Pages

mercredi 3 mars 2010

Bordeaux, plus belle des villes !


Aujourd'hui, je rentre sur Bordeaux, ma ville natale, pour 4 jours ! c'est la folie ! (faudra pas s'attendre à ce que je fasse beaucoup de posts une fois là-bas, hein!)

Bref, je tairai les raisons obscures de mon voyage, pour vous démontrer en quoi Bordeaux est une ville parfaite pour vivre !

Bordeaux, c'est d'abord une ville à échelle humaine, où il fait bon vivre de part le climat océanique. En effet, sa proximité avec l'Océan Atlantique en fait une ville rêvée pour tous les passionnés de la mer, beaux surfers, kite-surfers, et j'en passe ;) (à Bordeaux, on est à 1h de Lacanau, été comme hiver, c'est magique !).

Alain Juppé, et Hugues Martin (maires de Bordeaux) ont tous deux participé à la construction d'un "nouveau" Bordeaux en faisant, notamment, une réhabilitation des quais de Bordeaux: de docks malfamés et squattés, en est ressorti un endroit où tous les bordelais viennent se promener, main dans la main, ou en chaussures de sport...!



Maintenant, Bordeaux fait partie des plus belles, et des plus agréables villes de France. Chaque année, les 2,5 millions de visiteurs venus du monde entier le prouvent.

En plus de l'incroyable patrimoine de Bordeaux, cette ville étudiante accueillant le plus gros campus universitaire d'Europe, regorge de ruelles piétonnes, de bars, et de restaurants, où il fait bon de passer ses soirées !!!

Bref, voici un peu toutes mes raisons pour lesquelles, Bordeaux reste, pour le moment, la ville de mon cœur !! (c'est beau !!!!)

4 commentaires:

  1. Très belle photo !
    http://www.photo-pixel.eu

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tout à fait raison! C'est une ville qui en plus d'être très belle, est très vivante! Du monde la nuit, des bars sympas, des restos supers, un centre magnifique... J'y ai passé un excellent week-end!

    RépondreSupprimer
  3. @val: Qu'est-ce que je regrette Bordeaux... En plus là il fait tout gris à Paris... Mouiiiin !
    Ouf, j'y vais dans 2 semaines !! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai les larmes au yeux rien que d'y penser, ancien Bordelais, j'ai quitté la gironde en 2005 pour Nantes impossible de m'adapter à cette ville je regretterai toujours Bordeaux, j'espères bientôt pouvoir revenir et ne plus jamais repartir, les points forts (climat doux, centre ville agréable voir magnifique, proximité océan et montagne, Espagne à 2h30, paris bientôt relié en 2h par TGV, ses quais, la rue saint Catherine et bien sur ses cannelés).

    RépondreSupprimer