Pages

lundi 31 mai 2010

Prince of Persia, le film

Prince of Persia ?? Bien sûr que je connais… J’y jouais à l’époque en 2D… Il fallait délivrer une princesse d’un méchant maharajah !! Depuis ce temps, la version à quelque peu changée…


Alors quand j’ai vu que mon jeu phare de petite fille sortait au cinéma, et qu’il était produit par le producteur de Pirates des Caraïbes (my favourite film) Jerry Bruckheimer, je me suis dis « Miss, ce film est pour toi ! ».

Je regarde alors la Bande annonce...


La BO m’enchante… Cependant, ça ressemble un peu trop à mon goût au « choc des titans »…. Avec les stéréotypes du genre : les méchants ils sont pas beaux, etc. … D’autant plus qu’on y retrouve deux des acteurs : Jake Gyllenhaal (Prince Dastan, le héros, mais aussi un petit second rôle dans le Choc des Titans), Gemma Arterton (Princess of Alamut, Tamina, mais aussi Lio dans le Choc des Titans).


Muni de nos tickets, et m’attendant à un film pas génial mais juste divertissant… Je suis ressortie de la salle complètement conquise !

Ce qui m’a plût :
    - Les combats !!! oui, moi j’adore ça ! c’est mon âme de Ninja qui ressort, et j’aime décortiquer tous les coups.
    - Les cascades
    - Les effets spéciaux qui sont fous (mis à part quelques incohérences, mais c’est parce que je suis tatillonne)
    - De l’action encore et toujours… pas le temps de se reposer !

Les moins :
    - L’histoire d’amour… trop « C’est meuuugnoooon » parfois.. et Genre on s’embrasse toujours au mauvais moment


Alors, l’histoire…
Le Royaume de Perse fait parti des plus grands royaumes d’Asie, et, comme tous les empires, il cherche à s’agrandir. C’est à quoi s’emploient le Roi et ses fils : Prince Tus, Garsiv, et Dastan. L’ainé décide d’attaquer une ville sainte, Alamut, contre les ordres de son père sous prétexte qu’elle construit des armes secrètement (une impression de déjà vu ??)…

De là, s’enchaine une histoire mêlée de conspiration, secrets et traitrise…

Bref, un film très divertissant, où tous les adeptes de l’action (et des beaux gosses... quoique j'ai été un peu déçue sur ce point...) seront servis !

vendredi 28 mai 2010

Les meilleurs amis du monde de Julien Rambaldi

Hier soir, j'étais invité à l'avant-première des Meilleurs Amis du Monde. Film français avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval, Pascale Arbillot et Léa Drucker, réalisé par Julien Rambaldi.


Premier film pour Julien Rambaldi après son court-métrage, Scotch, qui adapte avec brio une célèbre pièce de théâtre qui a eu beaucoup de succès à Paris : J'aime beaucoup ce que vous faites. Oui, oui, c'est l'affiche qu'on a vu partout, et longtemps dans le métro !



Alors, l'histoire...

Mathilde (Léa Drucker) et Jean-Claude (Pierre-François Martin-Laval) partent en vacances en Provence (enfin, je crois que c'est là !) chez leurs amis de longue date, Lucie (Pascale Arbillot) et Max (Marc Lavoine). Spécial aparté pour Marc Lavoine avec une moustache qui en jette ! J'aime pas, mais ça lui donne une autre dimension !

 Max et Jean-Claude


Sur la route, Mathilde et Jean-Claude reçoivent un appel... Vous savez, le genre d'appel où vous savez que vous êtes le dernier numéro composé par votre ami, qui a appuyé sur la touche rappel de son téléphone sans faire exprès... C'est là qu'ils apprennent ce que Max et Lucie pensent vraiment d'eux... Une vengeance sans fin commence !!!

Jean-Claude

Un film qui combine humour et émotion. C'est fou, mais je ne suis pas du tout film "frenchy", et je ne serais jamais allée le voir si on ne m'y avait pas invité. J'ai été agréablement surprise du jeu des acteurs, tout comme de l'histoire originale et activement menée (on n'a pas le temps de s'ennuyer).

