Illustrations

Chef de projet web le jour, illustratrice la nuit... Découvrez ma double identité !

Recettes

Des recettes faciles ou difficiles, sucrées ou salées pour les novices de la spatule.

Voyages, voyages

Que serait la vie sans un peu de rêve et d'évasion ? Découvrez des pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe aussi fasinants les uns que les autres.

Idées Weekend

Pour s'évader en toute tranquilité à quelques heures de Paris.

Design

Parlons plus sérieusement... Je vais t'apprendre quelques basiques pour customiser ton blog sous Blogger. Attention, il faudra être attentif ! pour cet atelier, pas de pré-requis en HTML ou CSS.

samedi 31 juillet 2010

Seule

ça fait bizarre... L'appartement est vide, on a déménagé la semaine dernière... Il ne reste plus que mon ordi, mes vêtements, ma trousse de toilette, et deux-trois trucs dans le frigo...

L'homme est parti en vacances avec ses copains... dans un endroit paradisiaque sans moi (snif)... Je me retrouve seule à faire du camping dans notre appartement, avant de migrer dans l'appartement d'une copine...

Je reprends mes habitudes de fille seule, et d'étudiante ! Après avoir vécu la colocation (215RSC je t'aime), le "concubinage", dur de se retrouver toute seule, sans personne qui t'attend pour regarder un film, jouer à la x-box, ou encore pour dîner. Tu réalises ô combien tu es dépendante, et ô combien ces plaisirs simples te manquent.

Tu te retrouves à manger des pâtes sans même assaisonner parce que t'as la flemme et que tu vas pas te préparer une sauce pour toi toute seule... Tu fais vite-fait la vaisselle en trempant ton bol dans l'eau après avoir manger tes céréales... ça évite d'utiliser l'éponge....!

Bref, tu reprends tes anciennes habitudes... Mater des films girly jusqu'à pas d'heure, t'occuper de toi (pas trop parce que y'a personne à qui faire profiter), glander dans l'appart en pyjama...

Voilà comment, hier soir, je me suis retrouvée à regarder "30ans sinon rien".Tu sais, ce film avec Jennifer Garner qui raconte l'histoire d'une nana qui est passée de 13 à 30 ans en l'espace de quelques instants tout ça parce qu'à ses 13 ans elle avait souhaité "30ans, sexy et épanouie"... Elle revient sur sa vie, et constate que la vie qu'elle rêvait n'est pas celle qu'elle désirait.

Film terminé, ça te fait repenser à toi à 13ans... T'étais quoi... En 4ème/3ème... Tu te rappelles. C'était quoi tes moments forts? Tu voulais être quel genre de femme plus tard? Je suppose que toutes les filles rêvent d'être sexy et épanouie a 30 ans...

Je ne me souviens pas bien de ce que je voulais être ou faire... Tout ce que je sais, c'est que j'étais rebutée par le monde superficiel, et que je faisais tout pour ne pas être comme les autres... Je crois que j'étais même restée sur mon rêve de petite fille, devenir Egyptologue... Au final maintenant, je bosse dans la com' (choix que je ne regrette pas d'ailleurs).

M'enfin, c'est comme ça, on évolue, et on oublie de se retourner sur son passé. On regarde les choix qu'on a fait, les analyse, et constate que si on en est arrivé là, et bien c'est un peu grâce/à cause de quelques uns ! 

Je ne regrette rien aujourd'hui... Je suis contente d'avoir rencontré les personnes au bon moment, et j'attends avec impatience la suite...!

vendredi 30 juillet 2010

Parfois, je me sens si naïve...!

jeudi 29 juillet 2010

Ces trucs qui te suivent toute ta vie...

On a tous des trucs qui nous suivront toute notre vie... Du genre à te les ressortir en famille, devant ton chéri nouvellement présenté, ou encore mieux pour ton mariage !

J'en ai pas mal à mon actif... La plus honteuse, je pense que je ne la dévoilerai jamais... L'homme a vaguement soulevé le sujet, mais a su que ce serait une mauvaise idée de continuer sur ce terrain miné... Ils ont le flair quand même ces hommes quand ils veulent pas d'embrouille...

