Pages

jeudi 30 décembre 2010

L'arrivée à Macao



Bon, ça y'est, après 10h d'avion, et 3h pour prendre ses bagages et  passer l'immigration, on est enfin arrivés sur le sol chinois...!


Il fait 20°, ça fait du bien par rapport à Paris... Voir des palmiers dans les rues, ça n'a pas de prix ! Premières impression de Hong-Kong? une ville super propre, et bien rangée ! Y'a des gens employés pour le moindre petit confort, genre te mettre les valises dans le bon sens, ramasse-plateau au Macdo...!

On arrive à Macao, direction l'université. Tout brille de milles feux, c'est impressionnant, on se croirai à Vegas ! On a les yeux grands ouverts et émerveillés face à ces tours plus grandes les unes que les autres !

Arrivés à l'université, l'homme et moi nous retrouvons séparés... Il se trouve que filles et garçons ne peuvent être dans le même immeuble, et au même étage... Nous ne détenons même pas nos propres clés de chambre, et on se retrouve donc chaperonnés... Une nana qui ne parle pas anglais me prend donc en charge... hum... too easy !

Notre mission: trouver une coloc à Macao qui veuille bien de la mixité !





4 commentaires:

  1. J'ai hâte de savoir la suite et de connaître tes premières impressions! Même si j'ai un peu de mal à entendre parler de palmiers alors qu'il neige à Paris...!

    RépondreSupprimer
  2. @Tamagochan: Oui, c'est vrai que les palmiers ne sont pas très d'actualité pour Paris... où alors au jardin des plantes dans le 15ème !^^

    RépondreSupprimer
  3. Aioe aie aie, dur la non mixité :(
    Bon courage pour l'arrivée, le jet lag etc ! Hâte d'avoir la suite :)

    RépondreSupprimer
  4. @LaNe: oui, ils ne rigolent pas trop avec la mixité... Les règles chinoises sont très strictes. ça n'a pas empêché ma voisine de chambre de faire trembler les murs et de crier de plaisir... No comment... Dur de se réveiller avec ce bruit !!!!

    RépondreSupprimer