Petite, j'ai toujours rêvé de faire ça... Me poser dans la galerie des sculptures, et dessiner... Ce weekend, je me suis lancée... Je vais aller dessiner au Louvre !!!
Première étape... Prendre le métro le plus touristique de Paris, la Ligne 1. Elle est bondée un samedi après-midi par des allemands, des japonais, des américains... Bref, j'arrive à me faire une petite place parmi tous les appareils Reflex qui m'entourent.
Arrivée au Louvre, toujours avec les touristes, il me faut maintenant me faufiler parmi eux pour arriver à l'entrée... Une horreur... Aller au Louvre en pleines vacances scolaires du monde entier, c'est vraiment pas le truc à faire en fait, c'est même suicidaire !
Mon ticket en poche, je me dirige vers l'expo temporaire avant d'aller dessiner: Méroé, un empire sur le Nil. Personne. Parfait !
Puis je me dirige vers la galerie des sculptures grecques... Un passage devant la victoire de Samothrace... J'aimerais bien la dessiner, mais trop de gens, pas de place pour dessiner...
Le temps de me repérer et c'est reparti. J'aperçois Diane chasseresse que j'adorais particulièrement quand j'étais petite et décide de m'installer dans un coin où personne ne me dérangera.
Alors ça, c'était sans compter les gamins qui courraient partout, et se posait à côté de moi pour faire "Look, look the pyramid".... rejoints aussitôt par leurs parents et leur gros Reflex...
Et puis les autres qui font style de passer et jettent un coup d'œil dans ton dos. Tu te sens épiée, mal à l'aise...
J'ai remballé crayon et cahier, et suis partie, furieuse dans le métro.... Avec les touristes... encore...
En fait dessiner au Louvre, c'est pas du tout l'occupation romantique par excellence... C'est plutôt horripilant !!!
Hey, en même temps, en plein été c'est normal qu'il y ait plein de touriste. Je te conseille les heures creuses en semaine, en plein hiver, et là tu aura toute ta tranquilité pour dessiner!
RépondreSupprimer@BDmarmotte: oui, je savais que c'était suicidaire, mais bon... C'était le truc qu'il fallait que je fasse avant de partir de Paris (après plus d'un an passé là-bas...)!
RépondreSupprimerle dimanche matin on y est roi
RépondreSupprimer@Anonyme: va falloir que je me force à y aller, parce que depuis mon expérience, j'ai plus osé y mettre les pieds !
RépondreSupprimerBon on y va quand? Répond moi vite j'ai hâte de dessiner au Louvre et à deux c'est plus sympa non?
RépondreSupprimerNicole.
nicole