Une mention spéciale pour mon acteur favori qui donne du piment au film !!! J'ai nommé.... SERGE !!!! Serge, je suis in Love de toi, tu m'as fait beaucoup rire !


Serge

Bilan de cette soirée: 
- Un film qui vaut vraiment le détour, qui fait passer une très bonne soirée !
- Un avant gout d'un film français qui va sortir en décembre et qui va être au-dessus de tous les films français d'action !!
- et surtout, une super rencontre bloggeur avec The Green Geekette et Audrita !


 

PS: J'aimerais dédicacer ce post à Rocky !!

jeudi 27 mai 2010

J'ai testé la Salsa au Club Med Gym

ça y'est, BF (Best Friend) a gagné... J'irai à la Salsa avec elle...

C'est pas gagné...: "accident voyageur" sur la ligne, et on a droit à l'évacuation du métro, et du bus (mais ça, on sait pas pourquoi!). Bref, c'est parti pour 1h de marche en direction du Club Med Gym...

Voilà, on est arrivé. On attend patiemment le cours. Les filles sont toutes en talons, et jupes... Je fais dépareillée avec mes converses...

Ohlala... Le moment d'entrer dans la salle... Tout le monde gère... Je flippe ! c'est vrai quoi, je sais pas danser, et je vais être obligée de danser avec des inconnus.... des mecs que je ne connais pas, et que si ça se trouve, j'ai déjà insulté intérieurement dans le métro....!!!!

Bon, allez, ça commence. Les filles en rang à gauche, en face des garçons. Bizarrement, il y a plus de garçons que de filles. On commence les pas de base... Mambo, etc. (j'ai oublié les autres !).

On commence à danser en couple. Je ne quitte pas mes pieds du regard. 1-2-3...5-6-7... zut...4-5-6... mais y'a pas de 4-5-6...?? 

J'ai l'air d'être un clown, je ne sais pas où mettre mes  pieds... et apparemment, je fais rire tous mes cavaliers.... Je fais un peu pitié je pense !!!!

On tourne, on tourne. J'essaie de me souvenir les pas... 1-2-3...4-5-6.... Dur dur, je me concentre pour ne pas écraser les pieds de mes partenaires... Je ne leur facilite pas la tâche...

Et puis le moment fatidique approche... Le prof fait une démonstration... Et DEVINEZ QUI IL PREND COMME DÉMONSTRATRICE???? Ben moi... Il m'a présenté, dit que c'était mon premier cour... patati patata... J'étais rouge comme une pivoine... et devinez qui pouffait dans son coin...? Miss BF (Best Friend) ! vive la solidarité ! Et oui, d'après mes expériences, je crois que j'ai une tête de Bouc émissaire !

J'esquisse deux trois pas avec lui, mais il a une poigne de fer... Donc aucun souci à le suivre ! il me fait tourner, et retourner, mais c'est bon, j'arrive là où il faut. Ouf.

Au final, l'heure est passée très vite, et tout s'est très bien passé. Tout le monde est très gentil, et je crois, soucieux de m'aider (oui, ils ont pitié d'une pauvre et faible femme). à part un pauvre mec qui me fait "ça c'est le pas le plus facile... mais bon, t'es un cas" !!!!! Je sais pas exactement si c'est ça qu'il a dit (fort accent japonais), mais je l'ai compris comme ça ! grrrr...

Retour au vestiaire. Le prof me demande si ce premier cour m'a plu. oui, c'est le cas, je reviendrai la semaine prochaine ! et puis le monsieur ajoute:
"En tous cas, toi, on sent que t'as du caractère"
Je me suis mise à bredouiller : "Hein.... euh, quoi? Pourquoi?"
"Oui, tu sais, en danse, on sent tout..."
"Ah... Mais je dois le prendre pour un compliment ??"
J'ai eu droit à un "Si on veut..." avec un air amusé !
Non mais ooooh ! j'ai du caractère, et alors????