Bref, je vous parle là des moments de honte, des moments où tu crois que t'es toute seule mais que en fait ton frère te film, des moments de solitude... Bref, on a tous eu des moments pas facile à n'importe quel âge...!

ça loupe pas de mon côté... Ayant deux frères, je crois qu'ils ont assez d'histoire de ce type à raconter sur moi... 

Les fois où je me baignais dans mon bain en mettant les pieds dans un gant de toilette pour faire croire que j'étais la petite sirène, les fois où je chantais toute seule dans ma chambre et que j'imprimais toutes les paroles, les fois où je dansais comme une tarée devant ma glace, les fois où j'ai utilisé de la crème dépilatoire... (oui, oui, oui... Vous savez l'odeur dégeu de la crème...  ben c'est pas passé inaperçu...), bref, je crois avoir pas mal déblayé le terrain... Je pense pouvoir trouver de plus gros dossiers mais bon, hein, je garde ça pour moi... Et je prépare mes dossiers pour les potes qui vont se marier ! ^^ niark niark !

Alors préparez-vous à les entendre encore looooongtemps... Ces histoires vous rattrapent vite !! ^^

C'est quoi vos "Dossiers" ??

mercredi 28 juillet 2010

Customiser son blog sur BLOGGER

Bon bon, difficile de savoir par quoi commencer... m'enfin...

Alors, Blogger, ça a un avantage et un inconvénient... L'avantage, c'est que le code HTML, est assez facile pour qu'on puisse le triturer sans forcément faire de bourdes, et l'inconvénient, c'est que les templates proposés sont pas aussi design et sympa que sur Wordpress...!

Certes, maintenant Blogger a sorti son Template Designer qui permet de faire facilement pas mal de truc stylé, et il existe pas mal de template de wordpress compatibles avec pour Blogger (vous trouverez la liste ICI), Mais bon. Si tu veux un max de personnalisation, c'est pas là que ça se passe !

Je vous avais déjà donné des liens pour customiser votre blog de manière à mettre un "background" derrière (c'est ICI), mais au final ce sont des modifs relativement faciles....

Dans ce tuto, on va un peu plus se plonger dans les profondeurs du code HTML de blogger...

mardi 27 juillet 2010

Changement de Design

Plus je me plonge dans mon blog, et plus j'ai envie de continuer... C'est addictif comme activité ça ! alors du coup, je me suis lassée de mon ancien design, et me suis penchée plus en profondeur sur le code HTML / CSS pour pondre une nouvelle version toute modifiée, et plus design !

Petit retour... on voit nettement l'évolution quand même !!! ^^

Lancement du Blog - Février 2010
mars 2010
Avril 2010
Juillet 2010
Comme j'avais fait la dernière fois, (ICI) j'aimerais faire un post pour vous expliquer en détail comment modifier le code HTML sur Blogger de façon à changer l'ergonomie de son blog. Je commence pas mal à m'y connaitre maintenant, mais bon, ça prend pas mal de temps...

J'essaierai de vous retranscrire ça très bientôt !! ^^

Un long weekend à Londres

Ce qui est pratique à Paris, c'est l'Eurostar... En un petit peu plus de 2h, tu te retrouves de l'autre côté de la Manche, à faire les soldes sur Regent Street, à manger des Fish&Chips, et boire des bières le long de la Tamise !

J'en ai donc profité pour prendre un petit weekend prolongé là-bas !

1ère étape, visiter un château médiéval : Warwick Castle, le dernier château britannique




Ils organisent plein de manifestations... Des joutes, des batailles, des spectacles d'aigles, de faucon... La totale moyenâgeuse ! un petit plus pour le Donjon du château qui m'a bien donné froid dans le dos... Les comédiens vous font visiter de manière flippante pédagogique le Donjon où les tortures étaient largement utilisées... Franchement... Ne pas y aller avec des enfants, je suis moi-même ressortie terrorisée !

2ème étape: aller au British Museum

3ème étape, aller passer une soirée dans un pub le long de la Tamise

4ème étape, prendre un brunch-Jazz au Royal Albert Hall

5ème étape, voir un concert des Illegal Eagles avec des groupies de 60 ans...

