Pages

mardi 30 novembre 2010

J'apprends le Chinois...


Tu entends ce doux son dans la vidéo ?
et bien ce sont mes cours de chinois... 

Oui parce que tu ne le sais peut-être pas, mais je pars en Chine pendant 6 mois le mois prochain, je ne sais même pas si je pourrais blogguer de là-bas, mais je me débrouillera... La blogosphère vaincra !
Le chinois, c'est dur, faut dire que je m'y attendais... Ces sons venus du plus profond de la gorge, ces mots qui s'écrivent pareil, mais qui ne se prononcent pas pareil, ces déterminants qui se glissent entre les mots et qui changent complètement le sens de ta phrase... Oui, je souffre ! J'en viens à la conclusion que ma forme de mâchoire n'est pas faite pour ce genre d'exercices !

A part "Je lis le journal", "je ne lis pas le journal", et "mesdames, messieurs, bonjour!", je ne sais pas dire grand chose... 

Plus que 30 jours pour connaitre les rudiments de la langue chinoise... hum !

lundi 29 novembre 2010

Un hiver en Bretagne

Je continue ma série d'épisodes "En Bretagne" !

Cette fois, il a neigé... Je savais bien que le climat était particulier en Bretagne... Mais malheureusement je n'avais pas prévu les après-ski, la combinaison et les gants imperméables...

Alors oui la neige c'est froid, mais l'homme a quand même réussi de très beaux clichés, moi, j'avais les mains trop gelées pour pouvoir tenir le moindre appareil photo... :



Devant le feu, en train de re-relire Harry Potter !
+ des mousses au chocolat...

Si ça c'est pas un beau temps de préparation à noël...!

vendredi 26 novembre 2010

Un weekend à Provins

Toi parisien (ou pas, d'abord), tu connais Provins ?

Provins, c'est une ville médiévale classée par le patrimoine mondial de l'UNESCO située à 2h de Paris en voiture, et accessible en RER !!!


Provins, la meilleure saison pour y aller, c'est le printemps... Il fait beau et en plus tous les spectacles sont disponibles, avec peu de monde...

Étant donné qu'on n'aime pas faire comme tout le monde, on a décidé d'y aller en plein hiver ! Il faisait gris froid et pluvieux... mais bon, ça ne nous a pas gâché le séjour !

Au programme, visite de la ville à fond... Y'en a des choses à voir...


La tour César, Dongeon datant de l'époque romaine, on dit que c'est Jules César qui l'a bâtie, mais c'est pas vrai ! en fait, elle a été construite au 12ème siècle (déjà on essayait de raconter des légendes pour faire venir les touristes) !



La grange aux Dîmes, située là où se tenaient les foires médiévales, on y retrace l'essor de Provins durant le moyen-âge, les métiers exercés, le tout avec des personnages de cire. Très pédagogique pour les enfants, et les grands aussi, non mais !


Et puis t'as aussi la visite des remparts, les souterrains, les musées, les édifices religieux... Bref, u peux pas perdre ton temps là-bas !


Ne pas oublier de goûter la confiture de pétale de rose de Provins, c'est la spécialité !!

Pour ce qui est du dodo, Le site de la ville est vraiment super bien fait, et permet de trouver facilement des chambres d'hôtes, et hôtels à prix accessibles. Nous on a dormi dans une chambre d'hôte, Le Logis de la Voulzie et c'était vraiment top : surtout qu'on avait une cuisine pour nous tout seul, avec plein de provisions dans le frigo qui nous attendaient !!

Bref, la ville à voir quand on habite à Paris, l'aller-retour dans la journée peut très bien se faire grâce au RER !

Enjoy !



Pour toutes les autres idées weekend pas très loin de Paris, c'est par ici que ça se passe:

mercredi 24 novembre 2010

Il était une fois... Harry Potter

En ce matin de sortie nationale d'Harry Potter, l'homme et moi nous sommes précipités dans le cinéma le plus proche pour voir  

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 
(1ère partie).


11h du matin devant les portes du ciné, un visionnage intensif des derniers Harry Potter, et moi toute folle à l'idée de voir le dernier opus enfin sur grand écran.

ça commence...

Le sigle Warner Bros fait toujours son petit effet, je suis surexcitée.

On se remet dans l'ambiance... Voldemort est revenu (oui, on le savait depuis le 4, mais bon...), et a rassemblé son armée de Mange-morts. Son but reste inchangé, trouver et tuer Harry Potter pour régner sans entrave.



Le monde n'est plus du tout sûr, et des pertes se font subir de chaque côté. Mais on le sait, depuis le HP n°5 : L'un ne peut vivre tant que l'autre survit...
"The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches ... born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies ... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not ... and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives ... the one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies ..."


Nos 3 héros sont donc en fuite à la recherche d'horcruxes à détruire pour vaincre une bonne fois pour toute Voldemort. Ils sont seuls et livrés à eux-mêmes.

Ce que j'en ai pensé ?
Le film a quelques longueurs, et il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et qui demeurent inexpliquées, mis à part pour ceux qui ont lu le livre... Le film reste énigmatique pendant 2h15...!
ça m'a donné envie de relire le livre pour me souvenir s'il y avait autant de longueurs que ça, et de répondre à mes interrogations...
Mais bon, pour moi, ça reste un bon moment de me laisser captiver par le monde d'Harry Potter

Ce que l'homme en a pensé ?
Il aime bien les Harry Potter, mais pour le coup a trouvé celui-ci "Complètement nul ! ils ont fait 2 parties juste pour des raisons économiques!"

Alors, j'attends de lire toutes les critiques que le film va susciter !

mardi 23 novembre 2010

RED, Retraité Extrêmement Dangereux

En cette période de polémique de retraites, quoi de mieux pour se détendre que d'aller voir un film sur un retraité de la CIA !!

Bruce Willis, alias Franck Moses, devient un gentil retraité de la CIA de banlieue... Et pour passer ses journées, téléphone à la dame des pensions de retraite, Mary-Louise Parker, alias Sarah.

Mais quand ses anciens employeurs essaient de l'éliminer pour des raisons plus ou moins obscures, il est temps de reconstituer l'équipe:

Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Hellen Mirren



C'est le genre de film où tu y vas, et comme dis l'homme, "ça défoule bien!"

En voyant la bande annonce, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une réelle histoire dans le film. J'ai été ravie de découvrir une histoire certes légère, mais assez bien tournée, et surtout distrayante.

ça nous a fait bizarre de retrouver Bruce Willis dans ce genre de comédie, mais ça ajoute vraiment quelque chose au film.

Au final, un film divertissant qu'on regarde avec plaisir et le sourire aux lèvres.




lundi 22 novembre 2010

Cheesecake, quand tu nous tiens...


Le cheesecake, j'en suis fan... On n'a pas inventé meilleur gâteau pour les soirées d'hiver... Je n'en fais pas souvent étant donné que je suis tombé amoureuse du cheesecake de chez Picard, mais quand je me mets aux fourneaux, j'y mets tout mon coeur !!!

Nota Bene : Le cheesecake, plus tu le manges tard, plus il est meilleur !! j'ai testé une semaine après, il est à tomber.


Le New York

 Les ingrédients :

La base
125g de sablés
40g de beurre fondu

La garniture
750g de fromage frais du type St-Moret
140g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 c. à s. rases de farine
zeste d'1/2 citron
3 œufs + 2 jaunes
125g de crème fraiche épaisse


- Dans du papier sulfurisé, découper deux bandes d'environ 7 cm, et les disposer sur les côtés du moule en les collant avec du beurre

- Préchauffer le four à 180°C

- Écraser les sablés avec le beurre fondu de façon à garnir tout le fond du moule, et bien tasser