Bilan de ce cours. Sympa, et agréable. Les gens prennent le temps de discuter. On est loin des autres cours de "masse" du Club Med Gym...! En tous cas, pour une fille, facile de s'insérer... Mais je suis contente de ne pas être un mec... Parce que là... Tu dois bien galérer...

mercredi 26 mai 2010

Toujours pas de cadeau pour la Fêtes des Mères

La fête des mères, c'est dimanche prochain (30 mai)... Et bizarrement, comme chaque année, j'ai toujours pas trouvé de cadeau...

D'abord, y'a les cadeaux plutôt bateaux...:

- Le Livre (dédicacé par vos soins à la première page), ça fait toujours plaisir pour une maman liseuse. Pour de la littérature pas prise de tête, grand public, et plaisante, je vous conseille les livres de Katherine PancolLes Yeux Jaunes Des Crocodiles, La Valse Lente Des Tortues, Les Écureuils de Central Park sont Tristes Le Lundi.


- Le Massage en institut... Toujours apprécié, c'est pas le genre de truc qu'on s'offre généralement !

- La Smartbox... Parce que quand on est en manque d'inspiration, c'est toujours pratique... Mais ça fait un peu bâclé quand même !


- Le CD... Par contre, cela nécessite de connaitre ses goûts... C'est plus délicat de trouver un CD qui plaira ... A moins qu'elle lance des "Aaaaah ! ça, j'adoooore!!" Autant acheter un MP3 dans lequel vous mettrez les chansons qu'elle écoute sur sa chaine Hi-FI !! Succès garantit !!



Puis, les cadeaux personnalisés, qui font beaucoup plus d'effet même si c'est moins cher (parfois!!). Après tout, c'est le temps qu'on passe à préparer un cadeau qui importe, pas le prix !


- Le Pack.... ça consiste à acheter plusieurs objets, et les rassembler dans une seule et même boite...
Pour son anniversaire, je lui ai fait un Pack "Sportive Attitude"... J'ai acheté, un beau sac adidas, Une paire d'haltères, une montre anti-chocs, une tenue de sport, un MP3... Le tout pour 60€ chez Décathlon (sans le MP3) !


Sinon, y'a toujours les Packs "Beauté", avec des crèmes (anti-rides!), du vernis, des masques pour les yeux, etc. Les Packs "Zen", avec bougies, encens, bon pour un massage en institut...

- L'Album Photo. Le mieux, c'est quand on a le temps d'imprimer, et coller les photos... Bon maintenant y'a des logiciels qui le font très bien à notre place... Plusieurs sites proposent ce service.
Perso, j'ai testé celui de la Fnac Photo. Le logiciel proposé est top, et le rendu final est génial quoique assez cher...
Sinon, j'ai vu que Photobox faisait des prix pour la fête des mères...! Les Promos ICI


- Vous êtes loin de votre maman... Offrez lui un billet de train pour qu'elle vienne vous voir...!


Bon, bon... je sais toujours pas quoi offrir moi... Billet de train, album photo, ou bouquet de fleur ? Pffff....  C'est bien une fête commerciale, ça ! Le collier de nouilles suffit pas ?

Acheter Facile... Pas si naze

C'est clair.

Quand j'ai vu les pubs pour AcheterFacile.com, je les trouvais tellement nazes avec "Vous comprenez c'est pour mon chien... Va chercher Kiki !"... que je me suis dit pas question, d'aller sur ce site internet !


Primo, parce qu'au final on ne sait même pas ce que c'est... Acheter facile, je veux bien, mais où, quand, comment???
Deuzio, parce que la pub passe toujours sur M6 Replay, et que ça me spolie ma série!
Tertio, je ne vais pas encourager les pubs nazes, moi !! non, mais oh !

Bref, autant de raison qui me disait que non, je passerai pas par ce site internet ! Alors, comme je suis têtue, ce n'est pas moi, mais Mister Choco qui est passé sur ce site... Curieuse, j'ai jeté un coup d'œil par dessus son épaule...


Alors, AcheterFacile, c'est quoi ?
C'est tout simplement un comparateur de prix sur internet comme beaucoup d'autres, mais pas que ! on y trouve de tout : J'ai trouvé des trucs sur les arts martiaux et la Canne de Combat... Alors là, je suis conquise !
En plus de donner les prix sur différents site internet il donne des guides d'achat, des conseils ! vraiment bien fait quoi !


Et qu'est-ce que j'ai fait hier soir...? et bien j'ai utilisé le site pour acheter un K-do à Mister Choco... Normalement, on le reçoit vendredi via Amazon... à suivre !

Ok, j'admets. Même si la pub est complètement naze, le site est quant à lui, vraiment bien fait !

mardi 25 mai 2010

Weekend dans la région Bordelaise

Ça y'est, je suis dans le train en partance pour Bordeaux !! Je suis tellement heureuse de rentrer que ça doit se voir.... Un phénomène étrange se produit.... Les gens me demandent des directions, des renseignements... Dingue non!!

Je crois que ma geule de "fuck you I'm parisian" a disparu pour ce weekend ! Dingue quand même... En fait, Vivre à Paris c'est une philosophie !!

J'observe les gens dans le train... Le couple d'en face : une japonaise et un français qui parlent japonais-français, français-japonais... Ah! Le Monsieur vouvoie sa mère au téléphone. Parole rapportée: "maman pourriez-vous avoir la bonté de me rappeler"... Je suis impressionnée !!!

Mon voisin de gauche vient de s'acheter un tiramisu!!! Aaaargh ça sent booooon !! Cette petite odeur café marsala.... Miiiam! Heureusement j'ai acheté un flan ! Je vais me défouler dessus !!!

Ah enfin arrivée à Bordeaux !!! je retrouve la ville... les éclairages magnifiques des quais, le Grand Théâtre, les gens dehors, les terrasses, les cafés... Oui, je suis chez moi !


Mister Choco et moi commençons notre weekend par un petit-déjeuner dans le jardin... les oiseaux qui chantent...Le chat qui se love atour des pieds... Un jus d'orange pressé... Le soleil du matin.... Le pied !

Direction le Cap Ferret. On a décidé de faire le plein de fruit de mer. On arrive au Pinasse Café. Une brasserie de fruit de mer située au bord du bassin !!! Un paysage idyllique ! pour 23€, un plateau de fruit de mer chacun, un verre de vin blanc, et un café !!! Un truc de dingue !! on a tout de suite l'impression de se sentir en vacances !

On décide de faire le tour du bassin d'Arcachon, pour arriver au Teich. Le Teich, c'est une réserve ornithologique situé à côté de Gujan Mestras. Il y a plusieurs parcours, de 2km, de 6km, des observatoires, et des explications. tout pour passer un bon moment en contact avec la nature ! et oui, voir des oiseaux, des lacs, etc. ça fait du bien après un long séjour parisien !!


De retour sur Bordeaux, direction le Festival Tête de l'Art !! Un Festival d'art dans la rue gratuit sur Bordeaux? Pas question de rater ça ! Copines à l'appuie, c'est parti !Je découvre un groupe d'électro : Be Trash (Bootyben + Jon Duff & Vj Fanfy Y#). Trop bon !


Lendemain matin, direction Bordeaux centre et les quais des Chartrons. Pourquoi ? Tout simplement car tous les Dimanches matin, se tient LE marché de Bordeaux où dégustation d'huitres sur les quais, et verre de vin blanc  sont à l'honneur ! quand je vous ai dit qu'on faisait notre ration de fruits de mer ce weekend...!


Le tout avec du jazz joué par des papis qui en envoient !!! :)


Un rapide passage par la boulangerie, et direction le jardin pour un barbecue....! oui, on a fait que manger ce weekend... 

