Illustrations

Chef de projet web le jour, illustratrice la nuit... Découvrez ma double identité !

Recettes

Des recettes faciles ou difficiles, sucrées ou salées pour les novices de la spatule.

Voyages, voyages

Que serait la vie sans un peu de rêve et d'évasion ? Découvrez des pays d'Asie, d'Afrique et d'Europe aussi fasinants les uns que les autres.

Idées Weekend

Pour s'évader en toute tranquilité à quelques heures de Paris.

Design

Parlons plus sérieusement... Je vais t'apprendre quelques basiques pour customiser ton blog sous Blogger. Attention, il faudra être attentif ! pour cet atelier, pas de pré-requis en HTML ou CSS.

vendredi 31 décembre 2010

Comment je me suis retrouvée dans la voiture avec le champion de karting d'Asie


Après une arrivée mouvementée à Macao, et la galère de l'administration chinoise passée, nous voici dans la ville de Taipa, île en face de Macao où est situé l'université. le centre est très agréable, et on peut voir la réelle influence des portugais dans cette ville chinoise. L'occasion pour nous d'admirer la faune et la flore locale...

Par exemple, prenons le macanais (habitant de Macao), tu ne verras jamais un macanais conduire une petite voiture. Non. Le macanais ne conduit que de super belles voitures qui ne se vendent pas à moins de 40 000€! Macao dois surement être une ville de riches...!

La femme macanaise, quant  à elle, adore customiser sa voiture et profite de la plage avant ET arrière pour laisser libre court à sa créativité... Elle va même jusqu'à arborer un portrait de stitch  sur les sièges de sa voiture !! 

Notons que, comme dans toutes les villes chinoise, le piéton est un parasite... Il n'a pas et n'aura jamais la priorité face à une voiture, à un scooter, un vélo, un pousse-pousse, et tout ce qui a des roues (ou pas d'ailleurs).

Le macanais se nourrit spécifiquement de nouilles... Au matin? soupe, et nouilles. Le déjeuner? Des nouilles. Le soir? des nouilles ! alors oui je déments le préjugé du chinois qui mange du riz !!! en fait il mange des nouilles ! on galère pour trouver des légumes !

ça se sont les échafaudages en bambous !!!

Petite parenthèse pour arriver au sujet... Comment je me suis retrouvée dans la voiture avec le champion de karting d'Asie.

Et bien l'homme et moi désespérions de trouver l'office de tourisme. Lorsque notre sauveur est arrivé. Typé européen, on se dit que lui au moment, il va comprendre l'anglais. Bingo. Moitié macanais, moitié portugais, l'homme parle couramment le chinois, portugais et anglais. une chance pour nous.

L'homme en question ne sait pas du tout où c'est mais sait qu'il existe... De ce pas, il téléphone à ses copains, personne ne connait... Un office de tourisme fantôme, il ne nous manquait plus que ça... Il nous dit de grimper dans son gros 4x4 pour qu'on cherche ensemble en voiture...  On se présente, et voilà qu'il nous dit qu'il est champion d'Asie de karting... La classe! 

Après avoir fait pas mal le tour de Macao, on a trouvé, évitant de peu l'amende pour stationnement sur place de taxi... Les flics surgissent de nulle part dans ce pays !!!!



PS: Aaaargh! l'homme vient d'écraser un cafard avec ma brosse à dent... So Sweet! Beurk

jeudi 30 décembre 2010

L'arrivée à Macao



Bon, ça y'est, après 10h d'avion, et 3h pour prendre ses bagages et  passer l'immigration, on est enfin arrivés sur le sol chinois...!


Il fait 20°, ça fait du bien par rapport à Paris... Voir des palmiers dans les rues, ça n'a pas de prix ! Premières impression de Hong-Kong? une ville super propre, et bien rangée ! Y'a des gens employés pour le moindre petit confort, genre te mettre les valises dans le bon sens, ramasse-plateau au Macdo...!

On arrive à Macao, direction l'université. Tout brille de milles feux, c'est impressionnant, on se croirai à Vegas ! On a les yeux grands ouverts et émerveillés face à ces tours plus grandes les unes que les autres !

Arrivés à l'université, l'homme et moi nous retrouvons séparés... Il se trouve que filles et garçons ne peuvent être dans le même immeuble, et au même étage... Nous ne détenons même pas nos propres clés de chambre, et on se retrouve donc chaperonnés... Une nana qui ne parle pas anglais me prend donc en charge... hum... too easy !

Notre mission: trouver une coloc à Macao qui veuille bien de la mixité !





mardi 28 décembre 2010

Le grand départ pour Macao

Voilà, on y est... Le jour du grand départ pour Macao pour 6 mois...


Macao, c'est en Asie du Pacifique, juste en face de Hong-Kong (50mn en aéroglisseur). La ville est surtout connue pour être "l'enfer du jeu" car grâce à ses casinos, elle engendre plus de bénéfices que Las Vegas...!

Je n'y vais pas pour jouer, mais pour finir mes études là-bas. Pas de panique, l'homme vient aussi, et amène avec lui son matériel de survie qui nous permettra de faire pas mal d'excursions dans les montagnes, et îles en tous genres...

Heureusement, la période de Noël m'a permis de bien apprécier une dernière fois la gastronomie française... Maintenant, je ne sais pas ce que je mangerai le matin... J'ai des doutes quand à la probabilité de trouver du pain bien chaud, de la confiture, et des chocolatines.. Au cas où, j'ai des tablettes de chocolat au fond de mon sac!

Voilà, le sac est prêt, le blog est prêt... Nouvel header pour l'occasion, on passe de ça :


à ça :


et puis, l'ouverture d'une nouvelle catégorie dans le blog côté voyage :


Dès que j'ai un accès internet, je poste... 
A très bientôt !

jeudi 23 décembre 2010

Petites Geishas

mercredi 22 décembre 2010

L'île de Madère, tu connais ?

Avant de partir au Portugal, je ne savais pas que le nom "Madère" était utilisé pour autre chose que la sauce Madère... Tu sais cette sauce à base d'échalote, de bouillon de volaille et de maïzena...!

Il s'avère que c'est une île portugaise au large des côtes du Maroc, ici :


Oui, vu comme ça, on a du mal à se dire que cette île appartient aux portugais...!

Tu as surement entendu parlé, dans ta jeunesse, de Vasco de Gama et Magellan, le premier est le premier européen à être arrivé "vivant" (cela va de soi) en Inde, et le deuxième, celui ayant accompli un tour du monde! Tous deux étaient portugais, friands de conquêtes maritimes... Ce sont donc eux (les portugais) qui ont eu la plus grande probabilité de trouver des îles dans leurs environs pour aller jusqu'en Inde... Dont, l'île de Madère.

Comme toutes îles, celle-ci a subit différentes "colonisations"... Portugal, Espagne, Angleterre, pour enfin se retrouver à son possesseur premier... Cette succession de "civilisations" a permis d'enrichir le patrimoine culturel de l'île. Ainsi, toi, avide de musées, tu trouveras de quoi assouvir ta soif de culture !

Et toi, sportif recherchant sensations fortes, et aventures, tu peux profiter de cette île pour la parcourir en long et en large pour admirer sa faune et flore luxuriante, et son archipel... ça fait rêver !



Au programme:
- Matinée au coeur de l'océan atlantique en faisant un baptême de plongée dans l'une des réserves marines
- Après-midi ponctuée de  sieste sur le bord de la plage
- Lorsque le soleil se fait rasant, petite rando dans le parc naturel
- Au coucher du soleil, excursion vers les îles désertes, avec un bouteille de champ' dans le sac à dos...
- Dodo dans une "Quinta" (ancienne ferme de riches rénovées) avec vue sur la montagne !

ça c'est le programme d'une journée parfaite... Des vacances calmes, et sportives à la fois... Le rêve !

Et toi, ce serait quoi ton programme de rêve sur l'île ?

Pour t'inspirer, rendez-vous sur le site www.madeiraislands.travel ! 








