Illustrations

Chef de projet web le jour, illustratrice la nuit... Découvrez ma double identité !

Recettes

Des recettes faciles ou difficiles, sucrées ou salées pour les novices de la spatule.

Voyages, voyages

Que serait la vie sans un peu de rêve et d'évasion ? Découvrez des pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe aussi fasinants les uns que les autres.

Idées Weekend

Pour s'évader en toute tranquilité à quelques heures de Paris.

Design

Parlons plus sérieusement... Je vais t'apprendre quelques basiques pour customiser ton blog sous Blogger. Attention, il faudra être attentif ! pour cet atelier, pas de pré-requis en HTML ou CSS.

mardi 31 août 2010

Lush, tout le monde connait sauf moi !

Lush, on en parlait beaucoup a un moment sur la blogosphère. Ne lisant les articles beauté qu'en travers, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait, mais fut piquée de curiosité quand je suis tombée sur un de ces magasins à Bordeaux...


Je rentre dans le magasin. Explosion de senteurs... Je suis tout de suite attirée par les savons à la coupe qui ressemblent à d'énormes gâteaux...


Je regarde autour de moi, et comprends de quoi il s'agit : savon, shampooing, hénné, masque pour le visage... Tout est original. On peut tester les produits, et constater que le produit ressemble vraiment aux recettes de beauté d'antan où on mélangeait concombre, asperge, et noix de coco sans rechigner... 

C'est agréable à touiller... Chaque texture est différente et on passe de la texture "mousse au chocolat" à celle de "granité" en fonction des mélanges. Certains masques pour la peau se conservent même au réfrigérateur et ressemblent plus à du fromage blanc avec des cerises qu'à un masque "retensseur" ! Bref, je me suis amusée comme une petite fille à tester et touiller toutes ces préparation, et à constater avec joie le retour à des cosmétiques plus "naturels", faits main !

J'ai été impressionnée par les paquets cadeaux énormes, et qui ne donnent qu'une envie, se pouponner.... J'en compte bien faire mes prochains cadeaux !!! ^^

lundi 30 août 2010

La dame du GPS


La dame du GPS, c'est celle qui te parle d'une voix suave quand tu es au volant... Elle n'est pas hystérique; Quand tu t'es trompé, elle te dit gentiment "Faites demi-tour dès que possible", et ne te jette pas le plan en pleine figure en hurlant "je t'avais dit de tourner à droite !! mais évidemment tu m'écoutes jamais !".

La dame du GPS est rassurante. Une fois que tu as pris la mauvaise direction, elle te donne en quelques secondes la nouvelle direction à suivre, et ne te demande pas de t'arrêter sur la prochaine aire d'autoroute pour examiner le plan de plus près, ou pire, demander ton chemin à un autre vacancier...

La dame du GPS est prévoyante. Elle te donne les informations nécessaires en avance, et anticipe la route : "Sortie dans 800mètres", "sortie imminente" et ne te dit pas au dernier moment "rabat-toi, je crois que c'est cette sortie... sooooooort".

La dame du GPS est indépendante. Elle ne va pas te demander de t'arrêter parce qu'elle a envie de faire pipi, ou de s'acheter un magnum chocolat caramel.

La dame du GPS n'est pas bavarde. Elle ne parle que quand elle a une information capitale à donner du genre "tourner à droite", et ne t'embête pas avec ses soucis de batterie.

La dame du GPS n'est pas contraignante. Tu peux la contredire et changer de chemin sans qu'elle te réponde "De toutes façons, tu sais toujours tout mieux que moi, sale humain !"


Mille raisons qui vont bientôt faire préférer à l'homme la compagnie d'un GPS plutôt que la mienne...

vendredi 27 août 2010

Les bracelets d'équilibre, vous connaissez ?


Tout a commencé comme cela. Lacanau. On rejoint des copains avant d'aller à la plage, et là ma copine toute enthousiaste crie "Vas-y fais-lui le test, fais lui le test". Je suppose donc que je dois tester quelque chose... Reste plus qu'à savoir quoi... Un peu anxieuse je me demande ce que c'est... Je redoute le pire.

Je me place debout, les pieds joints, et les bras tendus vers le bas. Un de nos potes me tire le bras pour me déséquilibrer. Je m'aperçois que je n'est guère de résistance. Et puis on me passe un bracelet au bras, et il essaie de nouveau de me déséquilibrer... Il n'y arrive pas... Incroyable, je n'ai pas bougé d'un poil....!!!!!


Après trois autres tests, j'ai été bluffée... Je ne savais en aucun cas quels étaient les effets de ce bracelet... et l'a directement qualifié de "truc complètement dingue" !!!

J'ai donc tout de suite demandé comment ce bracelet fonctionnait pour améliorer autant la résistance, la force, et la souplesse !!

Ce bracelet est constitué de deux hologrammes, il permet ainsi de réguler le domaine bioélectrique du corps en le positionnant sur sa fréquence de fonctionnement optimal. Il ne s'agit pas d'acquérir de nouvelles capacités (c'est pas non plus un bracelet magique), mais d'OPTIMISER SES CAPACITÉS.

Plus de flexibilité
Temps de récupération plus court
Soulage Stress et Tension
Concentration et endurance
Une meilleure amplitude des mouvements
Force et équilibre

Pour l'avoir testé en sport, on sent tout de suite le changement. On est plus vif, concentré, et endurant. C'est assez dingue !! Le port du bracelet est même interdit pour les compétitions de surf, vélo, et encore basket.

Certains commerçants vous diront que ça aide aussi à avoir un sommeil réparateur, et à stimuler la libido.. Perso, c'est difficile de voir les effets là-dessus, mais bon...

Ma conclusion... Je suis totalement conquise et ne quitte maintenant plus mon super bracelet !!!!

Vous pourrez trouver ce bracelet dans tous les surf shop. Attention aux contrefaçons (faites le test pour être sûrs), et préférez les premières marques à s'être lancées : Power balance et EFX ! ^^

jeudi 26 août 2010

Le moustique #4

mercredi 25 août 2010

Le moustique #3

mardi 24 août 2010

Le moustique #2

lundi 23 août 2010

Le moustique #1

vendredi 20 août 2010

Programme de vacances...

jeudi 19 août 2010

J'aime pas le fromage, et alors?

Oui, je le clame haut et fort, JE N'AIME PAS LE FROMAGE. Ni le vin d'ailleurs.

Ce à quoi on me répond "Mais, comment tu fais?", "t'aimes aucun fromage?", "T'as déjà gouté, au moins?", "T'es pas une vraie française !", etc. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cette particularité peut parfois prendre une telle ampleur. Tout le monde essaie de me prouver par A+B que le fromage c'est vraiment trop bon, et que jamais tu trouveras d'aussi bon fromage qu'en France.

Oui, l'histoire du fromage revêt un caractère national !! On en déduit que si t'aimes pas le fromage, et ben alors, t'es pas une vraie française, ou que t'as pas de goût (je sais pas lequel est le pire des deux).

Tu as beau te justifier, et dire que ça pue les pieds pourris, c'est de la moisissure, on peut trouver des larves dedans, ça a une texture dégueulasse, tu auras toujours tort parce que toi, tu n'aimes pas la spécialité nationale

Les plus gourmandes te diront que tu as bien de la chance de pouvoir résister au fromage aux 1 000 kcal pour 100g absorbés. Ce à quoi tu réponds que tu te rattrapes sur autre chose !

Les plus compréhensifs te diront "Oui, c'est vrai que c'est assez particulier", pendant que les plus acharnés te diront "Non, mais c'est gustativement pas possible de ne pas aimer..." et essaieront de te faire avaler un morceau de force pour te prouver qu'ils ont raison !!!!

Non vraiment, la question du fromage est un problème épineux qui étonne les français comme les étrangers d'ailleurs....! Faut dire que c'est tellement frenchie ce bout de moisissure !!! ^^

mercredi 18 août 2010

Sports de Combat pour filles

Les sports de Combat, j'adore ça... J'ai commencé par la Boxe Française pour faire ensuite de la Savate défense, la Savate Forme puis de la Canne de Combat. Ils font partis des arts martiaux français (et oui, même en France on a des arts martiaux !!) et sont gérés par la même fédération.


La Boxe Française, autrement appelée "Savate", tout le monde connait à peu près. Il s'agit de la boxe avec les pieds et les poings.
C'est un sport vraiment complet car on travaille le bas et le haut du corps en plus de la muscu, le cardio, et l'endurance !
Par contre, il faut faire attention à bien choisir son club pour ne pas tomber sur des "bourrins" qui vont vite vous décourager. Les Bordelais, je vous conseille le SAM mérignac (c'est mon club!) !


La Savate Défense, en fait, c'est comme du Self Défense. On apprend les basiques. Comment se protéger, comment se défendre, et surtout que la meilleure des défenses, c'est la fuite ! Face à une brute, nous, frêle femme, on n'est pas prête de s'en sortir à coup de sac à main...
C'est vraiment instructif. On devient pas de suite une agente du SWAT, mais au moins, on apprend les bons réflexes !