Un weekend vivifiant et dépaysant... Trop le bad de revenir à Paris... Snif !! Bordeaux, Je t'aime !

vendredi 21 mai 2010

Bordeaux: Festival Tête de l'Art

Bordelais, Oyez, Oyez !
En ce moment même et ce weekend a lieu un super événement sur Bordeaux, le Festival Tête de L'Art !


Durant 2 jours, sur 3 places en plein cœur de Bordeaux (Saint-Projet, Camille Jullian et Pey Berland), aura lieu le Festival Tête de l'Art, premier festival gratuit étudiant de la ville, pour une 7ème édition qui s'annonce toujours plus éclectique et innovante !

FESTIVAL GRATUIT

Une programmation de folie est annoncée. Voici, en pêle-mêle, quelques uns des artistes :

 

 


Perso, Mes chouchous, ce sont les Backstage Rodeo !!! :) bah voui, quand on connait personnellement un des membres du groupe... ça aide ! Voici un avant-goût....!


Voilà la 4ème année que je fait ce festival dont je ne me lasse pas... J'ai toujours vu des concerts de malade, et j'ai toujours passé de super journée à Bordeaux pendant ce festival qui a lieu non stop !

Pour plus d'info, c'est sur le site www.festival-tetedelart.fr !

Bon plan Célibattantes : le Date Maker

Une célibattante, c'est quoi ?
(n.f.) dérivé du mot "Célibataire", et "battante", ce barbarisme vient tout droit des livres et films de Bridget Jones. Il désigne les célibataires actives, autonomes, et indépendantes.
Ok, je suis pas une célibattante, mais j'en ai tellement dans mon entourage que, oui, je n'ai pas envie qu'elles se retrouvent dans le schéma présenté dans cette vidéo là... Payer des gens pour te donner des leçons de séduction !


C'est donc là qu'intervient le Date Maker créé par Cornetto (oui, les glaces!) ... Le Date Maker, c'est ce qui va permettre a bon nombre de célibataires, de fixer des RDV via Facebook, ou via mail.


Essai en temps réel...
Je m'inscris via Facebook... Validé.

Maintenant, je rempli un questionnaire: mes passe-temps préférés, ma musique préféré, et ce que j'aime entre les animaux, arts martiaux, shopping... trop facile... Arts martiaux !! Validé.


Ouuuh.. C'est l'heure de la personnalisation de mon personnage... En même temps si je suis avec mon profil Face de Bouc, je vois pas pourquoi je personnaliserai mon personnage... Bon bref, je teste jusqu'au bout, je suis curieuse moi !


Maintenant, viens le moment de surprendre quelqu'un sur Facebook... Qui je vais prendre comme Cobaye !! ah oui ! mon pote inconditionnel de meetic !! Bonne occasion pour qu'il teste lui aussi ! vu qu'il drague sur msn et meetic, faut bien changer au bout d'un moment !

hahahah !! le Date Maker m'arrange le rancard idéal... en fonction de nos affinités respectives!! si c'est pas la classe ça ! Il en sort... Tadaaaaa.. Un concert de Rock !! ouaiiiis ! J'ai plus qu'à cliquer sur "accepter le rancard", et zzzhou, ça passe en invitation directe sur Facebook !


Perso, j'ai jamais vraiment eu de "date".... et je n'ai jamais testé les rencontres via internet... ça c'est toujours fait très naturellement sans même avoir de phase d'approche ! Mais en bonne copine de toutes mes célibattantes, je me dois de vous faire découvrir ce nouveau mode d'approche furtive... !

A vous de tester maintenant !

jeudi 20 mai 2010

Les vieux et nous !

 
Alors bon problème des retraites, patati patata, je ne parlerai pas de ça... Trop compliqué, trop polémique, et j'y connais rien, donc mieux vaut me taire... J'aimerai plutôt faire un "focus" quant aux différences de mentalités entre les pays sur ce sujet.