Article sponsorisé

mardi 21 décembre 2010

C'est pas le Bois de Boulogne !



Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de travailler en Bretagne... Et du même coup, apprécier pleinement la région... et découvrir que :

 - La cuisine bretonne n'est pas faite que de beurre...
 - Il ne pleut pas qu'en Bretagne, il neige aussi !
 - Tu peux pique-niquer en Novembre sur la plage !
 - C'est le plus bel endroit au monde pour reprendre le jogging !

Oui, parce que j'ai eu la chance d'être à deux pas d'une réserve naturelle, et je peux te dire qu'il n'y pas de plus bel endroit pour courir... ça change du Bois de Boulogne...!

Les dames de joie sont remplacées par des oies sauvages, tu trouves du crottin de cheval à la place des préservatifs ressortis d'une nuit bien remplie... Les voitures sont remplacées par les bateaux accostés qui attendent la marée haute pour pouvoir sortir... Tu respires à fond les embruns de la mer, et non la pollution qui réduit tes efforts d'oxygénation à néant... Tes pas sont rythmés par toi, et toi seul... Tu te sens seule, unique... 


Tu te dis que, quand même, la vie est 10 fois plus belle hors de Paris...







Et oui, maintenant, je "Kiffe grave la Bretagne" !!

lundi 20 décembre 2010

J'ai pas été sage...

jeudi 16 décembre 2010

easyJet investit Foursquare et Facebook Places


Tu connais Facebook Lieux ? Tu connais Foursquare ? Tu sais, ce sont des applications sur smartphones qui te permettent de dire, "Hey, je suis au Dame Pipi de Montparnasse !"...  Plus tu te connectes à des lieux, et plus tu montes en grade, jusqu'à devenir Maire, et gagner des réducs, ce genre de choses... Tu peux même faire des jeux de société géant avec... oui, oui !


C'est le cas d'easyJet qui organise un jeu pour gagner des billets d'avion A/R pour 2 à Barcelone, Berlin, Olbia, Milan, Agadir etc. : "Le RDV gagnant!"... Si tu sais pas encore où passer ton nouvel an, prépare ta valise...

Pour gagner tes billets d'avion avec easyJet, et bien tu vas utiliser l'une des deux applis (Facebook, ou Foursquare). Le but:


Être au bon endroit au bon moment...

En gros, tu reçois des rendez-vous, tu y vas, et tu dois t'y "checker" le plus souvent possible au bon moment, parce que pour Facebook, c'est le dernier s'étant checké qui remporte les billets, et pour Foursquare, c'est celui qui est maire au moment donné qui gagne! Quitte à se connecter au bon endroit toute une semaine ! ben oui, faut mériter pour gagner!



T'as jusqu’au 10 janvier pour y participer, et le must, c'est que ça se passe dans plein de villes en France, et pas qu'à Paris !! Tu peux jouer à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Biarritz, Nice, Nantes, La Rochelle, Montpellier, Brest, Grenoble et Toulouse. 


Pas d'excuse pour ne pas participer ! Ah oui... Sauf si t'as pas de smartphones... hum !




Article sponsorisé

mercredi 15 décembre 2010

Chinoise

Tu vois, je me prépare pour mon voyage en Chine de 6 mois...

lundi 13 décembre 2010

Le bonheur des enfants non accompagnés...!

vendredi 10 décembre 2010

Tout ces célibataires...


Pour l'une de mes premières fois, j'avoue, j'ai regardé des émissions de télé-réalité... "ils ont tout pour plaire, mais ils sont seuls!" et "L'amour au menu"... oui les titres claquent ! Au moins tu sais à quoi tu t'attends...!!!

C'est ensuivi avec l'homme d'un grand débat sur le sujet du célibat... On s'interroge sur ce type de célibataires que l'on ne connait que trop bien... Ceux qui ont tout pour eux, et pourtant célibataires...

