Pages

lundi 31 mai 2010

Prince of Persia, le film

Prince of Persia ?? Bien sûr que je connais… J’y jouais à l’époque en 2D… Il fallait délivrer une princesse d’un méchant maharajah !! Depuis ce temps, la version à quelque peu changée…


Alors quand j’ai vu que mon jeu phare de petite fille sortait au cinéma, et qu’il était produit par le producteur de Pirates des Caraïbes (my favourite film) Jerry Bruckheimer, je me suis dis « Miss, ce film est pour toi ! ».

Je regarde alors la Bande annonce...


La BO m’enchante… Cependant, ça ressemble un peu trop à mon goût au « choc des titans »…. Avec les stéréotypes du genre : les méchants ils sont pas beaux, etc. … D’autant plus qu’on y retrouve deux des acteurs : Jake Gyllenhaal (Prince Dastan, le héros, mais aussi un petit second rôle dans le Choc des Titans), Gemma Arterton (Princess of Alamut, Tamina, mais aussi Lio dans le Choc des Titans).


Muni de nos tickets, et m’attendant à un film pas génial mais juste divertissant… Je suis ressortie de la salle complètement conquise !

Ce qui m’a plût :
    - Les combats !!! oui, moi j’adore ça ! c’est mon âme de Ninja qui ressort, et j’aime décortiquer tous les coups.
    - Les cascades
    - Les effets spéciaux qui sont fous (mis à part quelques incohérences, mais c’est parce que je suis tatillonne)
    - De l’action encore et toujours… pas le temps de se reposer !

Les moins :
    - L’histoire d’amour… trop « C’est meuuugnoooon » parfois.. et Genre on s’embrasse toujours au mauvais moment


Alors, l’histoire…
Le Royaume de Perse fait parti des plus grands royaumes d’Asie, et, comme tous les empires, il cherche à s’agrandir. C’est à quoi s’emploient le Roi et ses fils : Prince Tus, Garsiv, et Dastan. L’ainé décide d’attaquer une ville sainte, Alamut, contre les ordres de son père sous prétexte qu’elle construit des armes secrètement (une impression de déjà vu ??)…

De là, s’enchaine une histoire mêlée de conspiration, secrets et traitrise…

Bref, un film très divertissant, où tous les adeptes de l’action (et des beaux gosses... quoique j'ai été un peu déçue sur ce point...) seront servis !

4 commentaires:

  1. Jerry Bruckheimer ?? pas du grand cinéma ça

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tant qu'il donne l'argent pour faire le 4ème pirate des caraïbes, je suis ultra pour !

    Oui, j'aime le cinéma Grand Public !

    RépondreSupprimer
  3. Cousine Claire31 mai 2010 à 17:52

    Pareil! pas convaicue par la bande-annonce, peur d'être déçue de l'adaptation, j'y vais pour suivre mes collègues! et au final, très bonne surprise, j'ai adoré! et j'ai adoré la bande son aussi!! (et j'avoue, l'histoire d'amour ... bah comme d'hab dans ce genre de film quoi! lol)
    des bisous la couz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Cousine !!! :)

    Trop dommage que la bande annonce ne soit pas à la hauteur du film...

    RépondreSupprimer