Je discutais à ce sujet avec une amie colombienne. Chez elle, les "vieux" sont traités comme des rois. On leur doit obéissance, savoir, respect, etc. Ils ont une place sociale très importante dans la société. Que ce soit au sein de la famille, ou en communauté. Ce sont les personnes qu'on ne peut pas imaginer laisser. Tout le monde passe par leur maison, pour discuter, échanger, etc. 

Une vision difficilement imaginable en France... Notamment à Paris, où dès qu'un vieu "ose" emprunter le métro, tout le monde stresse se demandant si oui ou non il doit lui laisser la place !!

Quand j'étais au Sénégal, c'était la même vision des choses qu'en Colombie. Les personnes âgés dirigent et administrent la maison. Dans certaines familles, ce sont eux qui collectent le salaire de chaque habitant de la maison et le redistribuent après. On m'a même dit : "Vos problèmes de maison de retraites, de vieux délaissés, et de canicule... Tout ça, c'est du vent ici, et ce n'est même pas imaginable pour nous !".

Alors, pourquoi en France, les vieux sont-ils autant "parqués"???
Attention, je ne prétend pas donner de réponse... Suis pas Sociologue, moi !!!

Dans notre société, il y a le culte de la jeunesse. Il faut toujours être jeune beau, et séduisant (intelligent en prime, mais ça se voit pas, ça!). C'est pas pour rien que les crèmes anti-âge inondent le marché et que le lifting est toujours d'actualité ! Bref, on ne veut pas voir la vieillesse. Je pense que ça fait un peu parti du refus d'être avec des personnes de plus en plus âgées... Ce n'est qu'une piste de réflexion, rien d'autre !

Ensuite, il est vrai que notre société est individualiste. Le petit oiseau prend son envol, laisse ses parents derrière lui pour se trouver un nouveau nid, et une nouvelle famille... et en général, loin de ses parents bah voui, à Joinville les bains, c'est quand même plus difficile de trouver du boulot...! Il en devient pénible pour certains d'aller voir ses grands-parents parce que nous avons perdu le lien avec eux. On ne vit pas avec, eux, on ne connait pas grand chose d'eux au final... 

C'était le post philosophique, ou presque !!! :)

mercredi 19 mai 2010

Le miel et les abeilles !

Non non non !! je ne parlerai pas de THE série télé qui passait quand j'avais 8 ans (J'ai déjà assez honte d'avoir regardé ça dans ma jeunesse...!)...  Mais plutôt des abeilles... les vraies.


Hier, j'ai regardé Arte. C'est un peu un mini exploit pour moi car je regarde la chaine très rarement (autrement dit que quand il y a une émission sur l'Egypte ou sur les voyages) !

Mister Choco et moi avons donc suivi avec passion la vie des petites abeilles qui se font exploiter par les méchants humains.

Mister Choco, plein d'enthousiasme, m'a même sorti "Non mais franchement, j'aimerai bien élever des abeilles, moi !"... Mouais... Certes !

Bref, les abeilles ont une société de dingue... Je savais qu'elles vivaient en Ruche, et sous la gérance de la Reine, mais je ne savais pas qu'elles avaient un ordre social aussi développé !!

Pour que la Ruche vive, ils ont besoin d'une Reine (c'est elle qui pond les œufs). Si la Reine meure, les abeilles vont s'affairer auprès d'autres larves d'abeille, et les nourrir de gelée royale pour que l'une d'entre elles devienne à son tour une Reine (elle élimine ses rivales par la suite). La gelée royale est spécialement fabriqué par les abeilles pour la Reine. C'est ce qui fait qu'elle devient une Reine (plus grande que les autres, et avec plein de phéromones pour ce faire féconder par les mâles!!!).

L'homme a bien des fonctionnements similaires... On n'a rien inventé !!

Actuellement, les abeilles sont victime du Varroa, parasite qui affaiblit le système immunitaire de l'abeille; C'est l'équivalent de notre Sida à nous. Certaines espèces d'abeilles sont même capable de détecter et tuer les larves parasitées. Elles compensent leur système immunitaire faible par un système social très fort !!! Dingue, non?