Première  et seule question, POURQUOI ? (Cri de désespoir)
 

-1er cas d'étude : Tu es seule parce que tu te mets toujours dans le pétrin. Le mec est con, tu le sais, mais ce genre de mec t'attire. Tu sais pas pourquoi. Ok, c'est un homme qui s'affirme, mais  qui te piétine un peu beaucoup... Bref, une situation vouée a l'échec dès le début.

-2ème cas: Tu fais partie de ces filles qui sont peut-être trop difficiles. Un homme doux, intelligent, beau, rigolo, qui ait les mêmes centres d'intérêts que toi, faisant la cuisine, le ménage, le repassage, qui n'aime pas le foot, qui te fait des cadeaux tous les jours, qui aime bien avoir tes copines à la maison, et qui te montre combien t'es belle... C'est RARE !!! je ne dis pas que ça n'existe pas, mais c'est rare, et quand t'en vois un, faut pas faire la fille désespérée en recherche de mec, ça le fait fuir (cf. cas 3)...

-3ème cas: T'es trop désespérée (suite au cas 2)... Oui, c'est inconscient parfois, mais ça se sent... Le mâle se sent trop convoité, il se sent comme une proie prise au piège... "Argh, la fille qui veut absolument se caser... C'est sûr, dimanche prochain, elle va m'emmener manger chez ses parents...". KEEP CONTROL ! zen !

-4ème cas: T'as pas d'opportunités. En général c'est ce qu'on dit... Tout découle de ça. Pas d'opportunités, donc pas de chéri chou à câliner le soir... Dur dur... Tu te retournes alors sur des sites de rencontres. Pas besoin de sortir de chez toi, tu peux même rester en pyjama, le chat sur les genoux, et hop c'est parti, mettre tes hommes dans ton panier...

-5ème cas: Tu ne mets pas les chances de ton côté... Vivre chez ta môman, avec un lit rempli de peluches, ça peut refroidir quelques uns.

Bref, on a énuméré pas mal de cas avec l'homme, pour savoir POURQUOI il y a tant de célibataires qui ont pourtant tout pour plaire...?

Alors nous, femmes, on apprend à être comme on dit célibattante ! On connait la technique pour ouvrir un pot toute seule, et on devient fan du "livrage" de meubles à domicile ! Soit célibataire, mais pas paumée pour autant. On apprend a faire les yeux doux pour qu'on nous propose de monter nos affaires qui pèsent 30 kg dans le train, ou encore ne pas hésiter a faire appel au voisin pour qu'il aide à changer la roue de ta voiture (pour finir par changer la roue lui-même).


Quelque part, on a toute besoin d'un Chromosome Y à la maison !

jeudi 9 décembre 2010

La reprise du sport.... Hum!

C'était par un beau weekend d'hiver que l'homme et moi se sommes dit... "Bon, c'est décidé demain on reprend le sport, et on va courir ensemble".

Simple hasard, le lendemain matin, on se réveille avec 10cm de neige... Les éléments sont contre nous... Certes. Après une semaine non-stop de neige, et de verglas comprenant même un blocus à la maison comprenant des séances intensives de goûters, la pluie arrive et fait fondre la neige ! "C'est décidé, demain on va courir!".

Le crachin de la pluie ne nous démotive pas, et nous partons donc courir dans une réserve naturelle pas très loin de chez nous... ça c'est bien l'avantage quand tu n'habites pas à Paris !

De retour, on est content de nous, on se sent bien. On enchaine sur une séance abdos/fessiers/pompes/stretching !

Dès le soir... Aïe... ça fait mal dans les jambes... Aïe, même les pectoraux (pourtant j'ai fait que 20 pompes, il est où le souci ?)... ça fait mal de bouger !!

"C'est décidé je vais courir aujourd'hui, histoire de m'enlever un peu toutes ces courbatures...", il fait beau, j'ai pas d'excuses pour ne pas y aller !

Courage...

Ah, et si ça t'intéresse, de connaitre quelques exercices pour faire Abdos, et fessiers, voilà deux petit post que j'avais déjà fait et qui pourront t'aider : Se muscler en 15mn ou encore Pour les sportives du dimanche !

mercredi 8 décembre 2010

Capricieuse...

