mercredi 7 juillet 2010

Cabine d'essayage - 2ème tentative

Mes vacances pointent dangereusement le bout de leur nez, et avec elles, la nécessité de trouver un maillot de bain potable qui ne me "saucissonne" pas....!

Après mon premier essai complètement raté, je tente ma chance à Décathlon, mon fournisseur officiel de maillots since 1990.

Je fais mon choix. J'opte pour un maillot de bain "foulard" assez large, "conçu pour  la pratiquante SPORTIVE des SPORTS D'EAU". C'est tout à fait moi, ça ! il me faut un maillot de bain qui tienne quand je surfe, car je passe la plupart de mon temps sous l'eau et non à crâner sur ma planche de surf !

Allez hop, je prends.

Le haut me semble bien. Taille bien ajustée, et un moyen d'accroche assez sympa.

Je croise les doigts pour le bas. Je l'enfile, et là... horreur....! un élastique qui me sert la taille, et remonte mes petites poignées d'amour vers le haut (oui, ça fait plus glamour que "mon amas graisseux...") me faisant une taille plus que disgracieuse... 

Mister Choco pointe le bout de son nez dans la cabine d'essayage et me sort "C'est pas un peu serré?" vu mon regard noir, il enchaine "C'est pas grave, je vais te chercher la taille au-dessus!". il a prononcé la taille interdite.... Je n'ai pas pu m'empêcher de répliquer :
"Regarde-moi bien.... Il n'en est même pas question que je prenne la taille au-dessus".

Furieuse, j'ai reposé le maillot de bain en rayon, et ai jeté mon dévolu sur des lunettes de soleil... Un air de déjà vu avec mon précédent article où après avoir essayé un maillot de bain, moche, j'avais acheté un sac de plage... je suppose qu'après sac, lunettes, j'achèterai la serviette de plage au lieu du-dit maillot de bain !

De retour chez moi, je me suis réfugiée avec ma wii fit qui, elle, me dit que j'ai un poids idéal ! nah !

4 Bla Blas:

  1. Mé oui bien sur que tu as un poids idéal! ;) Moi aussi faut que je me trouve un nouveau maillot pour les vacances à la plage... mais comme toi, c'est toujours le bas qui coince en ce moment!! argh... >.<

    Manu

    RépondreSupprimer
  2. Mais en fait c'est juste Décathlon qui a fait une erreur d'étiquetage, voyons! (oui, oui, l'auto-persuasion ça marche!)

    RépondreSupprimer
  3. @Emmanuelle: Aaah ! merci Manu !! :)
    Bon, décidément c'est un problème général.

    Il parait qu'il y a un maillot de bain miracle pour ça, c'est "Bien fée pour toi". Mais vu le prix, et comme tu ne peux acheter que sur internet, je préfère pas tenter le miracle !

    RépondreSupprimer
  4. @Tamagochan: oui, après l'avoir reposé, je me suis dit ça... mais de peur, je ne suis pas revenue vérifier dans le rayon...! je préfère rester dans le doute...! ;)

    RépondreSupprimer