Aujourd'hui, les apiculteurs usent, et abusent des abeilles. En les amenant sur différentes cultures à polliniser, elles s'épuisent peu à peu, et manque de "diversité alimentaire". Ben oui, quand on les lâche dans plus de 5 hectares d'acacia, elles ne trouvent pas autre chose à manger... Du coup, il faut leur donner des médicaments et des compléments alimentaires !! Si c'est pas bizarre ça...

Bref, l'homme en essayant d'utiliser les abeilles, et en "jouant" avec la nature a fait disparaitre énormément d'espèces d'abeilles. Bon, ça c'est pas nouveau ! on sait que les effets de l'homme sur la nature sont pas forcément optimaux... là où ça fait mal, c'est qu'on risque de ne plus du tout avoir d'abeilles...
Qui dit pas d'abeilles, dit pas de pollinisation.
Pas de pollinisation, dit plus de reproduction végétales (arbres, plantes, arbres fuitier, etc.)
Plus de plantes, plus d'animaux, etc., etc.
« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre », signé : Albert Einstein. Et c'est bien ce que nous a fait comprendre Arte !!

C'est assez dingue la bêtise de l'homme quand même... En logique de profitabilité même avec les abeilles... Elles sont devenues du bétail... Tout simplement !!

Voilà, c'était mon article écolo....!!! Alors, pour cet été, pas d'insecticides !! :)

mardi 18 mai 2010

Les effets du soleil sur la santé

Depuis que notre moral a chuté de 250%, ces derniers jours à Paris, on le sait, le soleil, c'est bon pour le moral ! (rhhhaaaa ça y'est, j'ai la chanson "C'est bon pour le moral" dans la tête !!! naaaAAOOOoooon!)

Passons.

Certes, le Soleil, c'est pas bon pour la peau : les coups de soleil, le vieillissement accéléré, le cancer de la peau, etc. Mais ça c'est pour ceux qui ont la chance d'être en vacances, ou d'habiter ailleurs qu'à Paris où il fait beau et chaud... et qui ont le temps de se prélasser au soleil avec un bon bouquin... A ceux-là, je leur conseille une bonne crème solaire, et des tongs...!


Non.

Moi je parle du pauvre petit citadin qui ne voit le soleil qu'entre son travail et le métro, et le métro et son travail... Celui-là même qui est tout blanc et à qui est aveuglé par le soleil dès qu'il sort... (toute référence au monde des geeks est purement fortuite)...Oui, celui-là. 

Alors pourquoi se mettre au soleil ?

- Tout d'abord parce que ça permet une amélioration du moral "C'est bon pour le moral"... Souvenez-vous... Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas les UV qui sont bénéfiques, mais la lumière reçue par nos yeux ! d'où l'humeur de chien quand il fait moche dehors, et l'humeur toute guillerette quand il fait beau... Même pas besoin de sortir sentir les rayons sur son corps huilé de monoï... (je m'enflamme, je m'enflamme) !

- Ensuite, parce que les UV permettent la synthèse de la vitamine D ! C'est quoi la vitamine D ? Et bien c'est ce qui permet de fixer le calcium sur nos petits os, et donc éviter les fragilités osseuses (fractures, effritements de l'os), mais aussi prévenir l'ostéoporose ! on dit que 15mn par jour d'ensoleillement suffisent ! Je crois que je suis bieeeeen en retard !

- D'autres part, parce que nous sommes des espèces diurnes, et qu'on se synchronise en fonction de la lumière naturelle. Ne pas profiter de cette lumière naturelle risque de désynchroniser nos rythmes biologiques ! Aujourd'hui, on propose même de la luminothérapie. c'est un traitement psychiatrique qui est un traitement contre la dépression saisonnière, et les insomnies.