Le mois de décembre, c'est sacré !


mardi 7 décembre 2010

Il était une fois... Sony et WWF...

2 entreprises qui n'ont a priori rien en commun:

L'une dans la technologie, et l'autre dédiée à des causes environnementales... Un seul but les uni: Utiliser le potentiel de la technologie moderne pour apporter une contribution positive à l'environnement et à la société. Réunir deux notions qui peuvent paraitre à la base opposées.



De cette union est né Open Planet Ideas... Le but de ce site internet? Réunir toutes les idées des internautes pour allier Technologie et Environnement ! L'initiative ne vise pas à chercher des idées de développement de nouveaux produits écologiques mais de trouver des concepts novateurs s'appliquant aux technologies existantes pour le bien de l'environnement.

Petit exemple avec cette vidéo !


 


Bon alors, j'ai décidé de participer au concours... Pour moi le développement durable, commence chez soi. Et c'est normal que sans les outils pour le réaliser, ça limite pas mal les motivations !

C'est à partir la détection de présence employée sur les téléviseurs Sony, que j'ai eu cette idée. Un capteur à l'interieur du téléviseur permet de savoir si il y a quelqu'un dans la salle ou non.

A ce moment, et si cette détection de présence permettait de gérer la domotique de la maison? Préférence de chauffage, lumière en fonction de la présence ou non... 

L'écran du téléviseur devient alors un réel outil pour gérer les dépenses de la maison en électricité, eau, etc. et en donnant des conseils quant à l'utilisation de ces ressources (la période où c'est moins cher, etc.).


Il suffit donc d'écrire quelques lignes pour proposer ton sujet, comme je l'ai fait ICI.

Je te passe maintenant le flambeau... A toi de trouver une idée "écologique" à partir de  technologie existante !


Pour participer, c'est ICI que ça se passe pour participer au concours!

Article sponsorisé

lundi 6 décembre 2010

Raiponce, le nouveau Disney

Le 1er décembre est sorti sur les écrans le tout dernier Disney, avec des princesses, des chevaliers servants, et plein d'histoire d'amour dedans...  Enfin, c'est à ce que je m'attendais quand je suis allée le voir...

L'histoire:

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… 


Ceci est le tout dernier Disney de la sorte... Apparemment, les histoires de princesses, et de prince charmant, ne comblent pas ces chers enfants... Mais c'est pourtant un conte d'un nouveau genre qu'on retrouve dans ce Disney...

Une princesse, certes, mais une qui sait bien se défendre, et attachante... Un prince charmant qui n'est autre qu'un truand... Des animaux qui entourent les protagonistes, mais pas n'importe lesquels... Un cheval super-flic (mon préféré de tout le film), et un caméléon qui répond du nom de Pascal !


C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion... J'ai pensé que les chansons "à la disney" était de trop, mais apparemment, j'ai été la seule de cet avis... Sinon, j'ai qu'une envie, aller le revoir de suite au cinéma, et emmener toutes mes petites cousines avec moi !

mercredi 1 décembre 2010

Il est 5h, Paris s'éveille...

Les travestis vont se raser
Les stripteaseuses sont rhabillées
Les traversins sont écrasés
Les amoureux sont fatigués
Il est cinq heures, Paris s'éveille

Non, je ne vais pas te parler de stripteaseuses, ni de travestis (une prochaine fois peut-être), mais plutôt de Paris, la ville lumière...
 

J'ai consacré toute une partie de ce Blog à te donner des bons plans sur Paris, et tous les trucs que tu peux faire là-bas... du fait du manque (ou trop plein?) d'infos complètes et originales sur le net...


Mais là, j'ai trouvé la perle... Un réseau social spécial Paris, Paris.maville.com


Comme tous les réseaux sociaux, Paris.maville permet de s'inscrire, de compléter son profil, d'échanger avec des internautes plus ou moins proche de chez toi, de voir leurs bons plans, etc.

Le but de ce réseau social, est de créer du contenu sur Paris via les internautes. Les inscrits publient donc des infos, des bons plans sur Paris : concerts, restaurants, critiques de ciné, sport, annonces, trocs, bref, tout ce dont tu peux avoir besoin est centralisé !!!


