Après notre petit séjour auprès des Himbas (Résumé photos ICI), nous nous sommes déplacés au Nord-Est de la Namibie pour rencontrer une nouvelle ethnie, les Bushmen. Ici, on a appris à faire des colliers en œuf d'autruche, faire du feu, tailler une lance et un arc, des jeux bushmen, et faire des pièges pour les pintades !
Pages
▼
samedi 25 août 2007
vendredi 24 août 2007
Une escale dans la réserve naturelle d'Etosha
On ne peut passer en Namibie sans aller dans la réserve naturelle d'Etosha. Ici, il suffit de rentrer en voiture, et de se balader dans la réserve. Attention, il est formellement interdit de sortir de la voiture... Ce qu'on a confirmé quand on a vu une lionne marcher sur la route...!!!!!
La réserve est magnifique... On se croirait en plein film du Roi Lion... Les images parlent d'elles-mêmes !
jeudi 23 août 2007
Un séjour auprès des Himbas
La Namibie regorge de découvertes, et la plus magnifique est celle de la rencontre avec des tribus qui essaient de préserver leurs coutumes, croyances, et habitudes... Parmi elles, les Himbas.
Les Himbas, est une ethnie du Nord de la Namibie. Le village est composé de femmes et d'enfants. Les hommes, eux, vont travailler dans les champs, et ne reviennent que quelques soirs dans le village. C'est une ethnie matriarcale.
Les femmes s'enduisent d'argile, et d'une poudre rouge. Je m'en suis enduit le visage et les bras... Je peux vous dire que c'est affreux à enlever après, mais ça nourrit un max la peau !!
Une rencontre vraiment hors du temps très riche en émotions...