Il y a bien d'autres raison, mais la plus notable à mon goût est celle de l'amélioration du moral et de la sensation de bien-être... C'est vrai ça... On est moins stressé au soleil... Encore moins avec du monoï étalé par un bel apollon, et le bruit des vagues au loin qui se brisent sur le rivage...

lundi 17 mai 2010

La nuit des musées désillusions...

Bon, bon, voici mon 100ème article... ça va vite hein?!! En tenant comme ça, dans 2 ans et demi, j'en serai à 1 000 articles !! je m'enflamme, je m'enflamme !

Bref, je reviens à mes moutons... ma nuit des musées... Toute heureuse d'avoir déniché THE PLACE TO BE pour la nuit des musées... J'embarque mes copains au palais de Tokyo !!

Au programme: Expo de nuit à la lampe de poche + Crazy horse + Casino + boite

Évidemment, avant, petite pause dîner obligatoire (poulet mangue/coco) et boisson (Gallo !) à l'appart... Le temps de se bouger, on arrive pile pour la dernière représentation du Crazy Horse !!!



Une foule à perte de vue.... C'est la sortie des ados du 16ème, et de pleins d'autres gens... on arrive à se faufiler dans la salle parce que moi je ne repars pas sans avoir vu le crazy horse... Elles sont en hauteur...  J'aperçois un téton, une jambe, et puis j'arrive à apercevoir les filles en entier revêtues de costumes "londoniens".

En tant que nana, évidemment je regarde la "morphologie" des filles ! je suis ahurie face à leur corps parfait !! c'est dingue !! Mister Choco me dit "c'est normal, elles font du sport et de la danse toute la journée"... N'empêche, je reste ébahie.... avec des étoiles pleins les yeux !

Le show se termine très vite. On a eu le temps de les voir danser 1mn...

On avance maintenant vers l'expo : Fermée.
Direction la soirée Casino: inexistante...
La soirée en boite ? même pas la peine, ils ferment les portes du palais de Tokyo, et virent les gens à coup de grosse lumière et arrêt de musique (comme en boite !)

Dépités, et dégoutés... la soirée étant censée se terminer à 2h (voire 6h du mat' selon certains). On ère maintenant dans Paris à la recherche d'un bar ! 

Arrivés à la Motte Piquet, on se fait virer de tous les bars... Ils ferment... Et mes pauvres pieds comprimés dans mes talons crient au repos... Aïe !

Enfin, un bar ouvert... Le Zinc. Découverte salvatrice pour mes petits pieds mais pas que !! Un bar vraiment sympa, ambiance jeune décontractée et pas bobo, avec des cocktails qui déchiiiiirent (je n'ai malheureusement pas de photos) ! la prochaine fois !

On recommande : le cocktail du soir avec Rhum de St Barth, pamplemousse et sucre roux... UN DÉLICE !!! à reproduire à la maison ! 

Une bonne fin de soirée, quoi ! ouf ! Parce que la nuit des musées, c'est sans moi maintenant !

vendredi 14 mai 2010

ça, j'aime pas...

Aujourd'hui, journée "J'aime pas" pour moi...

J'aime pas :
  1. Quand je travaille alors que tous mes copains font le pont...
  2. Quand en mois de Mai il fait le temps du mois de février
  3. Quand j'ai passé 2h à chouchouter mes jambes pour qu'elles soient toutes douces, et que je peux même pas les montrer tellement il fait froid et qu'il pleut
  4. Les gens dans le métro
  5. Les inconnus qui parlent aux bébés dans le métro
  6. Les gens avec des valises à roulettes qui te roulent dessus lorsqu'ils tournent devant toi...
  7. Avoir les ongles bleus tellement il fait froid au bureau...
  8. Le traiteur chinois qui te remercie même pas de lui avoir acheté un truc !
  9. Les pigeons qui trainent partout et bombardent les passants
  10. être en ballerine alors qu'il pleut à flot dehors...
Et encore, je suis sure que je peux trouver plus de trucs...
Voilà, c'était mon humeur morose... Assortie au temps.... mouiiiiiiiiiiiiiiin !