6ème étape, enfin, visiter Londres... et en profiter pour faire du shopping !

Shakespeare Theater
Bref, un weekend riche que je ne peux que résumer en un seul post... ^^

lundi 26 juillet 2010

La Xbox 360 Slim, qu'a-t-elle de plus ?



Aaaah ! la sortie de la nouvelle Xbox 360... Je pouvais pas rater ça ! L'occasion de tester un nouveau produit avec l'homme ! bon, mes tests consoles, c'est à la Fnac que ça se passe, je suis pas assez influente pour ça, et surtout ce n'est pas mon sujet de prédilection !

Après moult consultations de critiques sur la toile, j'en ai déduis qu'il s'agissait à peu près du même produit...  

N'étant pas une férue de technologie, je ne vois pas en quoi le changement de la "puce en CPU qui passe de 90 nanomètre à 45 nanomètre" pourrait constituer un avantage direct pour moi... D'ailleurs, c'est quoi un CPU ? Wikipedia me dit que c'est une « Unité centrale de traitement » (composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques). Certes. Je vois toujours pas en quoi ça m'avance. 



Alors ce que je retiens de cette nouvelle Xbox, c'est ça :
Une nouvelle version plus mince, qui intègre directement le Wi-Fi et dispose d'un disque dur d'une capacité de 250 Go (au lieu des 120 Go actuels). Il parait aussi qu'elle est beaucoup plus silencieuse étant donné que Microsoft a annoncé que "The only noise is your own laughing, cheering and playing" !
Pas besoin de vous donner plus de détails étant donné que je ne les comprends pas...! hum ! Ma non-compétence dans les domaines techniques m'effraie !


Une innovation qui concerne surement les plus férus de l'innovation et de la technologie que moi... étant donné que je ne vois pas ce que ces nouvelles caractéristiques m'apportent.

Que la xbox soit plus mince, tant mieux, mais c'est pas pour ça que je vais changer de console. Qu'elle ait le Wi-Fi directement intégré, ça ne m'avance en rien étant donné que ma Xbox est directement relié à ma box internet, et du coup j'ai connecté tous mes ordis en Wi-Fi dessus... qu'elle ait un plus gros disque ne m'avance à rien non plus sachant qu'on peut facilement acheter un disque dur...

Bref, pour moi, y'a pas de quoi changer mon actuelle Xbox contre une slim !

vendredi 23 juillet 2010

Le jour où j'ai sauté...

J'ai commis l'irréparable. Le truc que je pensais ne jamais faire de ma vie...

J'ai sauté en parachute...

Voilà plus d'un an maintenant... tout ça pour quoi? et ben pour faire plaisir à une amie qui organisait ça. De toutes façons les conditions étaient posées. Je ne sautais pas si Mister Choco ne sautait pas avec moi ! chose qu'il a tout à fait intégré !

Bref, c'est comme ça que je me suis retrouvée le 1er Mai 2009 à 4 000m d'altitude, les deux pieds coincés sous la carlingue d'un vieux coucou, et accrochée à un mec que je ne connaissais pas...!

Le saut en parachute, t'as beau dédramatiser, je peux te dire que tu fais pas le fier dans l'avion. J'étais pour ma part heureuse de ne pas avoir pris la vidéo refusant de voir ma tête livide.

J'étais dans cet avion...
Le voyage en avion a beau être magnifique (j'ai sauté au-dessus du bassin d'Arcachon) tu peux pas t'enlever de la tête que tu vas redescendre... sans l'avion...!


Et puis le moment fatidique arrive. Tout s'enchaine très vite. Le conducteur baisse le moteur. Tu te retrouves à ouvrir la porte (en toile) de l'avion... Tes mains tremblent, et tu n'arrives pas à accrocher la toile et te concentrer tellement l'adrénaline envahit ton corps...

ça y'est, tu t'installes sur le bord de la carlingue. Les pieds dans le vide, retenus par un parachutiste beau gosse. Tu plies tes jambes sous l'avion, croises les bras sur ta poitrine, et lèves la tête (la banane qu'ils appellent ça), et là, tu sens que tu pars...