J'ai déjà commencé à écrire quelques reco sur les bars ici... Et notamment mon bar préféré d'entre tous... Le Mad Maker !!


C'est un bar pirate par excellence, le décor et l'ambiance sont top, et les happy hours durent jusqu'à 21h !! Je te conseille le Cocktail Daiquiri citron à 3,50€... ça se boit comme du petit lait !


Bref, tu écris, c'est validé par l'équipe éditoriale, et hop, c'est publié !

Pourtant, ça peut refroidir certains de devoir écrire du contenu... Du coup pour remédier à cela, chaque semaine, les meilleures contributions sont récompensées... A gagner, des Ipads, des places de concert, des restos, des abonnements de théâtre, des jeux...

Photos / Vidéos / commentaires / articles tous les moyens sont bons
Moi, je concours pour le meilleur avis cinéma... A gagner : le cinéma pour 2 à l'année !

Tout pour motiver les chroniqueurs en herbe !
Pour t'inscrire, c'est ICI que ça se passe.

Article sponsorisé

mardi 30 novembre 2010

J'apprends le Chinois...


Tu entends ce doux son dans la vidéo ?
et bien ce sont mes cours de chinois... 

Oui parce que tu ne le sais peut-être pas, mais je pars en Chine pendant 6 mois le mois prochain, je ne sais même pas si je pourrais blogguer de là-bas, mais je me débrouillera... La blogosphère vaincra !
Le chinois, c'est dur, faut dire que je m'y attendais... Ces sons venus du plus profond de la gorge, ces mots qui s'écrivent pareil, mais qui ne se prononcent pas pareil, ces déterminants qui se glissent entre les mots et qui changent complètement le sens de ta phrase... Oui, je souffre ! J'en viens à la conclusion que ma forme de mâchoire n'est pas faite pour ce genre d'exercices !

A part "Je lis le journal", "je ne lis pas le journal", et "mesdames, messieurs, bonjour!", je ne sais pas dire grand chose... 

Plus que 30 jours pour connaitre les rudiments de la langue chinoise... hum !

lundi 29 novembre 2010

Un hiver en Bretagne

Je continue ma série d'épisodes "En Bretagne" !

Cette fois, il a neigé... Je savais bien que le climat était particulier en Bretagne... Mais malheureusement je n'avais pas prévu les après-ski, la combinaison et les gants imperméables...

Alors oui la neige c'est froid, mais l'homme a quand même réussi de très beaux clichés, moi, j'avais les mains trop gelées pour pouvoir tenir le moindre appareil photo... :



Devant le feu, en train de re-relire Harry Potter !
+ des mousses au chocolat...

Si ça c'est pas un beau temps de préparation à noël...!

vendredi 26 novembre 2010

Un weekend à Provins

Toi parisien (ou pas, d'abord), tu connais Provins ?

Provins, c'est une ville médiévale classée par le patrimoine mondial de l'UNESCO située à 2h de Paris en voiture, et accessible en RER !!!


Provins, la meilleure saison pour y aller, c'est le printemps... Il fait beau et en plus tous les spectacles sont disponibles, avec peu de monde...

Étant donné qu'on n'aime pas faire comme tout le monde, on a décidé d'y aller en plein hiver ! Il faisait gris froid et pluvieux... mais bon, ça ne nous a pas gâché le séjour !

Au programme, visite de la ville à fond... Y'en a des choses à voir...


La tour César, Dongeon datant de l'époque romaine, on dit que c'est Jules César qui l'a bâtie, mais c'est pas vrai ! en fait, elle a été construite au 12ème siècle (déjà on essayait de raconter des légendes pour faire venir les touristes) !



La grange aux Dîmes, située là où se tenaient les foires médiévales, on y retrace l'essor de Provins durant le moyen-âge, les métiers exercés, le tout avec des personnages de cire. Très pédagogique pour les enfants, et les grands aussi, non mais !


