, pendant qu'un chien ronfle paisiblement sur le trottoir...

Bangkok, c'est une ville où tu te sens bien. Les gens y sont accueillants et ouverts... Tu connais les Lady-Boy ? à Bangkok, tu apprendras à les connaitre... Tu devineras d'après leur nom que ce sont des hommes qui se travestissent. Tu vas me dire "Bah oui, mais au Bois de Boulogne y'a pareil!" Certes, mais à Bangkok, ils/elles sont intégré(e)s à la société. Tu te retrouves en désarroi quand la demoiselle qui prend ta commande au resto te répond avec une voix aussi grave que Stalone...!!!




Bangkok, c'est aussi, et surtout une ville culturelle... Tu trouves des temples à chaque coin de rue, tous plus magnifiques les uns que les autres... Je te conseille vivement LE GRAND PALAIS, ainsi que le temple WAT PO... Tu en prendras plein la vue... C'est dans le quartier historique... Et pourquoi pas finir la journée en allant te faire masser au temple WAT PO pour la modique somme de 8€/1h... C'est la première école de massage Thai traditionnel... 



Sache que la Thaïlande, c'est un pays où rien n'est cher... Les taxis, la nourriture, oui, surtout la nourriture, les vêtements, les sacs, tout ça, c'est encore moins cher qu'en Chine (oui, oui, je t'assure!!)... 

Oui, en haut, ce sont bien des scorpions grillés... et en bas un porridge de riz... Miam !


Petit aparté... Si tu crois que tout se fait à pied à Bangkok, tu te trompes... C'est immense, et il te faudrait au moins 1h30 de marche pour aller d'un point à un autre... Oui, on a fait cette erreur là... Merci les plans sans échelle !

lundi 7 février 2011

Le massage thaïlandais, ou le massage "à la Jet Li"


Le massage thaïlandais, on en parlait avec l'homme... 8€ le massage d'une heure quand même, on ne va pas passer à côté de ça... Et puis, tu ne vas pas en Thaïlande sans faire un massage thaïlandais...

Mais au fait, il a quoi de particulier, ce massage thaïlandais ?

Wikipedia te dit :
"La théorie du massage thaï se fonde sur le concept que des lignes d’énergie sont liées au corps. Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme par exemple le stress, la tension artérielle élevée ou la fièvre. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Pour guérir de telles maladies, le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées en utilisant les pouces afin de favoriser les circulations d’énergie."

Mais je vais t'en parler, moi, de sa particularité au massage Thaï...

La dame vient te chercher, tu te changes, tu t'allonges, t'apprêtes à te détendre quand tout à coup elle commence... La douleur vient du plus profond de ton corps... Elle appuie comme si elle cherchait à masser ton os situé sous tes muscles... Tu sens la petite larme perler au coin de ton oeil... ça fait mal... Ah ça, tu les sens les lignes d'énergie bloquées... Tu te demandes comment tu vas faire pour passer toute l'heure comme ça... Et regarde avec intérêt la pendule...

Tu as une petite pensée pour l'homme et te demandes comment va-t-il ressortir de cette épreuve étant donné que la dame qui venait le chercher faisait 3 fois son poids, et 3 fois sa taille en largeur...

Tes pensées se recentrent vite sur la dame qui est SUR toi... Du pied, elle passe à la jambe... Tu te dis "ça va, la cuisse, c'est pas trop sensible"... Mais quand elle commence à t'appuyer sur l'artère fémorale, tu reviens vite sur ta décision... aïe... Dire que tu payes pour ça...


Ensuite, elle commence les positions étranges... Elle te coince ta cuisse entre ses pieds, tire ton pied... Tu te dis que tu vas finir par perdre une jambe... Plus tu résistes, et plus elle insiste... Au bout d'un moment tu ne sens plus rien... Tu te dis que c'est parce que t'as eu tellement mal que tu ne peux plus avoir mal maintenant... Et ben non...

Quand elle commence à te faire les clefs de bras que t'as appris en Self-défense, et qu'elle insiste, tu te demandes comment tu vas ressortir de ce massage...

Au final, je suis ressortie de cette épreuve indemne, et avec une impression de "bien-être"...


Pour ceux que ça intéresse...
Centre de Massage Professionnel Thaï (première école)

Temple Wat Po

360Bath l'heure (soit 8€)

dimanche 6 février 2011

Circuit en Thaïlande (9 jours)


ça y'est, je suis revenue de Thaïlande !

Le voyage était fantastique, on a allié à la fois visites culturelles, îles paradisiaques, et aventure... Oui, je vais t'en parler de l'aventure, moi... On a croisé des serpents dans la jungle qui te filent devant les pieds à toute allure, des araignées aux couleurs plus qu'inquiétante, et des buffles dans les villes... Monté sur des éléphants, tenu des bébés tigres, et des singes dans les bras... Bref, beaucoup d'émotions...