Tu fermes les yeux tellement tu as peur, mais les ouvres très vite... Tu vois le dessous de l'avion, et l'horizon qui n'est pas à l'horizon.... tu te dis que c'est pas bon signe... Le stress...

C'est bon, le mono a réussi à te mettre à l'endroit, tu déplies les bras, écartes les jambes et là, quand tu vois le spectacle devant tes yeux, je dois dire que ça n'a pas de prix !


La chute libre s'amorce. Tu as l'impression d'être stable, tout en ne l'étant pas... Le mono te demande si tout va bien. Tu te contentes de sourire béatement, et crier un "Oui, oui!".

Il est temps de sortir le parachute. C'est beaucoup plus doux que ce que tu ne penses. Tout ralentit. Tu es face à face avec quelques nuages. Il faut les éviter. Tu pilotes, heureuse, et en même temps pas très rassurée. 

C'est mon mono et moi !!! :)
Le mono reprends les manettes pour atterrir là où il faut. Tu n'as plus qu'à relever les jambes. L'atterrissage est doux, et tu sors d'un rêve.

Tu ressors encore tout tremblant de l'expérience... L'adrénaline toujours présente et l'excitation grandissante. Tu garderas toujours cette expérience dans ta mémoire... Et voueras un culte à ton mono beau gosse de 40 ans!

Définitivement une expérience à tenter ! :)


Infos pratiques :
11 imp, du capitaine du Chevron
332600 La Teste de Buch  
05.56.83.20.71 /06 63 16 33 43
wafou@wafou.com

jeudi 22 juillet 2010

Un weekend à Etretat


L'avantage quand on est à Paris, c'est qu'on peut voyager partout ! bon après, faut avoir le budget qui va avec. Et comme mon budget avoisine plus celui de "on prend la voiture en road trip" plutôt que "on prend l'avion direction Rome", je commence à connaitre assez bien les alentours de Paris !

Toujours dans mon registre des Idées Weekend, voici un focus sur la Normandie et Étretat.


Étretat, c'est à 2h30 de Paris en train+Bus. Ancien village de pêcheurs, Étretat est devenue une station balnéaire de renom. Elle se trouve au nord du Havre en Normandie, sur le littoral de la Manche. La ville est surtout connue pour ses falaises de craie blanche, et son héros, Arsène Lupin. Un lieu impressionnant dont les photos m'ont toujours fascinées étant petite.


La ville est petite est accueillante. Rien ne vaut une bonne galette jambon-œuf-fromage à déguster sur la plage de galets avec pour spectacle ces falaises...


Le spectacle des falaises est impressionnant, attention au vent qui décourage les "pseudo-baigneurs"... J'étais bien contente d'avoir apporté ma veste en cuir !!


La ville est avant tout une station balnéaire. On peut y faire du canoë, des randos (un GR passe par là), et de la bronzette ! J'avoue qu'avec le vent qu'on a eut, il n'en était même pas question pour moi de penser à sortir le maillot de bain...

Les hôtels à Etretat sont assez chers et souvent bondés, mieux vaut prendre le bus (2€) en direction du Havre pour une nuit dans un hôtel cheap (Brit Hotel, 40€ la nuit).

Le Havre, faut savoir que c'est une ville où y'a pas grand chose à faire... Détruite pendant la seconde guerre mondiale, elle s'est très vite reconstruite mais pas de manière "optimale"... D'abord, on a galéré pour trouver un resto... Même avec la cargaison d'iPhone, androïd qu'on avait... En fait ils sont tous situés sur la plage dans des pré-fabriqués... Bizarre, mais au moins on a vu sur la mer et le soleil couchant.

Ne pas intervertir le I et le A !
Notre hôtel était assez loin du "centre" (mais y'a t-il vraiment un "centre" au Havre ??), et on a pas mal parcouru la ville pour revenir. Je n'ai jamais vu une ville aussi déserte la nuit! à croire que le couvre feu est à 22h... Enfin, on cherche encore les habitants de la ville !

Le dimanche, on l'a passé à se prélasser sur les transats installés sur les bords du canal du Havre (vides comme la ville), et à faire les soldes dans leur super centre commercial ! Un H&M et un Zara sans personne pendant les soldes, c'est le pied !

