ça y'est, BF (Best Friend) a gagné... J'irai à la Salsa avec elle...
C'est pas gagné...: "accident voyageur" sur la ligne, et on a droit à l'évacuation du métro, et du bus (mais ça, on sait pas pourquoi!). Bref, c'est parti pour 1h de marche en direction du Club Med Gym...
Voilà, on est arrivé. On attend patiemment le cours. Les filles sont toutes en talons, et jupes... Je fais dépareillée avec mes converses...
Ohlala... Le moment d'entrer dans la salle... Tout le monde gère... Je flippe ! c'est vrai quoi, je sais pas danser, et je vais être obligée de danser avec des inconnus.... des mecs que je ne connais pas, et que si ça se trouve, j'ai déjà insulté intérieurement dans le métro....!!!!
Bon, allez, ça commence. Les filles en rang à gauche, en face des garçons. Bizarrement, il y a plus de garçons que de filles. On commence les pas de base... Mambo, etc. (j'ai oublié les autres !).
On commence à danser en couple. Je ne quitte pas mes pieds du regard. 1-2-3...5-6-7... zut...4-5-6... mais y'a pas de 4-5-6...??
J'ai l'air d'être un clown, je ne sais pas où mettre mes pieds... et apparemment, je fais rire tous mes cavaliers.... Je fais un peu pitié je pense !!!!
On tourne, on tourne. J'essaie de me souvenir les pas... 1-2-3...4-5-6.... Dur dur, je me concentre pour ne pas écraser les pieds de mes partenaires... Je ne leur facilite pas la tâche...
Et puis le moment fatidique approche... Le prof fait une démonstration... Et DEVINEZ QUI IL PREND COMME DÉMONSTRATRICE???? Ben moi... Il m'a présenté, dit que c'était mon premier cour... patati patata... J'étais rouge comme une pivoine... et devinez qui pouffait dans son coin...? Miss BF (Best Friend) ! vive la solidarité ! Et oui, d'après mes expériences, je crois que j'ai une tête de Bouc émissaire !
J'esquisse deux trois pas avec lui, mais il a une poigne de fer... Donc aucun souci à le suivre ! il me fait tourner, et retourner, mais c'est bon, j'arrive là où il faut. Ouf.
Au final, l'heure est passée très vite, et tout s'est très bien passé. Tout le monde est très gentil, et je crois, soucieux de m'aider (oui, ils ont pitié d'une pauvre et faible femme). à part un pauvre mec qui me fait "ça c'est le pas le plus facile... mais bon, t'es un cas" !!!!! Je sais pas exactement si c'est ça qu'il a dit (fort accent japonais), mais je l'ai compris comme ça ! grrrr...
Retour au vestiaire. Le prof me demande si ce premier cour m'a plu. oui, c'est le cas, je reviendrai la semaine prochaine ! et puis le monsieur ajoute:
"En tous cas, toi, on sent que t'as du caractère"Je me suis mise à bredouiller : "Hein.... euh, quoi? Pourquoi?"
"Oui, tu sais, en danse, on sent tout...""Ah... Mais je dois le prendre pour un compliment ??"J'ai eu droit à un "Si on veut..." avec un air amusé !
Non mais ooooh ! j'ai du caractère, et alors????
Bilan de ce cours. Sympa, et agréable. Les gens prennent le temps de discuter. On est loin des autres cours de "masse" du Club Med Gym...! En tous cas, pour une fille, facile de s'insérer... Mais je suis contente de ne pas être un mec... Parce que là... Tu dois bien galérer...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire