Pages

vendredi 26 février 2010

Ce week-end, on fait quoi ???


Cette question se pose à chaque week-end sur Paris...!

Après une semaine bien chargée, il est nécessaire de s'octroyer un break bien mérité...

Mais que faire pour ne pas "rater" son week-end, et le voir passer à toute allure?? le tout est de programmer beaucoup de choses à faire comme ça on peut se dire "Ah !! ce week-end, j'ai fais ça, ça, ça et ça" !


Le soucis maintenant est de trouver QUOI FAIRE !!! on a beau habiter dans la capitale, on ne sait jamais quoi faire le week-end...

Une expo ? mouais, mais on peut le faire dans la semaine (fausse excuse)
Un resto ? oui, mais on peut pas se l'offrir tous les week-ends...
Du sport? oui, ptetre un peu de piscine, la salle de sport, c'est pas donné à tout le monde !!

Alors, au final quoi faire pour ne pas rester scotchée devant la télé, voire devant la wii ou la XBox quand il fait beau dehors ??

Justement, films, jeux vidéos, épilation, patati patata, on se les garde pour les jours de pluie ! parce qu'on peut aussi profiter de son week-end tranquillement lovée dans sa couette avec son chéri !!! bah voui, ça sert à ça aussi le week-end ;)

Les jours de beau temps (à paris c'est assez rare), on enfile ses baskets, et on arpente les rues à la recherche de bonnes adresses, etc. Quoi de mieux s'il fait froid que de se réfugier dans un bon salon de thé...! (par contre j'en n'ai toujours pas trouvé à paris !)

Un café super sympa, c'est l'OYA CAFÉ (Métro Gobelins).
Le concept: commander une boisson et un jeu de société, et c'est parti pour l'après-midi. Bonne journée et parties de rire assurés !!

Le must... Retrouver ses amis, et pourquoi pas un resto, voire, mieux, direction monop' et tambouille à l'appart de celui qui habite le plus prêt !!

Le dimanche, brunch (précédé d'un marché pour les plus aventureux), et puis, c'est reparti pour une journée sans soucis...
Évidemment, vers 17h, on a du mal à échapper au blues du dimanche soir... Du coup, pour moi, ce dimanche, après-m' ça va être CUISINE !! je viens de faire l'acquisition de MACARONS ALSA (préparation toute faite) en avant-première, et je n'attends qu'une chose... Les essayer et me régaler avec mes copines !!! hihihi !

jeudi 25 février 2010

Les enquêtes génético-médico-légales...


Pour une fois, je ne vais pas me contenter de parler de tout et de rien, mais de parler d'un fait historique révolutionnaire (enfin pour moi il est révolutionnaire, après pour les autres, je ne sais pas ce que ça donne !) En effet, grâce aux enquêtes génético-médico-légales (Oui, ce nom ne semble pas très familier... mis à part dans les séries du genre Bones, NCIS, etc.) on arrive aujourd'hui à résoudre certains mystères de l'histoire...

C'est ainsi que mercredi 17 février a été résolu une des énigmes de l'histoire égyptienne, soit,
la parenté entre Akhenaton et Toutankhamon...

Retour sur l'histoire....


Qui est Akhenaton
?? En quelques mots, Akhenaton est tout bonnement le pharaon d'Egypte ayant voulu instaurer le monothéisme dans un pays jusque là polythéiste... En obligeant le culte du dieu Aton (disque solaire), s'est ensuivi le massacre de prêtres, de réfractaires, etc. Une fois le pharaon décédé, le polythéisme a été rétabli par son successeur, bannissant à jamais le nom d'Akhenaton et de sa ville maudite Tell-el-Amarna. Ce successeur n'étant autre que Toutankhamon, son propre fils (initialement appelé Toutankhaton)!!!


La génétique a donc bien prouvé que Akhenaton était le père de Toutankhamon.

Et quoi de mieux pour appuyer cette révélation que de dévoiler au monde
le mystère du décès de Toutankhamon... Une certaine histoire dit qu'un complot avait lieu au sein même du palais, et qu'un aventureux avait réussi à poignarder le jeune pharaon dans son jardin... D'autres racontent que c'est le coup porté à la tête d'un animal qui l'aurait achevé... Bref, beaucoup de fantaisies ont été racontées, et maintenant la réalité est beaucoup moins... épique...! Toutankhamon serait en effet décédé suite à des complications d'une blessure à la jambe aggravée par le paludisme...

En outre, le jeune pharaon était lui aussi atteint (comme son père Akhenaton) de la maladie de Kohler, maladie qui attaque les cellules osseuses. Ceci expliquerait les nombreuses cannes trouvées dans la tombe de Toutankhamon...


Et 3 mystères de résolus, 3 !!

mercredi 24 février 2010

Blogger, c'est Geeker ?


On aura beau dire que blogger, c’est l’équivalent de G33ker, mais JE NE SUIS PAS D’ACCORD !!

C’est pas parce que j’ai un blog, que j’utilise photoshop, Adobe Première, et Adobe After Effect que je suis une G33K ! et encore moins parce que je joue à des jeux de mec G33K (bien que ce soit le premier pas vers la débauche informatique !)


Oui, ma probabilité de devenir G33K augmente de jour en jour, et j’avoue penser avoir plus de chance de tomber dans ce gouffre que l’internaute moyen qui se résume à rester sur Facebook…

J’avoue et j’assume : JE NE SUIS PAS UNE G33K

Pourquoi ?


  • Premièrement parce que c’est pas très sex de dire qu’on est une G33K (à part pour les autres G33K pour qui une femme G33K représente le paroxysme du glamour…)
  • Deuxièmement, parce que je plante toujours mon ordi, et que je suis pas du tout douée dans tout ce qui est logiciels, installations, dépannages, etc.
  • Troisièmement, parce que je n’attends pas la sortie du dernier Star Wars habillée en princesse Leia !
  • Quatrièmement, et argument le plus choc de tous…. PARCE QUE J’AI UNE VIE SOCIALE !!! même si apparemment il existe une distinction entre les nolifes, et les Geeks… Va savoir ! j’en suis encore au stade où je mets tout dans le même panier !

Je me dis que le jour où je passerai dans le côté obscur de la force, ce sera le jour où je taperai tous mes articles en code Html…

J’en suis encore loin… même après ma super formation TURBO PASCAL….

BEGIN

IF ‘je commence à écrire des codes html’

THEN ‘je serai G33K’

END.

mardi 23 février 2010

Le Bento du midi


Les Ben... Quoi ???

Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. nous dit ce cher Wikipedia...
Oui, le Bento, c’est la Lunch Box japonaise
Ok, je me rêve cette boite hyper glamour pour prendre mon déjeuner le midi, mais :
1èrement, le matin, j’ai pas trop le temps de me faire mon bento avec du tataki de saumon dedans… Je suis plus du genre à partir vite au boulot, trouver un Tupperware, et y mettre tous les restes du frigo…
Et 2èmement, ces fameuses boîtes valent assez cher pour le peu de choses qu’on peut mettre dedans ! en fait, c’est du style… Un jour peut-être aurais-je du style en sortant ma lunch box pour manger au bureau plutôt que mon gros Tupperware anti-glamour !!!
Bref, bref…
Alors, comme moi quand on n’a pas vraiment le temps de se préparer tout ça… On va rue Ste Anne (dans le 2ème arrondissement) se choisir LA cantine japonaise qui fait ça. Certes, on se perd parmi les resto japonais dans cette rue, mais dans une rue perpendiculaire de la rue Ste Anne (18 rue thérèse), on trouve une cantine « Ace Gourmet Bento » qui permet de réaliser sur place son Bento… Si c’est pas la classe ça !
Sa formule, qui fait déjà s'allonger la file d'attente sur le trottoir ? Un bento nippo-coréen à 8 euros, plateau-repas composé à sa demande !!
Miam miam… Je m’en lèche les babines !!

lundi 22 février 2010

Un samedi soir à Paris


Face à l'immensité des choix que propose la capitale, quoi de mieux que de tester un bar bien noté sur CityVox ??

Nous avons jeté notre dévolu sur un BAR PIRATE !! oui, ça existe !!!! Le Mad Maker, dans le 5ème.

Ambiance top, avec voilures, proues au bar, tonneaux, etc. Cosy chaleureux, et HAPPY HOURS le samedi soir de 17h à 22h !! autant vous dire qu'on était là-bas à 18h...! Juste après le goûter au Starbucks ! Bières à 5€ et cocktails à 5,50€, je conseille le Daiquiri (je sais plus ce qu'il y a dedans, mais c'était fouuuu !).

La soirée se passe donc "tranquillement" (à jeun) ! et on enchaine les tournées chacun !!!

Après avoir essayé de s'incruster à l'anniv d'Emmanuelle, ou Cyrielle, qui fêtait ses 25 ans, et après s'être fait refoulés, vers 23h30 (je me rappelle plus exactement l'heure), on commence à avoir faim... Oui, l'alcool donne des calories, mais bizarrement, ça remplit pas l'estomac ! on se rue donc vers le MacDo le plus proche (Cluny La sorbone). Celui-là même qui a un videur pour les escaliers du haut !!!! et après une argumentation brillante malgré notre état, nous avons pu passer, en renversant au passage un coca... et sûrement d'autres trucs !

Le retour par le métro a été plus douloureux... Et l'aspirine et le lit, les bienvenus... !

Je crois avoir passé la meilleure de mes soirées parisiennes... Et plus on commence tôt, plus on finit tôt je suppose, et même pas besoin de courir après le dernier métro !!!

vendredi 19 février 2010

Canne de Combat


Oui, ce mot semble peu familier...

"Canne de quoi?" disent souvent les gens... "Canne de combat"!
Ce n'est en aucun cas un sport de vieux... C'est un des trois arts martiaux français (la Savate Boxe Française, la Canne de Combat et le Bâton).

Il s'agit d'un sport peu connu, et pourtant tous nos soldats français le pratiquait au début du 20ème siècle! On peut en voir un petit aperçu dans le film Les Brigades du tigre (bande annonce).

La canne de combat est à l'origine un sport d'aristocratique. Les nobles le pratiquait afin de pouvoir se défendre contre les brigands à l'aide de leur canne.

Le mieux pour décrire ce sport est de vous montrer une vidéo que j'ai faite lors d'une compétition.


La nana qui se bat contre ces mecs, c'est moi !!! ;)

C'est un sport vraiment complet : cardio, efficacité, souplesse, dynamisme, et bien sûr... artistique !

Pour trouver un club près de chez-vous : http://www.ffsavate.com/menu-frame.asp?type=2

enjoy !!!

Le rush du matin…

Vendredi… dernier jour de la semaine ! ouf !!

D’abord le lever a été très difficile… Même mon super réveil Luminothérapie Philips ne m’a pas fait l’effet de réveil en douceur escompté… ouiiiin ! les oiseaux qui chantent… ça, ça veut dire qu’il est 7h45 et que je vais être en retard si je ne me dépêche pas de faire mes ptits exos de gym quotidien et à me laver les cheveux!!

Oui oui oui !! je fais de la gym le matin. C’est mon astuce beauté et forme ! et le soir, si j’ai la motiv, gym sur la Wii fit

Ça me prend 15mn le matin, et je fais des petites séries d’abdos et de fessiers devant les clips de W9 ! Et je vais vous dire… le luxe, c’est de rentrer ensuite dans la douche toute chaude, et se faire un super gommage sur les zones qui ont travaillé !! de plus que mon homme m’a dégoté LE PRODUIT DE MALADE qui va bien (oui oui mon homme est un expert en cosmétiques !!). Il s’agit de la crème Vichy Lipidiose Crème Granulée Exfoliante. Cette crème est vraiment géniale et fait des fesses de bébé.

Une fois sortie du bain, je me passe une crème pour raffermir tout ça Vichy Cellu déstock, et toute de suite après, on se dit qu’on va mieux, car même si on est en retard...

On se dit qu’on prend soin de soi, et ça, ça n’a pas de prix… !

jeudi 18 février 2010

Recette Soupe Miso


Ce week-end mon homme et moi nous sommes lancés dans la confection de la soupe Miso... Oui, c'est la soupe qu'on vous sert dans les restaurant japonais !

On a donc commencé par surfer sur le net pour connaitre la recette miracle... Or, quand on ne sait pas ce qu'est le Dashi (et qu'on n'en trouve pas non plus), que faire ??
Seule solution, aller au coeur du quartier chinois dans le 13ème, et demander sur place.

Nous voici donc, un dimanche matin chez Tang Frères, perdus au milieu de tout ces produits inconnus et dont les indications et modes d'emploi sont en chinois (ou japonais, à ce stade de ma connaissance de la langue, je ne fais pas trop la différence!). Bref, en quête de connaissance, je demande à la personne du rayon, et je me suis retrouvé avec tout, sauf ce que je voulais ! Apparemment, le Dashi ça n'existe pas ici ! Bref, j'ai eu cependant une recommandation:

"Vinaigre de riz + sucre blanc... Pas bon pour toi ! mais Vinagre de riz + sucre roux... Bon pour toi!" ....... à méditer petit scarabé... !

Nous sommes donc repartis de zéro... Mon homme (plein de ressources!) demande alors à une femme dans le rayon ! Oh bonheur, elle travaille dans un resto japonais !!!! vite, on l'a suit partout dans le magasin, et je vais donc vous livrer la recette miracle de la soupe miso quand on n'est pas japonais !!!

  • Dans un grand volume d'eau, mettez un bouillon de volaille genre Kubb Or (pas trop sinon, c'est trop salé). Dans le resto, ils font ça avec les restes de viandes...
  • Ensuite ajoutez une cuillère à soupe de pâte de soja (vous en trouverez dans des magasins chinois ou japonais, pour plus de sureté, allez chez TANG FRÈRES)
  • Rajoutez des morceaux de Tofu préalablement coupés en dés (prendre du Tofu ferme, vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces)
  • Ciselez de la ciboule (ou ciboulette si vous n'en avez pas) et la rajouter dans la soupe
  • Vous pouvez rajouter des échalotes coupées en dés si vous aimez ça (personnellement, je n'en mets pas)
  • Ajoutez des champignons noirs (si vous n'en avez pas, des champignons de paris)
  • Et enfin rajoutez des morceaux de feuilles de Nori (on en trouve dans toutes les épiceries japonaises), c'est avec ça qu'on fait les makis aussi.
Et voilàààà, c'est prêt !!
Moi qui suit fan de cette soupe, je m'en fait maintenant beaucoup ! d'une part ça donne une impression de satiété, et d'autre part c'est succulent !!! idéal pour le régime !

Que demander de mieux ! ;)

Pas de bras, pas de chocolat...


Oui oui !! c'est vrai...!

Alors si on veut du chocolat... qu'une solution... Faire du sport ! moi qui ai arrêté toute activité sportive depuis deux ans... Ce mot ne m'est plus trop familier !

Ok, j'ai émis l'idée de me remettre au sport. Maintenant, lequel choisir ??? A Paris, c'est pas facile. L'ancienne bordelaise que je suis, est perdue face aux prix exorbitants des salles de sport, et à la répartition très aléatoire des clubs...

Seule solution... la Wii Fit Plus! oui oui oui !! Toute enjouée de mon achat, je m'y mets vite.

Ok, y'a des programmes personnalisés.
Ok, y'a un décompte de calories (mais on s'aperçoit que ça va pas super vite bizarrement...).

Mais alors ce qui devient barbant, c'est de faire la position de l'arbre (avec la sève qui fait glou glou dans tes branches...) avec le coach qui te fait "votre corps se balance légèrement. Contracter vos muscles profonds..". Alors ces muscles profonds, et ben je les cherche, et je ne les trouve pas ! Bizarre !

Alors rien de mieux que les jeux Wii Fit pour se rassurer que nos muscles (même pas profond) fonctionnent ! Le kung fu... Après avoir exécuté les mouvements parfaitement en rythme, je cours toute heureuse dire à mon homme mes résultats !! Celui-ci me regarde amusé...

"Ah tiens, t'as filmé quoi avec ton IPhone???" lui demandais-je encore essouflée de tant d'efforts et de prouesses techniques....
"rien rien...."

La fille que je suis ne résiste pas à la tentation de lui piquer le dit Iphone ... Et là ooooh c'est qui cette fille devant la télé qui se trémousse en soutif ?? Et ben c'est moi !!! Je ne vous raconte pas la furie qui s'est dégagé de moi en menaçant de jeter l'IPhone s'ils effaçait pas ça ! J'ai fini par le faire moi-même !

Non mais !!!!

mercredi 17 février 2010

The beginning...

Bon, ok je me lance...
Pas si facile d'écrire un blog... Si on a l'envie, on n'a pas forcément les idées qui vont avec !!!! alors trouver un nom... Encore plus difficile! Alors pourquoi "BLACK CHOCOLATINES" (à prononcer à l'anglaise)??? et bien parce que c'est le nom de groupe de rock trouvé par un de mes meilleurs potes (copyright compris)...!


Blog consacré non pas aux chocolatines.... (Oui, à Bordeaux on dit "chocolatine" et pas "pain au chocolat") mais plutôt à la vie quotidienne... De la galère de faire du sport à Paris, à la plus typique des recettes japonaises, en passant par l'organisation de mes ptits voyages.... Chacun pourra y piquer ce qu'il voudra !


Here we are !!!