Après, il y a la Savate Forme. Vous savez, je vous avez déjà parlé à de nombreuses reprise du Body combat (ICI)... et bien là c'est pareil, sauf qu'au lieu de mixer plein de boxes différentes, il s'agit de faire de la boxe française en rythme sur des musiques fitness... et 1 et 2 et 3 et 4 et 5 et 6 et 8...

J'ai vraiment adoré ça. Tu te dépenses à fond, tu apprends à perfectionner ta technique en Boxe Française, et en plus tes avec des filles sympas !


Et enfin, vient mon sport Chouchou, celui pour lequel j'ai fait pas mal de compétition, et pas mal de résultats ! Un sport qui allie grâce, technique, efficacité, réactivité, souplesse, endurance, et volonté... Un sport de combat complet et féminin ... La Canne de Combat.

La canne c'est donc un sport qui se pratique avec un équipemant : canne + casque + Protège-tibias. On peut dire que c'est un mélange de La Capoiera et de l'Escrime. A l'écrit, c'est dur à décrire, alors une petite vidéo avec moi dedans... c'est mieux !!! ^^ Enjoy !





Je pense qu'exercer un sport de combat est assez gratifiant pour une fille, que ce soit pour se défendre ou pour prendre conscience de son corps... L'important, c'est de trouver le bon sport, et de s'éclater !!!!

mardi 17 août 2010

Draguer en boite

Qui dit vacances entre copines, dit sorties, mojitos et dragouille (pas moi, hein, mes copines !).

Pour toi Ô lecteur, j'ai enquêté sur le lieu de mes vacances pour en sortir une analyse de la boite de nuit, connue sous le nom de discothèque... Je ne te fais pas part de mes analyses ô combien sociologiques...

Il y a plusieurs école de drague. Ceux qui jouent sur la danse, et ceux qui jouent sur la tchatche. 


Les premiers font un rapide tour de la boite pour repérer les proies. Une fois la cible verrouillée, il leur suffit de capter le regard de la belle, et de se diriger vers elle en trémoussant le popotin. Ils vont ensuite essayer de se coller à la douce pour danser collé-serré. Les plus astucieux (ou les plus pervers?) feront cette manipulation par derrière jusqu'à ce que la donzelle s'aperçoive qu'un mec essaie de se frotter à elle par derrière (à moins que le mec soit canon, sachez que cette technique a un taux de réussite inférieur à 2%) !
PARADE POUR LES ÉVITER: Ces dragueurs sont en général les plus faciles à évincer. Un mec se rue vers toi, et toi, telle une pauvre biche effarouchée, ne sait pas comment éviter le chasseur. Une technique s'impose. la rotation de 180° (tu lui tournes le dos, quoi), ou un grand sourire lancé à quelqu'un d'autre (amis, barman, chien, chat, n'importe!). ça découragera l'homme, et il ne tardera pas à trouver une nouvelle proie.


L'autre catégorie, est celle des tchatcheurs. Comme les précédents, ceux-ci repèrent leur proie, mais pendant plus longtemps. Voici maintenant quelques techniques véridiques testées sur le terrain.

lundi 16 août 2010

Un séjour en Bretagne du Sud

Je suis pleine de stéréotypes sur les destinations (cf. Post sur La Picardie) et la Bretagne en fait partie. Pour moi c'est un combiné de Vent et de pluie... Bon en fait, la réalité est quelque peu différente. En même temps on a eu de la chance, il pleuvait la nuit, et super beau la journée !



On a donc commencé notre petit séjour à Vannes, dans le Golfe du Morbihan. C'est une ville historique magnifique et en même temps très dynamique (Festival de Jazz, etc.). A la différence de certaines villes historiques, elle ne reste pas figée dans le temps, et continue de s'épanouir. J'ai l'impression de raisonner comme un agent de l'office du tourisme là... Enfin bref, j'en suis tombée amoureuse !


Vannes, c'est pas très loin de Carnac, alors on a fait un petit passage parmi les menhirs avant de passer par la presqu'île de Quiberon ! Endroit parfait pour pique-niquer je dois dire ! par contre faut d'éloigner des camping-cars de touristes !!


Je dois dire que la presqu'île de Quiberon avec sa côte sauvage est magnifique. Je peux vous dire qu'on oublie vite le stress parisien !!

Puis on a continué notre road trip vers la presqu'île de Sarzeau.


Et puis bien sûr avant de rentrer sur Paris, on est passés par la forêt de Brocéliande pour voir le Tombeau de Merlin ainsi que la fontaine de Jouvence !  

N'Y ALLEZ PAS !!! C'est la grosse arnaque ! La Fontaine de Jouvence, c'est un espèce de puits avec de l'eau croupie et plein de moustiques et le tombeau de merlin, trois pauvres pierres pommées ! La preuve en image !!