- Enfourner 10 à 15mn



- Pendant ce temps, battre le fromage à l'aide d'un mixeur pour le lisser

- Ajouter le sucre et le sucre vanillé, la farine, le zeste,  les œufs, les jaunes, la crème fraiche. Bien mélanger entre chaque ingrédient

- Verser la pâte dans le moule et enfourner à 200°C

- Au bout de 15mn, réduire la température à 100°C et laisser cuire pendant 1h

- Eteindre le four et y laisser le cheesecake pendant 1h encore la porte entrouvverte

- Le sortir du four, et le laisser refroidir dehors avant de le laisser 12h dans le réfrigérateur... On n'oublie pas... plus on attend, meilleur il est !


Je l'ai servi avec un coulis aux fruits rouges.... à tomber, je vous dit !!!

jeudi 18 novembre 2010

Tarte Courgette Jambon Light


C'est une de mes recettes préférées... Tout est light, sauf la pâte...



Pour 4 personnes:

- 1 pâte brisée
- 2 petites courgettes
- 2 tranches de jambon
- 3 oeufs
- 2 verres de lait écrémé
- Noix de muscade
- Poivre, sel







- Disposer la pâte brisée dans un plat adapté, la piquer à l'aide d'une fourchette, et la faire cuire à blanc pendant 10mn à 180°C

- Découper les courgettes, et les faire cuire dans une poêle huilée avec du papier absorbant. Les faire revenir à feu doux, avec un couvercle

- Pendant ce temps, préparer l'appareil : dans un bol, cassez les 3 œufs, ajouter les deux verres de lait écrémé, 1 cuillère à soupe de noix de muscade, le sel et le poivre




- Découper les tranches de jambon en fines lamelles, et les déposer sur la pâte chauffée à blanc, et y ajouter les courgettes cuites

- Verser l'appareil sur le jambon et les courgettes


- Enfourner à 180°C pendant 30mn, puis à 220°C pendant 10mn

- Servir accompagné d'une salade



Pour une version encore plus light, enlever la pâte brisée. La garniture est assez compacte pour qu'elle puisse tenir sans pâte !

mercredi 17 novembre 2010

L'égoïsme ne tue pas, il rend plus fort ??

ça arrive sans crier gare... Comme ça, tout d'un coup...
Les crise d'égoïsme aiguë... 

Latent chez certaines personnes, ou omniprésent chez d'autres...

La crise se caractérise par un subit élan d'introversion... La personne en question devient peu bavarde, et se perd plus dans ses pensées que dans le cours de la conversation... Elle devient allusive, et évite tous débats qui l'embêteront...

Elle éprouvera des volontés de s'écarter et de s'enfermer dans son coin, voire d'être ronchon ou bougon...


Oui, parfois t'as des crises comme ça... tu veux t'occuper de toi, toi, toi, et juste de toi... Te poser quelque part où personne ne te demande rien, où tu fais ce que tu veux quand tu en as envie, et tu manges ce qui te passe sous la main sans le moindre petit scrupule...

Le meilleur moyen de s'isoler est donc d'utiliser l'endroit le plus intime, non pas les toilettes, mais la salle de bain !! 

Tu peux alors vaguer à tes occupations de nana et te faire mille et un soins, gommage, masque, hydratation de l'épiderme inférieur, supérieur, tous les trucs qui existent quoi et dont tu n'as jamais le temps de te servir... 

Une fois ressourcée, se cuisiner un bon petit plat light (Saumon/ratatouille)  et en profiter pour regarder le film le plus "à l'eau de rose" possible... !

Un bon dodo, et ça ira mieux demain !!!

mardi 16 novembre 2010

Un pique-nique en Bretagne en novembre... C'est possible !


Je crois que je ne me lasserai jamais de te parler de mes préjugés, et mes stéréotypes... Non pas que je sois une fille superficielle... mais bon...

Donc, pour moi la Bretagne, c'est synonyme de pluie, vent, froid, bottes en caoutchouc, galettes pur beurre et chocolat pour se remettre de toutes ces épreuves !