Un super break qui revigore les petits parisiens que nous sommes, ça fait du bien!

Merci à nos deux photographes du weekend, Mister Choco , et Remidot !



Pour toutes les autres idées weekend, c'est par ici que ça se passe:

mercredi 21 juillet 2010

Le jour où tu deviens une geekette


Pour moi, tout à commencé comme ça...
Une addiction aux jeux vidéos

Au fil des âges, j'ai aggravé mon cas... Après la première Nintendo et Mario, la Sega et Street Fighter II, la Game Gear, la Game Boy (la grise pas celle de couleur), la nintendo 64, le PC et Age of Empires II, la WII...  J'ai acquis le summum de ma geekitude "jeux vidéos" avec la XBOX 360 en me retrouvant à jouer à Assassin's Creed à 5h du matin et en réveillant l'homme parce que j'avais trouvé une page du codex ! hum...

Oui mais une geekette aime les jeux vidéos, mais pas que.

La geekette aime tout ce qui touche au high-tech, aux logiciels... Chose faite pour moi depuis maintenant plus 2 ans... Mon passe-temps favori: Adobe Photoshop, Adobe première pro, Adobe After Effects, etc.

La geekette aime tout ce qui touche au web2.0. Cette conversion s'est faite en moi dès le moment où j'ai commencé à bosser dans le web l'année dernière, et depuis que j'ai fait ce blog... Souvenirs souvenirs (Blogger c'est geeker? où je daignais me révolter contre ma conversion en G33K).... Certes.

J'ai remarqué que je devenais une vraie g33k quand je me suis mise à lire des lignes de code html au lieu d'aller machinalement sur Facebook... Mais ce matin, cette révélation s'est faite d'elle-même quand l'homme m'a dit que j'avais parlé dans mon sommeil de code html...

#Help !

mardi 20 juillet 2010

Toy Story 3


 Je savais que pour aller voir Toy Story 3 il fallait absolument y aller à des horaires anti-enfants ! soit dimanche soir à 22h pour éviter tous rires intempestifs...! Au final c'est plutôt moi qui me suit retrouvée à pouffer de rire !

Le Pitch : Andy va partir à l'université, et du coup, se débarrasser de ses jouets trop "old school" pour sa petite sœur ! Ceux-ci vont se retrouver dans une garderie peuplée de petits monstres qui lèchent, démembrent, écrasent, maltraitent nos pauvres héros. Plus qu'un moyen pour eux... Organiser un plan d'évasion !

La bande annonce:




Un film riche d'émotions et de rires ! Le couple Barbie et Ken vend du rêve ainsi que Buzz... Vraiment un film à voir qui donne le sourire, et nous rappelle les étapes de la vie par lesquelles on est tous passé.

Mille bravos à Pixar avec son nouveau court-métrage Jour & Nuit remarquable de par l'originalité et le message qu'il fait passer !  La vidéo ici...

lundi 19 juillet 2010

Les Terrasses Bleues de 1664


Vendredi dernier a eut lieu la soirée Bleue organisée par 1664 dans un lieu d'exception, le Musée Rodin. J'avoue avoir trouvé cette soirée dingue de part l'organisation et toutes les petites attentions tout au long de la soirée !

Entre invitations bloggeurs, et invitations Facebook, plus de 1 500 personnes étaient attendues !!!


La soirée commence dans un lieu assez incroyable, le musée Rodin dont le jardin a été entièrement aménagé selon le thème de la soirée "L'art de vivre à la française". Des chapeaux "à la française" donnés en début de soirée, aux stands de photos, à l'Open 1664, et tables dressées, un dress-code bleu, tout y était...


Le DJ (Make the girl dance) était vraiment cool, et passait de bonnes chansons, puis a été suivi par un concert de Rock dont je ne sais absolument pas le nom !



Avec un Ethylo-test, et un ticket de métro donnés en fin de soirée, 1664 a fini en beauté ! je suis repartie les étoiles plein les yeux (la 1664 aidant un peu...) !

Un petit résumé qui prouve bien que 1664 a organisé une vraie soirée d'exception !

PS: et encore merci Mister Choco pour les photos !