Et puis t'as aussi la visite des remparts, les souterrains, les musées, les édifices religieux... Bref, u peux pas perdre ton temps là-bas !


Ne pas oublier de goûter la confiture de pétale de rose de Provins, c'est la spécialité !!

Pour ce qui est du dodo, Le site de la ville est vraiment super bien fait, et permet de trouver facilement des chambres d'hôtes, et hôtels à prix accessibles. Nous on a dormi dans une chambre d'hôte, Le Logis de la Voulzie et c'était vraiment top : surtout qu'on avait une cuisine pour nous tout seul, avec plein de provisions dans le frigo qui nous attendaient !!

Bref, la ville à voir quand on habite à Paris, l'aller-retour dans la journée peut très bien se faire grâce au RER !

Enjoy !



Pour toutes les autres idées weekend pas très loin de Paris, c'est par ici que ça se passe:

mercredi 24 novembre 2010

Il était une fois... Harry Potter

En ce matin de sortie nationale d'Harry Potter, l'homme et moi nous sommes précipités dans le cinéma le plus proche pour voir  

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 
(1ère partie).


11h du matin devant les portes du ciné, un visionnage intensif des derniers Harry Potter, et moi toute folle à l'idée de voir le dernier opus enfin sur grand écran.

ça commence...

Le sigle Warner Bros fait toujours son petit effet, je suis surexcitée.

On se remet dans l'ambiance... Voldemort est revenu (oui, on le savait depuis le 4, mais bon...), et a rassemblé son armée de Mange-morts. Son but reste inchangé, trouver et tuer Harry Potter pour régner sans entrave.



Le monde n'est plus du tout sûr, et des pertes se font subir de chaque côté. Mais on le sait, depuis le HP n°5 : L'un ne peut vivre tant que l'autre survit...
"The one with the power to vanquish the Dark Lord approaches ... born to those who have thrice defied him, born as the seventh month dies ... and the Dark Lord will mark him as his equal, but he will have power the Dark Lord knows not ... and either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives ... the one with the power to vanquish the Dark Lord will be born as the seventh month dies ..."


Nos 3 héros sont donc en fuite à la recherche d'horcruxes à détruire pour vaincre une bonne fois pour toute Voldemort. Ils sont seuls et livrés à eux-mêmes.

Ce que j'en ai pensé ?
Le film a quelques longueurs, et il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas, et qui demeurent inexpliquées, mis à part pour ceux qui ont lu le livre... Le film reste énigmatique pendant 2h15...!
ça m'a donné envie de relire le livre pour me souvenir s'il y avait autant de longueurs que ça, et de répondre à mes interrogations...
Mais bon, pour moi, ça reste un bon moment de me laisser captiver par le monde d'Harry Potter

Ce que l'homme en a pensé ?
Il aime bien les Harry Potter, mais pour le coup a trouvé celui-ci "Complètement nul ! ils ont fait 2 parties juste pour des raisons économiques!"

Alors, j'attends de lire toutes les critiques que le film va susciter !

mardi 23 novembre 2010

RED, Retraité Extrêmement Dangereux

En cette période de polémique de retraites, quoi de mieux pour se détendre que d'aller voir un film sur un retraité de la CIA !!

Bruce Willis, alias Franck Moses, devient un gentil retraité de la CIA de banlieue... Et pour passer ses journées, téléphone à la dame des pensions de retraite, Mary-Louise Parker, alias Sarah.

Mais quand ses anciens employeurs essaient de l'éliminer pour des raisons plus ou moins obscures, il est temps de reconstituer l'équipe:

Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich, Hellen Mirren



C'est le genre de film où tu y vas, et comme dis l'homme, "ça défoule bien!"

En voyant la bande annonce, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une réelle histoire dans le film. J'ai été ravie de découvrir une histoire certes légère, mais assez bien tournée, et surtout distrayante.

ça nous a fait bizarre de retrouver Bruce Willis dans ce genre de comédie, mais ça ajoute vraiment quelque chose au film.

Au final, un film divertissant qu'on regarde avec plaisir et le sourire aux lèvres.