Bon... Je n'avais pas tout à fait tord en fait... Après 4 jours de pluie et de rafales pour le weekend du 11 novembre... La météo nous dit:
Plus de 85 mm en moins de 48 heures est l'un des relevés tiré du réseau des stations de Météo Bretagne et ceci dans les Côtes d'Armor à Plancoët près de Dinan. Ailleurs, beaucoup de pluie avec plus de 60 mm en à peine 36 heures. 
Alors heureusement que j'avais ma caméra qui va sous l'eau pour pouvoir filmer et prendre des photos...! Vague de trois mètres de haut, vent avec des rafales de je sais pas combien de nœud... Bref, la tempête ! 

En 15 secondes, mouillés de la tête au pied !!


Et puis le lendemain... On a pris l'apéritif sur la plage... Oui, oui ! je t'assure. On s'est trouvé une petite crique, (presque) coupé du vent, et avec le soleil !


Une fois qu'on est reparti... Trombes d'eau dehors...

Ce que j'ai appris de la Bretagne... On ne peut pas prévoir le temps !!

vendredi 12 novembre 2010

Morgate à la Kerarden

Oui, je suis en Bretagne, j'adopte donc le langage breton pour te donner une recette avec de la seiche dedans... 

Pour 6 personnes:
- 4 seiches
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- Estragon
- 1 branche de Thym
- 1 bouquet de persil
- 1 verre de vin blanc
- Une boite de dés de tomate
- 1 c. à s. de sucre poudre
- Colombo
- Curry
- 1 pincée de piment d'espelette
- Anis étoilé


mercredi 10 novembre 2010

London, the place to be


Comme je te l'ai dis ICI, j'étais à Londres toute la semaine dernière... 3ème fois que j'y vais (cf. Un long weekend à Londres), et j'espère loin d'être la dernière... L'homme et moi, nous avons été complètement sous le charme de cette ville cosmopolite !!



mardi 9 novembre 2010

En Bretagne !!!

De retour de Londres, me voici maintenant en Bretagne... Oui, oui, je te raconterai demain ma super semaine à Londres...

Me voici donc au pays des crêpes, du kouign aman, des bigoudens, du chouchen et des Traou mad !

Aaah la bonne pâtisserie qui contient minimum 50% de beurre... Miaaaam...



Alors pourquoi suis-je en Bretagne? Tout simplement pour travailler pour une entreprise 100% bretonne... Je t'en dirai plus bientôt...

mercredi 3 novembre 2010

Out for a week

Oui... Je t'annonce que je m'absente pour une semaine... 

Pourquoi ?? Tout simplement parce que je pars à Londres avec l'Homme pour son anniversaire pendant une semaine...

Au programme, concert Nouvelle Vague, concert de Jazz et Dîner sur la Tamise... ^^


A la semaine prochaine alors.. Avec des vidéos du Paris Games Week....

mardi 2 novembre 2010

Moi, Moche et Méchant

C'est par cette "superbe" journée du 1er novembre que nous avons décidé de nous enfermer dans les salles de cinéma pour aller voir le nouveau né des studios d'Universal

Moi Moche et Méchant

C'est l'histoire d'un méchant, monsieur Gru, qui se fait voler la vedette par un "voleur de monuments historiques"... Pour faire mieux que lui, il met en place un projet pour voler la lune !

S'ajoute à cette histoire, des minions qui pètent le feu, des orphelines trop mignonnes, un méchant trop méchant, et un Gru trop attachant...




Au début du film, une petite peur... Des gags prévisibles... 

Et puis on se prend à l'histoire... La quête d'un méchant jugé trop vieux et dépassé par la nouvelle vague de méchants... Pour se refaire la main, Il essaie de se servir de trois jeunes orphelines pour réaliser son plan diabolique...

S'enchaîne une série de péripéties toutes plus drôles les unes que les autres !!!!



Au final, un film qui ravit les grands comme les petits !!!
A voir !