Mieux vaut aller dans la forêt pour le plaisir des légendes, et des histoires... plutôt que voir ça !

En tous cas, la Bretagne c'est vraiment une destination que je conseille, même en été....!!!

vendredi 13 août 2010

Faire le bon choix de Lunettes de soleil...

mercredi 11 août 2010

Se faire opérer les yeux

Depuis toute petite, j'ai toujours rêvé ça... La chirurgie des yeux... 

J'ai commencé au Lycée par les lentilles ! ça a vraiment changé ma vie ! pouvoir me repérer sur la plage sans avoir à prendre un parasol pour point fixe, pouvoir parler et sourire à des gens que je suis sure de connaitre... Pouvoir repérer mes potes surfeur en plein océan... Bref, que d'avantages qui ont révolutionné ma vie !


Et puis est arrivé l'âge où ma vue est devenue stable. Et le moment merveilleux où mon ophtalmologue m'a dit que je pouvais me faire opérer les yeux. J'étais abasourdie par cette nouvelle... Ce jour est enfin arrivé !

Ma mère n'a pas hésité une seconde, et m'a amené à la meilleure chirurgie ophtalmologique qu'elle connaissait, celle de Bordeaux.

Ils m'ont fait passé des tests, mesuré ma cornée pour savoir si elle était "opérable", et pleins d'autres trucs. Pour enfin me donner la date de mon opération.

Le jour J, quelques hésitations... "quand même l'opération de l'œil c'est pas à prendre à la légère..." "et si je devenais aveugle?", "et si on me loupe?"... Tant de questions qui m'ont fait dire que bon... Je pourrais très bien garder mes lentilles... C'est pas si contraignant au final...!

lundi 9 août 2010

In Vacation !

Ceci est un message automatique... A l'heure où est publié ce message, je suis surement en train de surfer avec mes copines sur un des spots de la côte Atlantique, ou encore en train de me dorer la pilule sur la plage... Bref, tu l'auras deviné, Ô toi lecteur, je suis en vacances !!


Bon, je t'oublie pas pour autant hein... Dès que j'ai une borne wifi, et tout et tout, je posterai... Je suis trop addict au blogging pour tout lâcher d'un coup ! et puis bon, j'ai prévu quelques messages automatiques alors... Si je suis motivée, 3/semaine !Je te laisse pas...hein!


samedi 7 août 2010

Paris, c'est fini...

Bon ben voilà, on y est... Paris c'est fini pour moi... Je reviendrai à plus ou moins long termes, le temps d'aller en Chine, voyager, avoir mon diplôme... Bref, pas mal de choses quoi!

Alors viens le temps de la nostalgie, je me plains beaucoup de la vie parisienne, mais il y a quand même pas mal de choses qui vont me manquer...:


- La possibilité de trouver des supermarchés japonais partout dans le 2ème arrondissement, et ouverts à toute heure...


- La possibilité de découvrir à chaque instant un nouveau quartier, un nouveau resto... Paris, c'est tellement grand qu'on ne peut jamais tout connaitre. On reste plus ou moins dans les coins et les arrondissements qu'on connait...


- Pouvoir tout trouver... Y'aura sûrement un magasin qui correspondra à tes attentes... Bon le tout maintenant c'est de le trouver...


- Trouver le tout dernier concept qui vient d'arriver de New-york...


- Book-off
Un magasin de livres d'occasion. On peut les trouver à partir de 1€, c'est dingue ! Idem pour les livres en anglais ! ça change la vie de ne pas devoir les acheter à 10€ !
11 rue Monsigny Paris 2ème


- SAKURA 
Notre Japonais trop trop trop bon... L'homme et moi n'avons pas trouvé de meilleurs sashimis et sushis à Paris, et c'est pas faute d'essayer !
Les prix sont d'ailleurs très abordables avec -10% sur la vente à emporter, et les boissons gratuites !
50 Boulevard Exelmans Paris 16ème


- Boulangerie Guillaume Delcourt
De loin LA meilleure Boulangerie de Paris. Le Croissant a même été élu 5ème Croissant d'or... Un régal pour un petit prix... Là encore, on n'a pas trouvé mieux ! 
100 rue Boileau Paris 16ème


Et bien d'autres choses encore... Bon, je sais pas... Est-ce-que je dois faire un post pour dire ce qui ne va pas me manquer ???!!

Des bisous depuis mon train où la nostalgie m'envahit... 

Mais qui dit Paris Fini, dit... VACANCES !!!! 

youhou ! surf, et bikini sortis, me voici les cops!

vendredi 6 août 2010

Les aléas du pique-nique dans le train !

mercredi 4 août 2010

Dormeuse Tout Terrain

Y'a pas à dire, le métro a sérieusement décuplé mes facultés de Dormeuse Tout Terrain !

Je m'excuse publiquement auprès de la mamie pour avoir posé ma tête sur son épaule pour une durée indéterminée... Hum !!


mardi 3 août 2010

Point Beauté Hommes VS Femmes

Face à une discussion acharnée au boulot... Je me sens d'humeur à faire un petit billet beauté... 
Hommes VS Femmes

Sur ce blog, je ne parle généralement pas de beauté. ça ne m'intéresse pas de lire des avis sur des produits. J'ai mes produits, mes marques, et ça me suffit.  Je ne suis pas une blogueuse beauté, mais ça ne m'empêche pas de faire attention à mon corps, et à ma peau !



Je re-situe la conversation...
Moi: "non mais franchement me conseiller de mettre de l'indice 15 en crème solaire sur ma peau... C'est suicidaire" (oui, j'ai une peau fragile)
MisterP: "Ah bon? bah en même temps la crème solaire, j'en mets pas..."
Moi: "QUOIIIII ?? Tu mets pas de crème solaire ?? Mais tu vas être tout ridé après, et risquer un cancer de la peau!!!"
Et là s'ensuit mon discours sur l'utilité de la crème solaire, et de comment faut la choisir pour éviter vieillissement de la peau et mélanome ! Parce que oui, la probabilité d'avoir un cancer de la peau est proportionnelle au nombre de coups de soleil reçus !! C'est le médecin qui le dit !
- Primo, la crème solaire tu la choisis avec la mention "Anti Radicaux Libre", c'est ce qui protège ta peau du vieillissement dû au soleil.
- Deuzio, tu prends une crème adaptée à ta peau. Et si t'as des cicatrices, tu les protèges avec de l'indice 50 voir 100 !!
Et puis s'ensuit la litanie sur les crèmes, et le besoin de prendre soin de soi pour pas avoir de rides,  les seins et les fesses qui tombent à 30ans ! J'en rajoute, mais c'est pour appuyer mon raisonnement!

La vision des crèmes pour les hommes change, bien entendu, mais bon ça, la plupart s'en tapent, et ne voient pas pourquoi on reste trois heures dans la salle de bain à se badigeonner de crèmes toutes différentes en fonction des parties du corps...
Parce que les mecs, avec le temps, ils se bonifient, mais nous les femmes, on décrépit.... Ô monde cruel !

lundi 2 août 2010

Dessiner au Louvre



Petite, j'ai toujours rêvé de faire ça... Me poser dans la galerie des sculptures, et dessiner... Ce weekend, je me suis lancée... Je vais aller dessiner au Louvre !!!

Première étape... Prendre le métro le plus touristique de Paris, la Ligne 1. Elle est bondée un samedi après-midi par des allemands, des japonais, des américains... Bref, j'arrive à me faire une petite place parmi tous les appareils Reflex qui m'entourent.

Arrivée au Louvre, toujours avec les touristes, il me faut maintenant me faufiler parmi eux pour arriver à l'entrée... Une horreur... Aller au Louvre en pleines vacances scolaires du monde entier, c'est vraiment pas le truc à faire en fait, c'est même suicidaire !

Mon ticket en poche, je me dirige vers l'expo temporaire avant d'aller dessiner: Méroé, un empire sur le Nil. Personne. Parfait !

Puis je me dirige vers la galerie des sculptures grecques... Un passage devant la victoire de Samothrace... J'aimerais bien la dessiner, mais trop de gens, pas de place pour dessiner...

Le temps de me repérer et c'est reparti. J'aperçois Diane chasseresse que j'adorais particulièrement quand j'étais petite et décide de m'installer dans un coin où personne ne me dérangera.

Alors ça, c'était sans compter les gamins qui courraient partout, et se posait à côté de moi pour faire "Look, look the pyramid".... rejoints aussitôt par leurs parents et leur gros Reflex...
Et puis les autres qui font style de passer et jettent un coup d'œil dans ton dos. Tu te sens épiée, mal à l'aise...

J'ai remballé crayon et cahier, et suis partie, furieuse dans le métro.... Avec les touristes... encore...

En fait dessiner au Louvre, c'est pas du tout l'occupation romantique par excellence... C'est plutôt horripilant !!!

dimanche 1 août 2010

Bienvenue aux visiteurs de 1Blog1Jour !

Aujourd'hui, Black Chocolatines fait la une de 1Blog1jour

Bienvenue !!

Pour voter, Cliquez ICI !